Aller au contenu

Alpinestars tech-air


Niklos

Messages recommandés

J'espère qu'on en a pas déjà parlé... En tout cas, j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé... Bref, Aujourd'hui, ce soir pour être exact, j'ai appris que mon papa voulait m'acheter un gilet airbag pour noël (ou au moins participer car le modèle visé est le haut de panier à priori, j'y viens), enfin ça fait un moment que ça me trotte donc banco. Par contre ça devrait être un giler autonome car je roule avec 3 à 4 motos différentes donc "pas trop le choix".

Bref, ce sera vraissemblablement un Alpinestars Tech-air. Je n'ai vraiment trouvé de revendeur (ni pour la veste, ni pour l'aibag) pour l'instant mais j'ai cru comprendre plusieurs choses :

1) Il faut acheter l'airbag à proprement parler le "Alpinestars Tech-Air Street unit" (1200€ d'après cette source)

2) il faut acheter un blouson adapté et là 2 choix semble t-il :

    - La veste Valparaiso Dry Star à 650€

    - La veste Viper à 350€

Dans mon cas, je roule par tous les temps donc la Viper on oublie... La Dry Star... Je suis un peu sceptique... Le "Dry Star" me fait peur. J'ai 3 paires de gants, dont une paire GoreTex et une paire Dry Star... Rien à voir. La Dry Star, c'est la Wet Star dès qu'il flotte un peu trop contrairement à mes gants GoreTex... Des avis donc sur cette veste ? Nottament sur l'étanchéité ? Peut-on rajouter une sur-veste étanche avec un gilet airbag ? Là ça se complique ;-).

 3) Peut-on aussi mettre une dorsale ? Un sac à dos ? (pour ce dernier, il me semble avoir lu que oui)

 4) QUID de l'entretien ? Il me semble que ce genre de gilet doit être révisé régulièrement (tous les ans ? 2 ans ?). Une idée de qui peut le faire ? Du cout ? Du temps pour le faire ? (s'il faut envoyer le blouson à alpinstars tous les ans ça va être...).

D'autres infos là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Toune : c'est assez différent... ^^ là les questions sont précises et portent sur un produit donné ;)

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider Niklos, je ne connais ni la veste Dry Star, ni l'entretien et l'utilisation à avoir avec un gilet Airbag, je ne me suis encore jamais renseigné dessus à ce jour  :wacko:

Juste, la Drystar tu la trouves facilement plus de deux fois moins cher que le prix que tu annonces ;)

 

Edit : présentation du gilet Airbag ici : http://www.lequipement.fr/produit/gilet-airbag/alpinestars/tech-air-street et là : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2014/actu_141112-airbag-sans-fil-alpinestars-tech-air-street.php puis là : http://www.motomag.com/Alpinestars-Tech-Air-Street-le-super-airbag-video#.Vl_nD_kve70

 

l’équipementier conseille une révision du système tous les deux ans (200 €). Le reconditionnement après un déploiement nécessite également un retour en usine (aux frais de l’utilisateur) pour une opération facturée 500 € ! La sécurité n’a pas de prix ? Pas si sûr !

 

Révision : 200 € (+ frais d’expédition)
Reconditionnement : 500 € (+ frais d’expédition)

 

Répondant bien évidemment à la certification EN 1621-4:2013, le gilet Alpinestars Tech-Air est à faire inspecter tous les 2 ans et demande un remplacement du coussin et des 2 déclencheurs pyrotechniques après une chute. Il faudra compter 199,95 € pour la première opération et 499,95 € pour la seconde. Une somme qui sera, on l'espère, prise en charge par les assurances au regard des économies que cela leur permet d'envisager en remboursements de frais médicaux.

Pour l'autonomie, le gilet dispose de 25 heures avec une charge complète de 6 heures (par port micro USB) et le système s'allume automatiquement dès que le zip central est entièrement remonté.
Read more at http://www.lequipement.fr/produit/gilet-airbag/alpinestars/tech-air-street#Jrs4Yr9zEiVF5k5S.99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

 

Juste, la Drystar tu la trouves facilement plus de deux fois moins cher que le prix que tu annonces ;)
 
Es tu sûr qu'il s'agisse bien de la Drystar Tech-air ? Car j'ai vu qu'elle existe aussi en version "basique" donc sans la possibilité d'y mettre l'airbag ! (Si c'est bien la tech air, ça m'interesse !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sûr qu'il s'agisse bien de la Drystar Tech-air ? Car j'ai vu qu'elle existe aussi en version "basique" donc sans la possibilité d'y mettre l'airbag ! (Si c'est bien la tech air, ça m'interesse !)

 

Oops, autant pour moi, ce n'était pas la Tech-Air que je trouvais à ce prix ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécurité ok mais là les prix deviennent vraiment exorbitant !!!

Pourquoi ne pas prendre un gilet airbag qui viendra se placer au dessus de n'importe qu'elle blouson ? Cela coûte bien moins chère à l'achat (pour l'entretien j'en ai aucune idée)

Et pour le sac a dos, moi on m'avait dit de ne surtout pas en mettre car cela va gener le gonflage des coussins arrière

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exorbitant ? J'estime ma vie à bien plus de 2000€ ;-) et accessoirement, j'ai fait le choix d'acheté une moto "peu" chère et de m'équipé au top, tu as fait le choix inverse... (Chacun fait ce qu'il veut de ces sous ;-), moi je trouve ça exorbitant de s'acheter une moto 6500€ alors qu'on a aussi bien voir mieux d'occasion pour moitié moins cher, chacun dépense son argent comme il le souhaite ;-)). Et puis c'est pas 2000€ mais 1200€ + une veste. Mais là n'est pas la question de toute façon !

Et sinon, pourquoi prendre ça ? Tout simplement parce que j'ai 3 motos et il y en a une 4ème que j'utilise régulièrement et comme je veux un truc sans fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque ce sont les tarifs des "révisions" et le fais qu'elle soit tant rapproché. Après c'est un élément de sécurité soit. Mais là tout de même je trouve les prix relativement élevé, mais comme tu l'as dit chacun fais ce qu'il veut de ses sous. Effectivement si tu ne veux pas de fil c'est peut être le seul moyen. 

 

En revanche, je ne te permet pas de juger sur mes actes et mon comportement avec la sécurité alors que tu ne m'a même jamais vu et ne connais pas l'équipement que je possède ! Non je n'ai pas fait le choix inverse de m'acheter une moto neuve et ensuite rouler en short, tong et casque jet ! J'ai certes une moto neuve, mais à aucun moment je n'ai lésiné sur mon équipement ! Je suis full de la tête au pied en passant par les gants ! Cuir, Kevlar, D3o, j'ai tout ! Je mets même un gilet jaune la nuit ! J'avais également le projet de m'acheter une veste airbag, mais on me l'a déconseillé sachant que j'utilise un sac à dos et que cela n'est pas compatible avec ce type de protection ! Donc merci d'éviter de faire de simple raccourci à ce niveau sans même connaitre la personne. 

 

Sur ce, à bon entendeur, salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait aucun raccourcie ! Je dis juste qu'on dépense plus ou moins les mêmes sommes et que moi j'ai fais le choix d'intégrer le gilet airbag dans mon équipement là où toi tu as juger préférable de le mettre dans la moto. Je ne te juge pas, tu fais ton choix, je fais le miens, et je ne te le reproche pas ! D'ailleurs, je n'ai jamais dit non plus que tu ne t'équipais pas. Je ne vois pas pourquoi je l'aurai fait d'ailleurs, ce n'est pas du tout le but du sujet.

Comme je te le disais toi tu trouves exorbitant le prix de l'airbag (coût d'achat et d'entretien) là où moi je trouve exorbitant de payer un meule 6500€. 

Ce n'est pas un reproche, juste une constatation ! On a des points de vue différents. Je respecte tout à fait le tiens contrairement à ce que tu as l'air de penser !

 

Après, je me répète une troisième fois, mais ma question n'est pas, "est-ce trop cher ?" Parce que clairement, je m'en fiche un peu de l'avis des autres sur le prix ^^. En revanche, ce que je recherche c'est des avis sur la gamme Valparaiso d'alpinestars et notamment de l'étanchéité et de la finition (ras le bol des doublures des vêtements de moto qui craque pour un oui ou pour un non...). Et d'ailleurs, toute la gamme car le pantalon et les gants me tentent bien aussi ;-).

Ainsi que les autres questions que j'ai posées dans mon premier post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ! Je ne sais pas qu'on pouvait les contacter comme ça ! J'y vais de ce pas !

 

edit : En effet, ils sont très réactif. Question posée et réponse reçue en 10 minutes. Le test est prévu dès qu'Alpinestars leur à livré le matos. Donc pas avant 1 à 2 mois ! Pas grave je vais chercher des tests américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=921406adopta10.jpg

 

Note à moi-même : penser à manger Papa et Maman avant Noël...

 

Tu n'as pas tord... D'un autre côté je me suis un peu mal exprimer ^^. Ce n'est pas "mon papa veut m'acheter un giler airbag pour noel" mais "mon papa veut participer sur un gilet airbag". Ceci étant dit, je ne suis pas a plaindre (et ne me plains pas ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à te justifier, Niklos. :) 

Tu t'étais très bien exprimé et il ne faut surtout pas prendre toutes les interventions du cochon intergalactique au pied de la lettre. 99,999999% de ses interventions ne sont là que pour amuser la galerie.

Que ton Papa veuille t'acheter un airbag ou qu'il veuille participer à l'achat, peu importe. Cela prouve qu'il tient à toi... et c'est le principal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le retour de mon assureur. Dans un premier temps mon email :
 

 

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un airbag moto. J'ai lu sur mon contrat que cela doublait ma "protection conducteur". 

J'aimerais donc savoir ce qu'il faut vous fournir et à quel moment à ce niveau (facture d'achat ? Dès l'achat ou bien lors d'un sinistre ?).

D'autre part, un gilet airbag doit être "révisé" tous les deux ans. J'aimerais savoir s'il y a une prise en charge de cette révision par l'assurance ainsi que s'il faut vous fournir quelque chose suite à cette révision.

Pour finir, y a t'il des modèles qui ne sont pas acceptés par l'assurance ? Que faut-il regarder lors de l'achat pour être sûr d'avoir un gilet que vous prenez en charge ?

 

En vous remerciant.

 

Cordialement,
Niklos

 

 

Et son retour :
 

 

Mr Niklos bonjour,

 

Je vous confirme que l’achat d’un gilet ou blouson airbag est une très bonne initiative pour préserver le plus possible l’intégrité physique du motard.

Cependant, comme vous l’évoqué, il convient d’être vigilant sur certains points.

Dans nos contrats Club14, nous remboursons le gilet Air Bag endommagé du conducteur accidenté dans la limite de 500€ et selon les dispositions fixées aux conditions générales (en annexe page 14).

Cette garantie est acquise sous réserve que l’ensemble veste et airbag ou gilet et airbag soit classé SRA 1 à 5 étoiles ou conforme à la norme PREN 1621-A ou ait obtenu un CE de type, et que celui-ci ne puisse être réutilisé à la suite du sinistre.

Dans le cas où le gilet est réutilisable à la suite du sinistre, nous prenons en charge le remplacement de la cartouche ou la remise en état de fonctionnement par le fabricant ou ses représentants agréés.

L’indemnité tient compte de la valeur de remplacement au jour du sinistre, déduction faite d’un coefficient pour vétusté de 20 % par année, avec un maximum de 80 %.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf… 500€ sur les ~1200€ neufs ça pique en cas de besoin.

C’est en plus du reste de l’équipement, j’imagine ? Si ça se trouve il y a moyen d’augmenter le plafond.

Donc si j’ai tout compris, tant que le gilet reste fonctionnel ou reconditionnable, l’assurance gère la chose en cas de sinistre.

Malgré les 100€ d’entretien annuel, ça peut être un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Up, un mois plus tard. J'ai commandé la veste, le pantalon et les gants. Je ferais un retour quand j'aurai reçu le tout. A noter que pour l'instant, en France, Team Axe a l'exclusivité sur le produit.

Je ferai un retour à réception et un autre si jamais je viens à déclencher l'airbag, ce que j'espèce éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...