Aller au contenu

Problème droit d'auteur


BikeFury

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voilà, j'ai reçu un message ce matin m'indiquant qu'une vidéo que j'ai postée il y a 3 mois, présentait une musique avec droit d'auteur, voici ce que je trouve en allant sur la vidéo :

 

post-1338-0-83755900-1448292926_thumb.jp

 

J'aimerai bien savoir ce que je dois faire :) Merci les amis !! V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends, soit tu supprimes la vidéo, soit tu la monétises mais les gains iront à l'éditeur  ;)

Ouai ok, en fait ma vidéo était monétisée (je génère aucun revenu, et je n'ai pas envie d'ne générer) mais c'était juste pour avoir la planification et devenir partenaire YouTube :) Donc je pense que je vais la laisser comme ça, j'attends d'autres avis pour voir ce que je peux faire :) Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois après ? C'est bizarre. J'ai une vidéo dont la zik est soumis à droit d'auteur et j'ai eu la notification dès la mise en ligne. D'ailleurs elle avait été monetisee d'office par les ayant droit. Je ne peux pas la monétiser moi même.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois après ? C'est bizarre. J'ai une vidéo dont la zik est soumis à droit d'auteur et j'ai eu la notification dès la mise en ligne. D'ailleurs elle avait été monetisee d'office par les ayant droit. Je ne peux pas la monétiser moi même.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Ouai :/ En fait ça n'a rien changé, juste que le mec monétise ma vidéo (sachant que je ne génère aucun revenu puisque je n'ai pas associé de compte, et je ne veut pas pour l'instant) :) Ouai c'est bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même message sur quelques unes de mes vidéos aussi, dans ton cas il n'y a aucune restriction de visionnage (genre Interdit sur mobile ou dans certains pays) ni de sanction, juste que des annonces pourront s'afficher dans ta vidéo, rien de plus.
Mais avec AdBlock tu ne devrais pas être embêté, ni même tes abonnés ;)

 

Tu n'as rien à faire comme manip.

 

Et pour l'histoire des 3 mois, il est précisé sur certaines musiques "libres" que l'auteur peut à tout moment changer la politique de droit sur son titre, il n'est donc pas étonnant d'avoir ce type de message quelques semaines/mois après l'upload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même message sur quelques unes de mes vidéos aussi, dans ton cas il n'y a aucune restriction de visionnage (genre Interdit sur mobile ou dans certains pays) ni de sanction, juste que des annonces pourront s'afficher dans ta vidéo, rien de plus.

Mais avec AdBlock tu ne devrais pas être embêté, ni même tes abonnés ;)

 

Tu n'as rien à faire comme manip.

 

Et pour l'histoire des 3 mois, il est précisé sur certaines musiques "libres" que l'auteur peut à tout moment changer la politique de droit sur son titre, il n'est donc pas étonnant d'avoir ce type de message quelques semaines/mois après l'upload.

Merci beaucoup de l'info l'ami !! Ça va si ce n'est que des annonces, qui peuvent être enlevée par Adblock (je ne l'utilise pas personnellement) ! Ok donc c'est qu'elle n'est plus Nocopyright, mais bon ça va il n'a pas mit de restrictions ni rien comme tu l'as précisé :) Merci à toi :D V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête mais ça équivaut pas à un strike sur youtube ?

 

je me demande si au bout de plusieurs soucis dans le genre tu te fais pas bloquer ta chaine non?

 

des infos par rapport à ceux qui ont beaucoup d'audio non libre :D

Non je ne crois pas, j'ai reçu un mail en me prévenant de ça mais en me disant que ma chaîne ne court aucun risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

faut que je retrouve ou c'était que j'ai cru lire ça, je sais plus si c'était pour devenir partenaire youtube ou un truc dans le genre qu'il fallait pas avoir plus de 3 vidéo avec un problème de droit d'auteur, mais je me goure surement avec le règlement youtube qui change si souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres ont déjà répondu, rien à faire, juste qu'il y aura des pubs sur la vidéo. Pour l'histoire des strikes, un strike c'est pour les trucs grave, genre diffusion des images d'une beta fermé d'un jeu, revendication des droits d'une musique alors que tu les as pas, faut faire le con quoi :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai eu ce même problème une fois du coup j'ai du supprimer la vidéo car YouTube avait bloqué le son de la vidéo car celle ci comporté une musique connue avec des droits d'auteurs du coup maintenant je ne fait plus que des vidéos avec des musiques sans droits d'auteurs que tu trouve facilement sur le net YouTube etc...

 

bon courage a toi V

 

Green rider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai eu ce même problème une fois du coup j'ai du supprimer la vidéo car YouTube avait bloqué le son de la vidéo car celle ci comporté une musique connue avec des droits d'auteurs du coup maintenant je ne fait plus que des vidéos avec des musiques sans droits d'auteurs que tu trouve facilement sur le net YouTube etc...

 

bon courage a toi V

 

Green rider

Ok :D Moi rien n'est bloqué ça dit juste qu'elle comporte des droits d'auteur, mais que ça nuira en aucun cas à ma chaîne, le mec a juste mit en notification sur la vidéo qu'elle était suggérée par lui, c'est tout, aucun blocage d'image ni de son :) Merci :) V à toi également et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...