Aller au contenu

16 ans, Permis 125 ?


MotorWheel

Messages recommandés

Salut les amis !  :) 

Comme vous l'avez vu dans le titre, Anthony et moi (Simon) on se pose la question si on va passer à plus gros, c'est à dire 125.
Pour ma part, mes 16 ans approchent et la 125 me tente bien pour plusieurs raisons :

- La 125 c'est déjà plus une vraie moto  :D

- Niveau entretien, c'est déjà plus fiable qu'une 50cc (pas difficile  :rolleyes: )

- ça consomme moins, (moi je suis à environ 7L/100km  <_< )

- ça fait un plus beau bruit

- et enfin, c'est quand même plus puissant quoi  :D !

 

évidemment avec ces avantages je parle bien d'une 125 4T  :)

 

Bon après il faut quand même passer le permis, acheter une nouvelle moto, et puis y a l'assurance quoi  :wacko:  Parce que d'après nos potes en 125 c'est quand même pas donné même en étant au tiers...

 

Alors c'est là que je me tourne vers vous, qu'est-ce que ça peut donner niveau budget... ? 

Déjà pour infos, si jamais 125 il y a, ce serait une occasion ^^ Et là j'aimerai vos conseils ! Par rapport au kilométrage etc...

J'ai déjà pas mal regardé les 125, et je me dis que j'aimerai bien qu'elle fasse 15cv, parce que sinon j'ai un peu peur de m'ennuyer vite... J'ai pensé à la Varadero qui est bien connue pour ses qualités, et à la Derbi Mulhacen parce que les prix en occasion me semble corrects, le style sympa et elle a une bonne puissance  ;)

Tout ça parce que mon père est pas contre la 125, il m'a juste dit "d'enquêter" sur le budget ^^

 

 

Bref je sais pas si j'ai tout dis  :P  Mais voilà si vous avez des conseils, vos expérience à partager ce serait top !  :D

 

Merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. (:

[…]

Bon après il faut quand même passer le permis, acheter une nouvelle moto, et puis y a l'assurance quoi :wacko: Parce que d'après nos potes en 125 c'est quand même pas donné même en étant au tiers...

Alors c'est là que je me tourne vers vous, qu'est-ce que ça peut donner niveau budget... ?

Déjà pour infos, si jamais 125 il y a, ce serait une occasion ^^ Et là j'aimerai vos conseils ! Par rapport au kilométrage etc...

J'ai déjà pas mal regardé les 125, et je me dis que j'aimerai bien qu'elle fasse 15cv, parce que sinon j'ai un peu peur de m'ennuyer vite... J'ai pensé à la Varadero qui est bien connue pour ses qualités, et à la Derbi Mulhacen parce que les prix en occasion me semble corrects, le style sympa et elle a une bonne puissance ;)

Tout ça parce que mon père est pas contre la 125, il m'a juste dit "d'enquêter" sur le budget ^^

Bref je sais pas si j'ai tout dis :P Mais voilà si vous avez des conseils, vos expérience à partager ce serait top ! :D

Merci d'avance à vous

Niveau budget le permis c’est… le prix d’un permis ! \o/

Soit 1000 à 1200€ avec le code − qui sera valable 5 ans après la date du permis… donc pas à repasser pour le A2 et/ou le B/C/D/Q → permis un peu moins chers − si je ne dis pas de bêtises ; parfois plus parfois moins.

Le budget assurance je ne sais pas, je ne pas jamais assuré pour le 125… en tout cas je pense que c’est un bon plan pour se faire un passé d’assuré qui rassurera.

Dans tout les cas jeune + jeune permis = risques <=> prime relativement élevée ; c’est comme ça et ce sera pareil avec un gros cube. (:

La machine j’pense pas que ça vaille la peine trop s’en préoccuper. Les prix varient, les occasions aussi. Et puis une moto ça peut se revendre… et se planter. Mais ce n’est que mon avis.

Du reste 15ch c’est très chiant sur route je trouve… Après si tu n’as jamais testé plus puissant tant mieux.

Un truc à prendre en compte aussi, c’est que tu peux prendre les voies rapides, contrairement aux cyclos… donc potentiellement voyager plus loin plus facilement.

Un bon point pour l’émancipation.

panneau-de-signalisation-c107.jpg

Tu es déjà équipé je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! :)

Alors pour l'utilisation, ce serait presque exclusivement balades, pas pour aller au Lycée car j'habite à côté ^^ 

Pour ce qui est du budget, exclusivement pour la moto, ce serait 1500€ max je pense :unsure: 

Sportive non, trail éventuellement, roadster je suis fan  ^_^ , supermot pas trop mon truc mais après si il y en a une dans le budget avec les critères que j'ai mis plus haut pourquoi pas ;)

 

Ah oui j'ai pas précisé j'ai mon Code aussi  ;)

 

Bref merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! :)

Alors pour l'utilisation, ce serait presque exclusivement balades, pas pour aller au Lycée car j'habite à côté ^^ 

Pour ce qui est du budget, exclusivement pour la moto, ce serait 1500€ max je pense :unsure:

Sportive non, trail éventuellement, roadster je suis fan  ^_^ , supermot pas trop mon truc mais après si il y en a une dans le budget avec les critères que j'ai mis plus haut pourquoi pas ;)

 

Ah oui j'ai pas précisé j'ai mon Code aussi  ;)

 

Bref merci  :)

C'est déjà plus claire ^^

 

Pour 1500e y'a  surtout des 2t (ce que tu évites je suppose), y'a des YBR, CBF, Daelim Roadwin, des customs comme ta 50cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luvwahraan  pour ta réponse ! ;) La moto 50cc que je possède actuellement est pas du tout puissante, j'atteint péniblement les 70km/h ^^ Donc passer sur une 125 ça me changerai bien je pense ! :)

Et le truc aussi, c'est que lors de balades, je me traîne vraiment par rapport à mes potes. Il y en a un qui a une 125 actuellement et qui va passer prochainement sur GC donc après on pourra plus rouler avec lui parce que l'écart va être encore plus grand ^^

 

Pour le code je l'ai déjà (en fait tu as répondu quand je répondais ;) ) parce que je suis en conduite accompagnée depuis juin ;)

 

Oui Bike Life, un 2 temps j'évite car c'est un gouffre niveau entretien  ^_^ YBR et CBF c'est vrai qu'on en trouve vraiment pour pas cher, mais après ce qui me retient c'est la faible puissance et aussi la largeur des pneus, moins large que sur ma 50  :lol:

Quant à la Daelim je la trouve vraiment super jolie, mais je sais pas du tout ce que ça donne niveau fiabilité ^^ Si il y a des possesseurs ou ex-possesseurs sur le forum hésitez pas à me donner vos avis !  ;)

 

Merci à vous !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens concernant la Daelim, tu auras toute les informations que tu cherches :) http://maxitest.moto-station.com/moto/daelim-125-roadwin-inj-depuis-2004-652.htm#.Vkou63YvfIU

 

Pour l'avoir déjà vu en vrai on dirait pas un 125

Ouais, les gens ont mis des avis bien positifs ! Merci bien !

Le style est vraiment top, un peu dans le style des bandit 600 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe!

 

Quand j'avais passé mon permis 125 après j'avais pu cumuler du bonus pour l'assurance d'un gros cube donc c'est un petit plus pour plus tard

(passé sur un sr125  B) )

j'avais juste les boules d'avoir fait les mêmes épreuves et dépensé le même tarif que des gars qui passaient le gros cube

 

J'ai eu un 2temps yamaha R et quel plaisir d'avoir une 125!!!!!!

et au moins t'as un permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe!

 

Quand j'avais passé mon permis 125 après j'avais pu cumuler du bonus pour l'assurance d'un gros cube donc c'est un petit plus pour plus tard

(passé sur un sr125  B) )

j'avais juste les boules d'avoir fait les mêmes épreuves et dépensé le même tarif que des gars qui passaient le gros cube

 

J'ai eu un 2temps yamaha R et quel plaisir d'avoir une 125!!!!!!

et au moins t'as un permis

Ah oui c'est plutôt intéressant pour l'assurance ! ;)

J'ai fais des devis en ligne pour une Daelim Roadwin et le tarif au tiers est assez raisonnable, je suis allé sur la mutuelle des motards, je sais pas si leurs devis sont fiables :P 

 

Faut que j'essaye d'en discuter avec mon père !  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est plutôt intéressant pour l'assurance ! ;)

J'ai fais des devis en ligne pour une Daelim Roadwin et le tarif au tiers est assez raisonnable, je suis allé sur la mutuelle des motards, je sais pas si leurs devis sont fiables :P

Faut que j'essaye d'en discuter avec mon père ! :)

N’hésite pas à regarder plus qu’au tiers, mais si c’est plus cher.

Assurer les autres c’est bien (et surtout obligatoire)… mais assurer le pilote c’est aussi très bien. (-;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fiabilité des devis de la mutuelle des motards, 

 

Tu dois t'attendre à une petite hausse quand tu t'assureras chez eux, il y a 60 euros de frais d'adhésion et quelques options qui sont recommandés, si tu as une agence pas loin de chez toi je te conseille d'aller les voir, ils sont plutot cool et accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...