Aller au contenu

Alpinestars tech-air


Niklos

Messages recommandés

Le seul concurrent à l'heure actuel dans l'airbag 100% autonome est Dainese avec son D|Air Misano 1000. Moins cher puisque 1500€, veste incluse

le + Veste en cuir

le - l'airbag ne vient que autour du cou et sur le torse et haut du ventre. Pour protéger le dos, c'est une dorsale conventionnel 1621-2 niveau 1

De plus, une seul veste compatible contre 2 pour Alpinestars avec la possibilité d'en créer d'autre dans le future.

 

Je ne sais pas pour Dainese, mais alpinestar propose (impose ?) en parallèle un suivi personnalisé de l'airbag avec l'utilisateur via un portail dédié. Je présenterai ce portail dès que TeamAxe m'aura fournis mon compte !

 

J'ai tenté de la démarrer ce midi (rapidement car j'avais pas beaucoup de temps et... Sois je suis pas doué (le plus probable) soit il y a un soucis avec l'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des capteurs d'accident dans le gilet airbag qui détectent les accidents. Ne me demande pas comment ça marche ! Je ne saurais te répondre de manière précise.
 Je suppose qu'il y a un ensemble d'accéléromètre, niveau, etc... Le tout calculer par un processeur pour détecter un accident !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jo Lapoule a dit :

Des capteurs, ok, mais comment ça fonctionne ?

Les airbag reliés à la moto explosent quand le câble se détache de la moto.

Mais toi, vu qu'il n'y a pas de câble relié à lmoto, comment le gilet sait que tu as un accident ?

 

Ben écoute dès qu'on croise Niklos on va le secouer dans tout les sens pour voir...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Niklos a dit :
Attendez au moins que je le récupère ! [emoji14]

 

Bah on peut faire un premier test voir si notre plan marche bien et recommencer une fois que tu l'auras [emoji14]

Bon tu risques de claquer ton menton ou ton nez contre le bitume, mais ça ne reste qu'un dommage collatéral [emoji38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c'est cher. D'un autre côté, j'estime ma vie/mes (maigres) capacités intellectuelles, la possibilité de marcher et j'en passe à bien plus que le prix de tout mon équipement réunis.

J'espère aussi ne jamais le déclancher !

Ca me fait penser... Quand l'airbag est arrivé ma conne jointe m'a demandé de le déclencher "pour voir ce que ça donne"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

Ahah :lol: tu veux rigoler chérie ? C'est 200€ !!! :P

 

Ceci est le message de Galor sur lequel je suis tombé en ouvrant ce topic.

Sortie de son contexte...cette phrase est assez...troublante, surtout venant de Galor :o        :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après avoir renvoyé pour dysfonctionnement du déclenchement et récupéré la même veste sans qu'il détectent la moindre anomalie... J'ai eu l'explication du dysfonctionnement ! Par une heureux hasard en fait !

Bref, je reçois la veste, je monte tout le bazars, je mets la veste. Je la ferme, je l'ouvre, je la ferme, je l'ouvre plusieurs fois... Aucun problème ! Tout semble fonctionner à merveille !

Je rappelle le mec en lui disant que tout fonctionne bien et savoir s'il a une explication du pourquoi du comment. Un autre utilisateur a eu le même tour que moi et a été plus intelligent car il a compris par lui même ! Donc l'explication est toute bête (comme d'hab), il y donc un capteur de fermeture qui se trouve dans le rabat sous la fermeture éclair. Ca fonctionne avec un système d'aimant (je suppose), dès que l'aimant à droite de la fermeture est en face du l'aimant à gauche, la veste s'active. Pratique... Sauf que l'aimant de gauche est dans le rabat de la veste (vous savez cette bande de tissu qu'il y a dans tous les vestes que ce mets derrière la fermeture éclaire pour le froid ne passe pas)... Et bien quand ce rabat n'est pas mis correctement, il y a plus contact avec l'autre aimant donc plus de déclenchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Niklos a dit :

Après avoir renvoyé pour dysfonctionnement du déclenchement et récupéré la même veste sans qu'il détectent la moindre anomalie... J'ai eu l'explication du dysfonctionnement ! Par une heureux hasard en fait !

Bref, je reçois la veste, je monte tout le bazars, je mets la veste. Je la ferme, je l'ouvre, je la ferme, je l'ouvre plusieurs fois... Aucun problème ! Tout semble fonctionner à merveille !

Je rappelle le mec en lui disant que tout fonctionne bien et savoir s'il a une explication du pourquoi du comment. Un autre utilisateur a eu le même tour que moi et a été plus intelligent car il a compris par lui même ! Donc l'explication est toute bête (comme d'hab), il y donc un capteur de fermeture qui se trouve dans le rabat sous la fermeture éclair. Ca fonctionne avec un système d'aimant (je suppose), dès que l'aimant à droite de la fermeture est en face du l'aimant à gauche, la veste s'active. Pratique... Sauf que l'aimant de gauche est dans le rabat de la veste (vous savez cette bande de tissu qu'il y a dans tous les vestes que ce mets derrière la fermeture éclaire pour le froid ne passe pas)... Et bien quand ce rabat n'est pas mis correctement, il y a plus contact avec l'autre aimant donc plus de déclenchement !

Ca veux donc dire que tu ne peux rouler sans être protégé , blouson légérement ouvert en cas de fortes chaleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, il y a des aérations de partout. Je ferai des photo ce weekend. Mais surtout il me semble (ça reste à confirmer) que je peux ouvrir la veste par le bas. Donc je ne peux pas rouler le blouson 100% ouvert et garder l'airbag en route, en revanche, je devrais pouvoir rouler le blouson à 90% ouvert tout en gardant l'airbag actif (en l'ouvrant de 10cm par le haut et de 50cm par le bas). La capteur se situe au niveau du haut de la cage thoracique et doit faire plus ou moins 10/15cm de long.

Toute la gamme valparaiso est vendue comme étant "idéale" par temps très chaud comme par temps très froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...