Aller au contenu

Alpinestars tech-air


Niklos

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
3 hours ago, Niklos said:

Il me semble que si. Mais à confirmer.

edit : à priori, ça protège les épaules mais pas le cou

Merci pour ta réponse, c'est ce qu'il me semblait avoir vu. Je vais devoir me mettre à la recherche d'un autre gilet du coup. C'est dommage, sans ça il était parfait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Niklos said:

@YourselfDainese propose le D-Air en airbag autonome.

Oui je sais mais il ne protège pas le dos.. (un airbag qui ne protege pas le dos j'y vois pas d'intérêt, meme avec la dorsale). En fait je suis à la recherche d'un airbag autonome qui protege toutes les parties hautes du corps, cou inclus. Je crois pas que ça existe encore :/ Y'a bien le Bering Protect Air mais poser des capteurs sur la moto, ça m'inspire pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il semblerait que ce soit pour l'été, donc pas si loin que ça.
En effet ! Toi qui l'utilise, ça vaut le coup d'attendre ?
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il pouvait se glisser sous pas mal de blousons, ce qui est cool ! Mais est-ce qu'il protège la nuque ? Et dernière question, tu peux porter un sac à dos avec ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yourself a dit :

En effet ! Toi qui l'utilise, ça vaut le coup d'attendre ?

 

Oui je trouve qu'il est très bien. Bien qu'un peu chaud en été.  Après faut voir à quel prix ils le proposeront ... Mais par rapport à mon précédent (Helite Airnest) je le trouve vraiment plus confortable et il se fait vraiment oublier.

 

Il y a 1 heure, Yourself a dit :

j'ai cru comprendre qu'il pouvait se glisser sous pas mal de blousons

 

Tu peux le mettre sous n'importe quel blouson, même un cuir très près du corps. 

 

Il y a 1 heure, Yourself a dit :

Mais est-ce qu'il protège la nuque ?

 

Yes.

 

Il y a 1 heure, Yourself a dit :

Et dernière question, tu peux porter un sac à dos avec ?

 

Oui mais il ne faut relâcher un peu les bretelles pour ne pas gêner le gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous 

 

J'ai une petite question concernant le système airbag d'alpinestar. Est-il possible de se procurer un blouson compatible, d'attendre un peu en utilisant le blouson en question et d'acheter le système airbag en lui même un peu plus tard ? Je me pose cette question car au vu des prix mon banquier risque de me tuer si j'achète l'ensemble d'un coup (même en andorre où les prix sont un peu plus acceptable)🙄 

Le système airbag doit prendre une certaine place sous le blouson, il faut donc prendre le blouson plus grand que d'habitude ? Le blouson risque doit être flottant sans la doublure airbag ?

 

Si je souhaite investir, c'est que j'ai subit un accident il y a peu dans un rond point avec un c*n en BAR ... j'y ai laisser 4 cotes, un métacarpe et 2 mois et demi d'arrêt !

 

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Extra258 a dit :

Bonjour à tous 

 

J'ai une petite question concernant le système airbag d'alpinestar. Est-il possible de se procurer un blouson compatible, d'attendre un peu en utilisant le blouson en question et d'acheter le système airbag en lui même un peu plus tard ? Je me pose cette question car au vu des prix mon banquier risque de me tuer si j'achète l'ensemble d'un coup (même en andorre où les prix sont un peu plus acceptable)🙄 

Le système airbag doit prendre une certaine place sous le blouson, il faut donc prendre le blouson plus grand que d'habitude ? Le blouson risque doit être flottant sans la doublure airbag ?

 

Si je souhaite investir, c'est que j'ai subit un accident il y a peu dans un rond point avec un c*n en BAR ... j'y ai laisser 4 cotes, un métacarpe et 2 mois et demi d'arrêt !

 

Cordialement, 

 

je pense que les modo vont t'inviter a te presenter dans la section adéquate avant que les membres commencent a te donner des réponses. je pense que tu peux en profiter pour raconter un peu plus ton histoire (accident) pour partager un peu les erreures ou la situation en question histoire que tout le monde puisse en tirer des lecons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Ce gilet ne fonctionne pas. Suite à un achat en mai 2018, j'ai chuté au circuit Carole en octobre 2018 le gilet ne s'est pas gonflé.
J'ai retourné le produit à Alpinestars qui m'indique aue le système a bien fonctionné.
On me retourne le gilet après m'avoir facturé 300euros de maintenance, mais les leds du gilet indiquent qu'il n'y a qu'une cartouche de gaz au lieu de 2 !
Je leur adresse alors une réclamation photos et vidéos pour preuves à l'appui, mais le fabriquant persiste sur le fait que l'airbag est bien fonctionnel.
Nous sommes en juin 2019 je n'ai toujours aucune visibilité sur l'échange à neuf de mon produit toujours sous garanti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, affirmer qu'un produit ne fonctionne pas basé uniquement sur une experience personnelle et sur potentiellement un produit defectueux c'est un peu trop simple quand meme.

 

Néanmoins, mes appréhensions quand aux systems fonctionnant de facon "electronique" se voient justifiées, avec un gilet a 350,00 euro relié par cable a ta moto, c'est peutetre moins "précis", mais mecaniquement ca peut pas foirer, +30Kg de pression sur le cable et bim ca pete. et 0 euro d'entretien car tu peux changer ta cartouche toi meme et recharger ton gilet a la maison en 2min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ptilu06 a dit :

 

Néanmoins, mes appréhensions quand aux systems fonctionnant de facon "electronique" se voient justifiées, avec un gilet a 350,00 euro relié par cable a ta moto, c'est peutetre moins "précis", mais mecaniquement ca peut pas foirer, +30Kg de pression sur le cable et bim ca pete. et 0 euro d'entretien car tu peux changer ta cartouche toi meme et recharger ton gilet a la maison en 2min.

 

Alors non, ça peut foirer, d'ailleurs je crois que je te l'avais déjà dit dans un autre topic. J'ai déjà vu 3 cas ou le gilet à câble a foiré. Et le non déclenchement est parfois normal avec un airbag électronique en fonction de la chute, ça arrive régulièrement sur piste.

et zéro euro non plus, faut quand même payer la cartouche, même si le tarif n'a rien  à voir avec une cartouche pyro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ksplit23 a dit :

Ce gilet ne fonctionne pas. Suite à un achat en mai 2018, j'ai chuté au circuit Carole en octobre 2018 le gilet ne s'est pas gonflé.
J'ai retourné le produit à Alpinestars qui m'indique aue le système a bien fonctionné.
On me retourne le gilet après m'avoir facturé 300euros de maintenance, mais les leds du gilet indiquent qu'il n'y a qu'une cartouche de gaz au lieu de 2 !
Je leur adresse alors une réclamation photos et vidéos pour preuves à l'appui, mais le fabriquant persiste sur le fait que l'airbag est bien fonctionnel.
Nous sommes en juin 2019 je n'ai toujours aucune visibilité sur l'échange à neuf de mon produit toujours sous garanti !

Salut,

 

Au risque de passer pour le dictateur de service, tu pourrais passer par la section "presentations" du forum avant de poster.  Histoire de savoir avec qui on échange... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...