Aller au contenu

Casque Sena Smart


Bike Life

Messages recommandés

Vraiment top ! L'integration de l'intercom est plutôt très bien fait !

Je demande à voir comment ils ont fait leur système anti-bruit, car dans un casque audio pas de soucis je connais pour l'avoir étudié, mais dans un casque moto.. Ça serait sympa à tester.

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce casque l'intercom reste optionnel sous forme de module bluetooth à ajouter. La réduction de bruit se fait comme sur un casque audio, ça commence à se developper sur les voitures et les avions entre autres.

 

Le truc c'est que cette réduction de bruit peut entrainer chez certaines personnes des effets secondaires dus à une perturbation de l'oreille interne. J'utilise ce genre de technologie au boulot sur mon casque radio (Bose A20) et c'est aussi très sensible aux variations rapides de pression et ça peut aussi devenir vite désagréable lorsque l'on sort du domaine de filtration sur des sons de fort niveau.

 

A tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels genres d'effets secondaires? parce que si c'est la perte de notions comme l'équilibre ça peut être dangereux non?

le casque est chouette sinon niveau look mais ce qui me fait peur c'est la simplicité du truc,un motard ne reste jamais à la meme vitesse et donc le bruit du vent n'est jamais quasiment le même,sans parler du fait qu'on ne roule pas constamment avec un même son extérieur (agglo,ville,village,route propre ou avec gravillon) bref y'a trop de changements de bruits parasites pour que le casque soit pleinement satisfaisant sur la durée d'une sortie..et le prix devrait  être joli aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels genres d'effets secondaires? parce que si c'est la perte de notions comme l'équilibre ça peut être dangereux non?

le casque est chouette sinon niveau look mais ce qui me fait peur c'est la simplicité du truc,un motard ne reste jamais à la meme vitesse et donc le bruit du vent n'est jamais quasiment le même,sans parler du fait qu'on ne roule pas constamment avec un même son extérieur (agglo,ville,village,route propre ou avec gravillon) bref y'a trop de changements de bruits parasites pour que le casque soit pleinement satisfaisant sur la durée d'une sortie..et le prix devrait  être joli aussi..

 

Non pas de pertes d'équilibre, mais tu peux choper la gerbe... Le système s'adapte aux sons extérieurs donc aussi à la vitesse, grâce à des micros normalement judicieusement placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le vend est sur toute la plage des fréquences, des hautes aux basses.. Pour avoir essayer de les éliminer avec de band-pass et band-stop, impossible ! Le spectre du vent est bien trop étendu ! 

 

Ca serait cool d'avoir en option la caméra parfaitement intégré en plus de l'intercom, le pack vlogeur quoi ^^

 

Par contre 6 à 800€ ça fait mal au derche ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bouchons d'oreilles, cela couvrent tout les bruits non ? C'est pas dangereux ?

Je ne roule qu'avec les bouchons, donc sans bruits (j'entends les coups de klaxon quand même hein), et ça ne me gêne pas dans ma conduite, vu que j'utilise depuis mes débuts mes yeux, à 98% !

Je pense que si tu utilises tes oreilles pour t'aider dans ta conduite, cela veut dire que tu auras des problèmes auditifs plus tard, à cause du bruit de vent que tu prends dans la tronche à chaque fois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule qu'avec les bouchons, donc sans bruits (j'entends les coups de klaxon quand même hein), et ça ne me gêne pas dans ma conduite, vu que j'utilise depuis mes débuts mes yeux, à 98% !

Je pense que si tu utilises tes oreilles pour t'aider dans ta conduite, cela veut dire que tu auras des problèmes auditifs plus tard, à cause du bruit de vent que tu prends dans la tronche à chaque fois :/

Haha non mais je n'ai jamais essayé les bouchons, je testerai mais sinon je ne roule pas que avec les OREILLES :P Heureusement ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait importé des Alvis MK5 au boulot car les personnes travaillant dans la fabrique se prennent des gros décibels 8h/jour, 6j/semaine et à ce rythme ils seront sourd à 30ans ! Je les ai testé bah c'est franchement top ! Il y a vraiment cette "régulation" en fonction du bruit ambiant ! 

 

Et vu les retours qu'il y a sur le net, ce genre de bouchon ne te renferme pas dans ta bulle, donc tu es toujours au courant de ce qui se passe autour de toi sans avoir ce souffle nocif du vent dans les oreilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...