Aller au contenu

Moteur de presque 30000km


Sololane Mvlog

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Une question qui pour certains va paraître completement nul et inutile mais je suis doué pour poser ce genre de question :P.

J'ai recement la possibilite d'echanger ma ER6N 2015 avec 5000km pour une Yamaha FZ1S de 2013 avec 28000km. Le but n'est pas de comparer les motos/moteur etc etc. je sais que j'aime les fazer et j'ai louper l'achat d'une FZ8 et j'ai du prendre la ER6 finalement. Ma question a vraiment plutôt pour but de me confirmer ou pas si c'est une bonne idée d'echanger une moto qui a ete roder par moi et qui n'a que 5000km pour une qui a 28000km.

 

La Yamaha a ete entretenue chez Yamaha, c'est d'ailleurs chez un officiel de Yamaha qui la vend en ce moment et pas un privé. Je suppose qu'un moteur n'est que roder vers les 20 000km ou même pas encore peut etre.

 

Bref voila...prendre une moto avec "déjà" 28000km c'est rien pour un moteur si? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en soi normalement c'est rien 30 000, mais regarde moi un moteur de bandit avec 35 000 km j'ai du l'ouvrir pour le refaire ... pourtant moteur réputé super fiable qui peut faire 150 000 facilement voir 200 000 sans broncher !

 

Je te conseillerais de garder la tienne, en plus de moto pour "débutant" tu saura plus facilement la vendre que la yamaha, tout les jeunes voudront la tienne mais la yamaha ... ça sera un coup de chance

 

Ta moto tu l'a rôdée toi même tu sais ce qu'il en est, qui te dit que t'aura pas le même coup que moi après avoir pris la yamaha :P

 

Oublie pas à 30-32 000 tu as normalement le gros entretien, réglage de soupape & co, beaucoup la vendent à ce moment là pour éviter de payer cet entretien

 

Je te déconseillerais de mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'entretien a été suivi et la moto ménagée, alors à 30 000km elle doit être en excellent état. N'hésite pas un instant à l'essayer quand même et ne te lance pas dans l'échange/l'achat si tu n'as pas essayé pour vérifier qu'elle n'a pas un comportement ou des bruits anormaux.

28 000km ce n'est pas beaucoup, mais à ce kilométrage tu as peut-être une grosse révision à prévoir (je crois qu'elles sont extrêmement chères sur les Fazer)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dark!!

 

tu as tout a fait raison! c'est un risque et je ne pense pas le prendre mais c'était pour avoir l'avis de personnes plus expérimenté que moi.

 

la mienne en plus est plus adaptée a la ville de bxl ;)

 


 

Si l'entretien a été suivi et la moto ménagée, alors à 30 000km elle doit être en excellent état. N'hésite pas un instant à l'essayer quand même et ne te lance pas dans l'échange/l'achat si tu n'as pas essayé pour vérifier qu'elle n'a pas un comportement ou des bruits anormaux.

 

28 000km ce n'est pas beaucoup, mais à ce kilométrage tu as peut-être une grosse révision à prévoir (je crois qu'elles sont extrêmement chères sur les Fazer)...

 

Merci!

 

je doit voir le responsable vente de chez Yamaha mardi la. Je ne comptais pas faire quoi que ce soit sans faire au moins l'essais de la moto mais je ne sait pas si il me laissera l'essayer, je ne pense pas vue que ce n'es pas un privée.

 

Je doit aussi lui demander le pris de la révision des 30 000 effectivement je ne connais pas Yamaha concernant les prix

Modifié par Suricat B
Messages combinés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FZ1-S ? Ça doit être super comme moto !

Dans mon concess (Planet R à Rouen), la rev' des 30.000 est à 230€, donc vu le kilométrage, tu pourrais lui demander de la faire ('fin après à toi de gérer avec le prix de vente).

Par contre la révision qui suit, celle des 40.000, coûte 700€.

Comme tu peux le voir, les révisions dans mon concess sont plus chères pour la FZ8-S que pour la FZ1-S !

157715IMG1533.jpg

 

Si la moto est en parfait état, bien entretenue, propre, et si elle te va (après l'avoir essayé), je pense que ça serait une bonne occas' !

Par contre, tu est jeune conducteur (en terme d'expérience à moto car tu n'as que 5.000 km dans les pattes si je comprends bien ;)), donc à toi de voir si tu as "la maturité" pour piloter cet engin !

L'assurance va sûrement te faire les gros yeux XD parce que c'est une bête de course quand même hein, vu que c'est le moteur de la R1 (certes dégonflé^^) dedans Mdr

 

Question assurance :

J'ai 27 ans, 36% de bonus, une FZ8-S de 2013, assuré à la Mutuelle des Motards, et je paye ~1.100€ par an.

 

Je pense que ça peut être un bon filon, mais à toi de voir par rapport à ce que j'ai mis juste au-dessus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dark!!

 

tu as tout a fait raison! c'est un risque et je ne pense pas le prendre mais c'était pour avoir l'avis de personnes plus expérimenté que moi.

 

la mienne en plus est plus adaptée a la ville de bxl ;)

 

 

 

 

c'est clair la fazer ressemble un peu niveau poid à la bandit no ? pour l'interfile à bruxelles c'est un peu chaud et lourd à manoeuvrer à basse vitesse, niveau consommation doit être plus haute aussi que l'er6

 

mais faut voir avec les conducteurs de fazer voir ce qu'il en est à basse vitesse entre interfile et bagnole qui sorte chaque 3 minute sans cligno et d'un coup sec haha

 

et si tu veux t'a même des crash bar d'autoécole à profusion haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de faire l'échange,si tout va bien après un essai.

La fz1s de 2013 cote encore 8000€ alor qu'une er6 cote 5500€.A tout casser même avec le différentiel de km.

En plus c'est une moto bien meilleure le fz1s avec le double de poneys.

Je pense que si tu va l'essayer tu voudra pas reprendre l'er6 lol.

Méfiance quand même avec une trop bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair la fazer ressemble un peu niveau poid à la bandit no ? pour l'interfile à bruxelles c'est un peu chaud et lourd à manoeuvrer à basse vitesse, niveau consommation doit être plus haute aussi que l'er6

 

mais faut voir avec les conducteurs de fazer voir ce qu'il en est à basse vitesse entre interfile et bagnole qui sorte chaque 3 minute sans cligno et d'un coup sec haha

 

et si tu veux t'a même des crash bar d'autoécole à profusion haha

Mdr, tu veux l'induires en erreur ahahah et depuis le début^^

Bandit = 240 kg ?

Fazer ~220 kg

 

Le poids des fazer est bien réparti, je me débrouille plus que bien avec le 800 au ralenti, le seul souci ce sont les rétros qui sont larges ('fin il suffit de les replier si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw merci les copains pour vos réponses!!!!

 

@Jo Lapoule:

  • merci pour le tableau, en fait Yamaha c'est à peut pres le même prix que kawa pour les revisions ca tombe bien ;) .
  • Alors elle est propre et j'ose esperer qu'elle est en excellent état vue que c'est le concessionaire Yamaha officiel a bxl qui la re vend avec garantie 2 ans (il me semble).
  • Apres en moto 5000km avec la er6 mais j'avais une 250 avant et quand j'était ado j'avais une 125 donc j'ai des km mais effectivement jamais sur une 1000cc :unsure:.
  • Merci de me faire penser a l'assurance, hônetement j'y avais pas penser parce que au moment de changer de ma 250 a la ER6 le gars me disait que peut importe la cilindrée le maximum serais de 250€ par an et effectivement une fois passe de 250 a la ER6 je suis passe de 198€ a 238€ /an. ca se cumule avec l'assurance voiture en fait du coup ca réduit le tarif.
  • +/- 220 kg la fz1?? bah ca va ma er6 fait 210 donc...en plus j'ai eu l'impression qu'elle était plus légère en fait une fois dessus :huh:

@Dark Vador:

  • Comme le dit Jo, pour l'interfile a bxl (ce que je fait tous les jours) je suppose qu'il faut just en cas de besoin de replier les rétros, il y aruas effectievement une petite difference car je pense que les FZ1 sont un poil plus large que la ER6 mais mon point negative concernant l'interfile et la conduite en ville serait plutot alors le fait que j'ai l'impression, sans avoir encore pris la bête, que elle risque soit d'etre dur a controller en basse RPM soit elle n'auras aucun "punch" a moins de 4000RPM alors que perso en ville j'ai tendance a rester entre 3/4000 rotation en interfile et ca repart direct avec la er6 mais bon c'est un Bi
@Mika R6:
  • Oui je suis de ton avis aussi je pense que la FZ1 à bien plus de valeur, mon soucis était de savoir si (moto en parfait état) ce n'était pas une mauvaise affaire de reprendre une moto avec déjà 28000km sachant que je sais que bcp achète et ne jure que par des moto d'occasion mais peut être avec moins de km. Je sais que en France la ER6 se vend énormément, elle est dans le TOP 10 des motos vendu il me semble mais en belgique bien qu'elle y soit aussi pas loins elle est bien moins, surtout depuis l'arrivée de la MT07 même les écoles se dirige vers les MT07. La semaine dernière j'ai vu un ami qui commence son brevet et cours pour être moniteur moto et les gars qui était avec lui en me voyant arriver me sorte un "ah non pas encore une ER6! j'en peu plus de les voir ces motos!!!" en fait ils font leurs heures moniteur en ER6n hahaha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo : ouè un truc dans le genre,Ah oui 15-20 kg plus léger :D ça compte surtout si il le déplace à l'arrêt :D

 

C'est pas dit que tu aura moins de punch que la er6, le mieux pour te faire une idée est de la tester, si tu as le double en poney tu risque peut être de pas le ressentir voir plus performant :D

 

 

après tu as toujours la question que tu peux te poser, elle a maintenant 30 000, d'ici 2 ans si tu la revend elle aura environs 40-50 000, est-ce que t’achèterais une moto a 40-50 000 km et à quel prix ?

 

en france acheter une moto a 50k bornes c'est normal en belgique la mentalité est pas encore la même, ils disent déjà qu'a 30k c'est limite la fin :D :D :D j'ai déjà eu la réflexion  "quoii 45000 c'est le deuxième moteur ?" non non une moto ça sert à rouler :wub:   xD

 

Va y accompagné de quelqu'un qui s'y connait voir la moto, si il y a pas de bruit suspect ni à froid ni à chaud  :ph34r: 

 

Oublie pas de vérifier que tu as pied, je connais quelqu'un qui a acheté une moto et elle touchait que des pointes de pied :lol:  fallait pas qu'elle s'arrête au feu rouge :D :D :D :D :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, c'est mardi!!

 

SANS BLAGUE???!!!

 

Donc j'ai été voir Yamaha et cette fameuse FZ1...j'en est longuement parler avec le responsable vente. Ma premiere question à bien entendu été: "possible de rouler avec avant l'achat?"

 

Réponse: oui mais alors il faut mettre en reserve ou en cash le montant de la moto, informer mon assurance que tel jour je vais rouler pendant quelques heures avec une FZ1 et non une ER6 et apres ben c'est bon...

 

L'assurance c'est vite regler mais le montant s'élève a 5300€, montant que je ne dispose pas en cash et puis en CC disons que j'ai pas une GOLD ou PLATINUM mdr.

 

Donc pour l'essai malheuresement c'est NIET, RIEN, QUEDAL! je ne peu donc que faire confiance a yamaha, l'historique de la moto a ete fait chez yamaha officiel et au complet...

 

Dur dur de prendre une décision...je suppose que j'ai le temps puisque l'hiver arrive, il y a de plus en plus de moto en occasion et personne achète maintenant :)

 

Le responsable vente m'a aussi dit quelque chose qui à ete dit par l'un d'entre vous, il a comparer le fait que ici en belgique les gens pense tout de suite que 30000km c'est beaucoup alors que en France c'est rien du tout... ;)

 

P.S: j'ai oublier de signaler qu'elle a des options aussi...un pot Akra, des clignotants led avant et arriere, le support plaque, les tampons de protection, un alarme surpuissant et deux trois autres trucs sans importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha je te l'avais dit juste au dessus à partir de 30 000 en belgique personne en veut car "trop kilométrée", donc si tu veux garder la moto ça va, si c'est pour la revendre d'ici 2-3 ans .. :P les gens préfère prendre une bécanne de 1990 avec 5000 km qu'une de 2012 avec 40 000km..

 

Maintenant en hiver tu va en voir plein de bécanne à vendre et ça se vendra pas ... donc chute de prix, tu peux parfois faire de +- bonne affaire

 

c'est vrais que les options ça compte aussi

 

 

Sur le forum bandit il y en a qui voulait vendre une bécanne a 100 000 km, le mécano lui avais dit que tu le vende maintenant  a 100 000 ou 130 000 tu la vendra au même prix, donc au final il l'a gardé et attend que ça meurt haha :P (il a de la patience :ph34r:  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois que je vais attendre un peu, je ne pense pas que elle partiras tout de suite car sur BXL en tout cas je vois tres tres peu de motards mnt. Je ne pense pas qu'il baisseras son prix par contre :(. Peut etre avec un peut de chance il y aura une autre FAZER en occase quelque part, mais comme je disais, moi aussi je dois reussir a vendre la mienne ;) j'aimerais bien financer deux moto mais bon...pas possible.

 

Oui en tout cas ici a bxl même quand je souhaitais acheter une plus grosse cylindrée les concess ne te laisse essayer que celle qui sont a l'essaie et c'est tout! j'ai ete chez quasi tous les concess' de bxl et la réponse est toujours NON sauf alors avec des conditions extreme comme dans ce cas-ci.

 

C'est possible qu'il te trouve un rdv dans un centre d'essai (pas toutes les marques possible hein je crois que ducati a un centre et yamaha) mais ces centres deja faut trouver une date et c'est genre dans 3 mois et en plus sont super loin...

 

En France les concess vous laissent testé comme ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...