Aller au contenu

problème de mise en ligne d'une video


Titaride

Messages recommandés

salut a tous!

j'ai l'autre jour créer une nouvelle vidéo, que j'ai ensuite voulu mettre en ligne. Jusqu'ici tout va bien, les soucie c'est que la vidéo n'a pas voulue se mettre en ligne.

Je m'explique: en gros quand j'ai démarrer la mise en ligne, l'importation est restée bloquée à 0% et YouTube n'avais pas calculer le temps d'importation comme il le fait d'habitude. Pour information la vidéo n'est pas excessivement lourde (environ 500 MO ) ni excessivement longue (environ 3 minutes ).

Après de nombreuses tentatives en ayant annulé et recommencer la mise en ligne plusieurs fois, ça a enfin fonctionner!

Du coup je ne sais toujours pas d'ou le problème venait et je voulais savoir si ce genre de bug vous était déjà arriver.

 

merci a vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé une fois je crois, le problème ne vient pas de toi mais de YouTube qui à du bugger mais ça reste à confirmer :) perso ça ne me l'a plus fait depuis :) Si c'est résolu, c'est le principal alors :) V l'ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé une fois je crois, le problème ne vient pas de toi mais de YouTube qui à du bugger mais ça reste à confirmer :) perso ça ne me l'a plus fait depuis :) Si c'est résolu, c'est le principal alors :) V l'ami :)

oui le principal est que ce soit résolu! après je trouve quand même ça bizarre puisque ça a beuger tout le week end. V ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en changeant de format la qualité risque d’être pas terrible sachant qu'en plus elle n'est déjà pas terrible.

Après ça dépend de la qualité de la vidéo source, moi avec ma gopro hero, je filme en 720p 60 fps, et je fais mes rendu en codec h.264, 720p 30fps, 48 000 Hz stéréo pour l'audio, et la qualité est excellent. 150 mo les 4 minutes  :P  (si tu veux juger par toi même : https://www.youtube.com/watch?v=kYGAaKAeuWg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut baisser le debit d'encodage en Mo / s. Au dessus de 8 ca sert a rien je pense. Par defaut cest réglé sur 16 sur premiere pro par. Ma video 8 sur le salon de la moto est encodée en 720p 60fps débit 5 Mo/s seulement. Elle dure 8m48 et ne pèse que 326Mo.Encodage en une seule passe 4.0 du codec h.264. Qualité tout a fait correcte à mon avis.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de chance que cela soit un soucis du côté de Youtube que du tiens ;)

 

Après ça dépend de la qualité de la vidéo source, moi avec ma gopro hero, je filme en 720p 60 fps, et je fais mes rendu en codec h.264, 720p 30fps, 48 000 Hz stéréo pour l'audio, et la qualité est excellent. 150 mo les 4 minutes  :P  (si tu veux juger par toi même : https://www.youtube.com/watch?v=kYGAaKAeuWg)

 

Tu brides la qualité de ta vidéo tout seul, pourquoi ne pas faire un rendu en 60ips si tu films en 60ips ? Et il vaut mieux upscalé ta vidéo si tu veux limiter la perte de qualité par la double castration du rendu et de l'upload sur YT ! Personnellement je film en 720p, 30ips, mais je fais mes rendu en H.264, 1080p, 60ips, 10 kb/s. J'ai même upscale certaines de mes vidéos en 2K et 4K, mais là faut de la patience pour le rendu et l'upload..

 

Voici un petit lien faire un tuto fait par Galor à ce sujet : http://www.motovlog.fr/topic/1212-upscaler-sa-vidéo-pour-meilleur-débit-youtube/?hl=upscaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...