Aller au contenu

Choix entre Shoei GT-Air et Schuberth S2 Sport


Nightsurf

Messages recommandés

Je n'ai pas un S2 mais un Schuberth C3 et je peux te dire que selon moi la "deutche qualität" est vraiment usurpée :wacko: --> décollement des joints caoutchouc , pinlock qui ne tient plus en place , crans de la visière qui ne tiennent plus en place non plus .... ... il n'a pas particulièrement bien vieilli ... Dans cette gamme de prix mon prochain ne sera pas un schuberth .

Merci pour ton retour buzz. Mais tu l'as depuis qu'elle année ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 2 ans  ... ceci dit les joints se sont décollés au bout de deux mois d'utilisation......  Plutôt à l'époque que de faire jouer le SAV (pas envie de perdre du tps en envois postaux ) je les ai à l'époque recollés moi même . 

Il est vrai que je l'utilise presque tous les jours ...

 

Après , je suis peut être tombé sur une " mauvaise série" mais à prés de 500- 600 brouzoufs le casque ( ils ont depuis bien baissé en tarif ) , je m'attendais à une autre qualité ... 

 

Mon prochain sera certainement un Shoei ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un C3 depuis presque 5 ans et 20 000km. Rien a bougé hormis les crans pour la visière (8€ pour les changer de mémoire). 

Si c'était à refaire... Je ne referai pas... Pourquoi ? Je n'ai rien à reprocher à ce casque. Il est top sur tous les points : visibilité / confort / pièce détaché / insonorisation (enfin c'est relatif).

MAIS il n'obtient que 3 étoiles au SharpTest. Mon prochain sera nécessairement un 5 étoiles. Pas simple à trouver un casque qui ait toutes les qualités même parler du bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je pose mon cul sur la selle et je roule ;-).

Et accessoirement j'ai pas de voiture...

Ceci dit, si je compte bien je suis à :

11000km sur ma 500

7000km sur ma 750

4000km sur ma XB

600km sur le VRod que j'ai eu à prêter

A ça on enlève peut être 1000 à 2000km fait par ma conjointe sur la 500

 

Ca me donne 21000km depuis que j'ai eu ma première moto en novembre 2011

 

Donc plus de 20000km en 4 ans et non 5 ans ^^ mais le casque je l'ai depuis 5 ans (j'ai mis une petite année à passer le permis).

 

Sinon pour le "comment je fais ?". C'est simple, j'ai pas de BAR ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un S2 mais un Schuberth C3 et je peux te dire que selon moi la "deutche qualität" est vraiment usurpée  :wacko: -->  décollement des joints caoutchouc , pinlock qui ne tient plus en place , crans de la visière qui ne tiennent plus en place non plus .... ... il n'a pas particulièrement bien vieilli ... Dans cette gamme de prix mon prochain ne sera pas un schuberth . 

et si ça se trouve ils ont magouillé pour les crash tests ..un peu comme WV ...

 

je suis loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un C3 [...] 

Si c'était à refaire... Je ne referai pas... Pourquoi ? [...] il n'obtient que 3 étoiles au SharpTest. 

Ouaip ... Un peu affligeant de voir les résultats du sharp test pour ces modèles. Mais le S2 Sport n'a pas encore été testé (même s'il est possible que l'amélioration ne soit pas folichonne niveau sécu) au sharp test.

Après, je sais pas si dans les tests ils prennent en compte le maintient de la jugulaire (avec la techno Shub) et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre nullement les tests et la technologie des casques modernes, ils sont nécessaires, mais j'ai quand même l'impression que le choix d'un casque est très subjectif. J'ai roulé pendant des années avec un bol Cromwell et j'avais le sentiment, à tort, d'être aussi bien protégé qu'avec un intégral. Mais c'était une autre époque, on avait moins d'illusions sur les résultats en cas de chute. À vrai dire, je me demande si nous ne préférions pas ne pas être trop protégés pour être sûrs d'y passer carrément et de ne surtout pas revenir estropiés.

Autres temps, autres mœurs. Vous avez raison de vous soucier de votre sécurité et de votre intégrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je detterre ce topic car je connais bien Schuberth pour en avoir 3 ces 10 dernières années.

2 S1 PRO et 1 S2 Sport.

 

Le S1 Pro était un casque atypique, une espèce de casque dédié au tourisme très sportif. Avec Ecran solaire, double D, excellente insonorisation, très bonne aérodynamique et grosse ventilation. L'intérieur était en une espèce d'alcantara qui procure un confort exceptionnel, un peu comme les intérieurs ARAI. Mieux que les hauts de gamme de SHOEI actuels.

 

Les casques schuberth étaient d'excellents casques il y a 10 ans. Je trouve qu'aujourd'hui ils ont pas mal perdus du coté de la qualité. Le modulable reste une des références dans la catégorie. Pour les autres modèles je pense que l'on trouve facilement mieux.

 

Le S2 sport a été une très grosse déception pour moi, venant de 2 schuberth S1 Pro dont j'étais extrêmement satisfait. J'ai tout fais avec mes S1 Pro durant 8 ans, Piste, Route, Tourisme.

 

Puis j'ai tenté le S2 sport, bien moins insonorisé, moins confortable au niveau des mousses à l'intérieur, moins ventilé, système de double D très pénible à manipuler, moins de crans de réglage sur la visière, pas de filet d'air possible. Bref la première sortie avec le S2 sport, quand je suis rentré j'étais à 2 doigts de le jeter à la poubelle par colère. 

 

Si je devais choisir entre un GT air et un Schuberth S2 sport, sans hésiter je prendrai le SHOEI. Pourtant j'étais un taliban schuberth il y a encore quelques années.

 

Sinon je tiens aussi à dire que Schuberth c'est généralement mauvais au SHARP test. Donc niveau sécurité je pense qu'il y a mieux. 

Et enfin qu'ils vieillissent relativement mal. Les mousses se tassent très vites, les garnitures intérieures partent en confiture rapidement. Bref niveau consommable faut changer souvent et cela coûte très chère. Sans compter qu'ils est souvent difficile de trouver des accessoires en france car c'est une marque peu revendu.

 

Quid de l'insonorisation Schuberth? Je dirai que ce n'est pas un mythe, c'est parmi les casques les mieux insonorisés du marché. Mais attention, ce n'est pas valable sur tous les modèles. Le S2 sport est bien plus bruyant comparativement au S1 pro. C'est quasi le jour et la nuit à l'utilisation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Armagedon a dit :

Et enfin qu'ils vieillissent relativement mal. Les mousses se tassent très vites, les garnitures intérieures partent en confiture rapidement. Bref niveau consommable faut changer souvent et cela coûte très chère. Sans compter qu'ils est souvent difficile de trouver des accessoires en france car c'est une marque peu revendu.

Pour les tiens, je ne peux pas dire, mais sur mon C3, seule la collerette a mal vieillit sur l’extérieur.

 

Pour le reste, je suis d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...