Aller au contenu

Réduire considérablement le poids de ses vidéos


Invité ThePhoneMT (SFR)

Messages recommandés

Invité ThePhoneMT (SFR)

Bonjour ou bonsoir à vous,

 

Aujourd'hui je vais vous donner une petite astuce pour réduire considérablement le poids de vos vidéo sans perdre de la qualité !

 

Ce dont vous aurez besoin :

-Votre vidéo fraîchement sortie de votre logiciel de montage

-Le logiciel "Free WebM Encoder", logiciel qui comme sont l'indique est gratuit qui va vous permettre d'encoder votre vidéo en WebM (format de vidéo entièrement reconnu par YouTube, ce dernier n'a aussi pas besoin de le réencoder) que vous télécharger ici !

 

I.La pratique

 

A.Ouvrez le logiciel puis cliquez sur "+ Add..." (1) et sélectionnez votre vidéo (2)

 

MGzK1Cu.png

B.Sélectionnez votre fichier (1) puis cliquez sur "Convert to WebM" (2) :

 

yko1xzL.png

C.L'opération va durer un peu de temps mais à la fin vous aurez un grosse différence de poids : 

 

IsMwiCU.png

Voila, vous pouvez désormais faire ceci avant chaque envoi pour gagner du temps et sauvegarder de l'espace sur votre disque dur ;) !

 

Amicalement,

Lucas - PhoneMT

 

P.s celui qui trouve quel est mon fond d'écran, il gagne un cookie :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, mais question, gagne tu en temps? en clair, pour une de mes vidéo qui fait en moyenne 400Mo il me faut 90 minutes pour que Youtube la rende dispo.

 

Avec ton astuce, le temps d'encoder avec free WebM et qu'elle soit ensuite sous YouTube fait-elle gagner du temps par rapport à la méthode classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le temps que tu perds en encodage, tu le gagne à l'upload, parce que Youtube n'aura pas (ou très peu) à réencoder, parce qu'ils réencodent toutes les vidéos en VP8 (WebM).

 

Ce que j'ai remarqué c'est que le WebM a un meilleur taux de compression que le H264, et donc tu as un rapport Qualité/Taille nettement meilleur avec le VP8

 

Mais si on ne souciait pas de la taille, le H264 est devant en terme de qualité de rendu, mais bon Google privilégie le VP8 et bosse actuellement sur le VP9 pour démocratiser la 4K.

 

Donc en gros pour résumer sur vous encodez en H264, Youtube va réencoder votre vidéo en VP8 (donc un encodage d'un autre encodage, la perte est énorme), et si vous encoder directement en VP8, Youtube va juste un chouia compresser si c'est trop gros et ne pas le toucher ou alors de manière très minime si la taille convient au streaming puisque c'est déjà dans le bon format.

 

Voila ce que je dis là ce n'est pas par hasard j'ai passé presque une semaine à faire pleins de tests, et les résultats sont sans appels, pour publier une vidé sur Youtube go encoder en VP8 ou WebM avec minimum 50 000 kbit/s.

 

La prochaine vidéo je vais essayer avec 80 000 kbit/s et voir ce que ça raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

C'est pas mal, mais question, gagne tu en temps? en clair, pour une de mes vidéo qui fait en moyenne 400Mo il me faut 90 minutes pour que Youtube la rende dispo.

 

Avec ton astuce, le temps d'encoder avec free WebM et qu'elle soit ensuite sous YouTube fait-elle gagner du temps par rapport à la méthode classique?

 

Tu gagne du temps par rapport à la mise en ligne de ta vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logiciel Free WebM Encoder, voici un lien direct vers le logiciel (hébergé sur mon compte MEGA) : https://mega.co.nz/#!H543wSDL!SaDvNs5kErX-gYXTWbAEY2cJYVppKBiEClBGWn1FcVk

 

Le lien que tu as mis fait télécharger un logiciel blindé de pubs, en anglais qui plus est, pour ensuite te faire télécharger le logiciel, c'est galère^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

Pour le logiciel Free WebM Encoder, voici un lien direct vers le logiciel (hébergé sur mon compte MEGA) : https://mega.co.nz/#!H543wSDL!SaDvNs5kErX-gYXTWbAEY2cJYVppKBiEClBGWn1FcVk

 

Le lien que tu as mis fait télécharger un logiciel blindé de pubs, en anglais qui plus est, pour ensuite te faire télécharger le logiciel, c'est galère^^

Je sais pas je vois les pubs moi x), merci je vais rectifier sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur ton lien, qui m'a fait télécharger un logiciel, qui une fois lancé, me demandait d'accepter ou non des installations genre page d'accueil de Chrome etc,... avec au moins 5 pubs comme ça.

Puis à la fin, il me demande si je veux télécharger le logiciel (le vrai cette fois-ci), donc j'ai validé, ça s'est téléchargé, puis installé^^

C'est juste un "raccourci", pour éviter aux gens de perdre du temps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

je crois que je vais tester se truc psk 5h pour uploader une video de 5min 542mo voila quoi 

 

sinon la qualité n'est pas affecté ??

 

 

Dit moi PhoneMT, j'ai raté un truc ou quoi ?

J'avais une vid de 1,4go... La je me dit houla stop. 

J'ai donc passé la vidéo dans le moulin tout comme tu nous la expliquer, je me retrouve avec une vidéo de 1,99Go ... Une idée ou j'ai merdé ?

 

Aurel, justement non, la qualité n'est pas affecté, j'ai fait de multiples tests et la qualité n'est en aucun affecté

 

Quand à toi Tony, oui tu as du merdé quelque part x) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...