Aller au contenu

Quel Ordinateur choisir ?


BikeFury

Messages recommandés

Salut à tous !

 

     Voilà, depuis un moment et depuis que ma chaîne se développe, je pensais changer d'ordi à Noël sachant que c'est le seul moment où je peux avoir de l'argent et avec mon anniversaire vue que je n'ai pas de revenus mensuels...

     Enfin bref donc je voulais changer d'ordi pour avoir un meilleur logiciel de montage (Sony Vegas Pro, Première Pro, After Effect, Photoshop ou d'autres) afin de pouvoir faire tout ce que je veux dans mes vidéos (sachant que je suis limité avec Movie Maker, évidemment ^^) et aussi afin de pouvoir jouer à des jeux :)

     J'ai donc pensé à vous pour vous demander quel configuration vous me conseillez suivant mes critère ?

     J'aimerai avoir un ordi assez puissant, avec une bonne mémoire pour pouvoir accueillir mes Rushs, pas mal de Ram et un bon processeur :) Et j'ai un budget de +/- 800€ :)

    J'étudie donc vos proposition avec plaisir, et n'hésitez pas à me rediriger vers les sites en questions et à me donner des conseils pour mon PC fixe de préférence (conseils concernant les pièces, le montage du PC...)

    Merci d'avance et merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet :)

    V à tous et bonne soirée ! :)

PS : Modo, n'hésitez pas à déplacer mon sujet s'il est mal placé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne config pour 800E c'est compliqué.

 

Sinon, je peux te proposer ca: http://www.ldlc.com/fiche/PB00101481.html

Merci l'ami mais c'est un peu cher (surtout que c'est 800/850e avec l'écran), je précise que je n'ai pas besoin d'une carte graphique très puissante (je pense à une GTX750ti) mais elle n'est pas indispensable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami mais c'est un peu cher (surtout que c'est 800/850e avec l'écran), je précise que je n'ai pas besoin d'une carte graphique très puissante (je pense à une GTX750ti) mais elle n'est pas indispensable :)

Oui tu peux prendre une GTX750 (de préférence MSI: un peu moins chere). Ensuite il te faut un processeur qui tienne la route quand meme: le I5Intel  GHzCore i5-6600K (3.5) n'as pas besoin de refroidisseur externe donc tu feras une économie sur ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux prendre une GTX750 (de préférence MSI: un peu moins chere). Ensuite il te faut un processeur qui tienne la route quand meme: le I5Intel  GHzCore i5-6600K (3.5) n'as pas besoin de refroidisseur externe donc tu feras une économie sur ca. 

Ouai ok merci :D Pour le processeur, j'avais en tête le i5 4460, mais si tu dis que je ferai des économies sur celui que tu me propose, je prend :) (quel prix exactement ? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut du I5 car comme l'as dit Happy-Lowan, tu ne feras pas d'économie si tu prends du I7 sinon faut de la grosse gamme...

 

Tu as le: I5-6600K

Tu as le: I5-4670K

Tu as le: I5-3570K

Ok ça marche merci les gars :) Je vais regarder les prix, je pense pas mettre plus de 200/250€ dans le processeur, pour garder de l'argent pour le reste, notamment pour les Ram, la carte mère... donc pareil si vous avez des conseils la dessus, je prend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3570k sans trop chercher il tourne dans les 220€.

Pour la RAM, va faire un tour sur dealabs, y'en a souvent en promo.

Dans tous les cas pense à bien t'assurer que tes composants sont bien compatible les uns avec les autres !

Ok merci beaucoup :) oui je vais regarder à ça :D Merci à toi :) V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IntelCore I5 sont selon moi les meilleur niveau qualité prix, j'avais monté mon PC comme ça, I5 6600K, une carte mere ASUS Z77, des barettes CORSAIR 2x8G (je ne sais plus combien de Mhz) et enfin une Asus GTX 780, bon certes il m'a couté un peu plus de 800 euros, mais il faisait de tres bon TAF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IntelCore I5 sont selon moi les meilleur niveau qualité prix, j'avais monté mon PC comme ça, I5 6600K, une carte mere ASUS Z77, des barettes CORSAIR 2x8G (je ne sais plus combien de Mhz) et enfin une Asus GTX 780, bon certes il m'a couté un peu plus de 800 euros, mais il faisait de tres bon TAF !

Un très bon PC ça alors :D Mon budget c'est maxi 850€ et il t'es revenu à combien avec l'écran clavier etc... tot compris, si c'est pas trop indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour 724€, sans OS, tu peux rajouter à sa le/les disque(s) dur(s) de ton ancien pc, ainsi que les barrettes de mémoires.

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=P9VUwIs441DcuqCBfqUXyfx1JR0RDGlHeXUbEEb%2Fcx0%3D

 

Je vais surement avoir des critiques car je n'ai pas mis de ssd mais je considère que leurs couts sont encore trop élevées pour leurs utilités, c'est un simple avis perso, mais de toute façon il y à une marge de 80€ au cas ou ;).

 

 

A noter que le pc sera livrée monté (avec des mousses à l’intérieur, donc bien penser à les retirés, mais que les driver de ne sont pas installés(ou en tout cas sa n'était pas le cas pour moi), pour l'OS je n'ai pas mis car il n'y a que win8 et 10...

 

 

(Si tu prend l'os en plus sa te reviens à 850€ à peu près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es quelqu'un qui peut te monter le pc genre toi même, un pote/frère/parent, tu gagneras des tunes.

Prendre un pc avec os c'est nul, tu payes pour rien et/ou de la merde en fonction de ce qu'ils mettent dedans.

Prend contact avec Black, il bosse dans le domaine et il gère son histoire.

Si tu dois prendre en plus de la tour, écran, clacier, souris ça fait déjà une partie du budget que tu perds. :/

Fait la manche auprès de tes parents/famille. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour de la RAM: Ne prends pas du Corsair! C'est beaucoup trop cher ;) Je te conseille des Xfury! 

 

Penses aussi a tes accessoires (écranc, souris etc) 

Ok ça marche merci de l'info :)

 

Un pack souris clavier ça coûte rien. Et un écran 22' t'en as à 90€ qui font très bien le taff.

Pour la RAM j'ai les mêmes gskill depuis plus de 5ans et j'en suis satisfait.

Je vais regarder à tout ça :) Merci :D

 

Tiens, pour 724€, sans OS, tu peux rajouter à sa le/les disque(s) dur(s) de ton ancien pc, ainsi que les barrettes de mémoires.

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=P9VUwIs441DcuqCBfqUXyfx1JR0RDGlHeXUbEEb%2Fcx0%3D

 

Je vais surement avoir des critiques car je n'ai pas mis de ssd mais je considère que leurs couts sont encore trop élevées pour leurs utilités, c'est un simple avis perso, mais de toute façon il y à une marge de 80€ au cas ou ;).

 

 

A noter que le pc sera livrée monté (avec des mousses à l’intérieur, donc bien penser à les retirés, mais que les driver de ne sont pas installés(ou en tout cas sa n'était pas le cas pour moi), pour l'OS je n'ai pas mis car il n'y a que win8 et 10...

 

 

(Si tu prend l'os en plus sa te reviens à 850€ à peu près).

Merci l'ami :D J'ai un budget maxi de 850€ :) Après je vais essayer de voir les sites, je penses à LDLC, mais il doit y en avoir surement d'autres :) Et je vais me renseigner auprès d'un voisin à moi qui s'y connait beaucoup en informatique pour qu'il me dise ou l'acheter :)

 

Si tu es quelqu'un qui peut te monter le pc genre toi même, un pote/frère/parent, tu gagneras des tunes.

Prendre un pc avec os c'est nul, tu payes pour rien et/ou de la merde en fonction de ce qu'ils mettent dedans.

Prend contact avec Black, il bosse dans le domaine et il gère son histoire.

Si tu dois prendre en plus de la tour, écran, clacier, souris ça fait déjà une partie du budget que tu perds. :/

Fait la manche auprès de tes parents/famille. :P

Merci Seph :D Je vais aller voir le ptit black :D En fait j'ai 850€ de budget et mes parents participent déjà (ils mettent 500€ dedans déjà :D ) V :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...