Aller au contenu

Présentation de Niklos et sa Buell !


Niklos

Messages recommandés

Niklos par pitié !! Rien a voir avec l'aut' Grec... :D

Sinon, dire d'une Buell que ça vibre plus qu'une HD... Difficile à dire... Mais la Buell a un moteur HD donc je ne vois pas trop comment ça pourrait vibrer plus... Quoique ^^.

Si je compare avec la HD VRod que je connais un peu. Ca doit être similaire niveau vibration... Peut-être un peu plus pour la Buell au ralentie... Et encore.

J'oubliais... Il s'agit d'une XB9SX 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu générale de la bête qui, je le rappelle, est entièrement d'origine et a un peu moins de 16000km :
dsc-5035.jpg
On remarque le bras oscillant "plein" (vous allez comprendre en voyant l'autre côté plus bas) qui contient l'huile moteur, et le cadre qui contient l'essence... Le "réservoir" en plastique quant à lui contient la boite à air.

Une petite vu de dos :
dsc-5037.jpg

Une deuxième vue de face où on remarque le disque de frein périmétrique de 37.5cm !
dsc-5038.jpg

Une petite vu du moteur, du pot, et de la prise d'air permettant de refroidir le cylindre arrière :
dsc-5039.jpg

Une petite vu sur la "bulle" (si on peut appeler çà une bulle...), les pares mains (pratique en hiver je suppose) et sur la durite aviat d'origine !

Une vue sur les commandes :
dsc-5041.jpg
On a un tableau de bord hyper complet !!! témoins de réserve, heure... Et c'est tout ce que j'ai de plus que sur les CB mais c'est donc déjà nettement plus complet !!
dsc-5040.jpg

Pour finir, une deuxième vu sur la bras oscillant (oui oui j'avais dit que j'y reviendrai !!), qui est cette fois... creux ! mais Buell à mis la courroie de ce côté ce qui doit compenser le poids de l'huile qui est de l'autre côté !
dsc-5042.jpg

Pour résumer on donc sur le papier, une moto très jolie et potentiellement très performante (encore faut il que le gugusse dessus soit capable d'en tirer partie... Ca viendra un jour ^^). On est, d'un point de vu chassie, encore plus radical qu'une moto de course ! Voici une petit comparatif :

Buell XB9SX 2005
Angle de chasse : 21°
Empattement : 1 320mm
Poids en ordre de marche : 204kg

Yamaha R1 2014
Angle de chasse : 24°
Empattement : 1 415 mm
Poids en ordre de marche : 206kg

Bien entendu le moteur n'a rien à voir... (enfin je suppose je n'ai jamais essayé une R1 et... Ca me tente pas !). Avec la Buell on est bien à 2000tours pour regarder le paysage et "cruiser". Étonnamment la bulle est très efficace aux vitesses légales ! Le chassie ne vibre pas (sauf les rétros qui sont inutilisable... Je comprends même pas pourquoi il y en a !), la moto repart toute seule quelque soit le rapport ou le régime et allonge vraiment pas mal... J'ai d'ailleurs était étonner une ou deux fois !
Ce que je trouve vraiment intéressant, c'est les sensations qu'elle donne quelque soit la vitesse, même à 30kmh c'est plaisant ! Elle ne rechigne pas du tout à monter dans les tours et en vitesse dès qu'on tourne un peu la poignée !

Je vais finir, pour l'instant, avec la position de conduite qui est vraiment top, on est droit. Un peu comme sur un trail !

 

La même mais avec sa tenue d'été :

 

20150528_130808.jpg

20150524_110433.jpg

20150528_130839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...