Aller au contenu

Réduire considérablement le poids de ses vidéos


Invité ThePhoneMT (SFR)

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Salut bon je suis entrain de réalisé la compression c'est la premiere fois que je le fais, en réalité je suis obliger car 8heure pour 11minute ça deviens ridicule !

Donc je voulais savoir si apres ma compression, ma vidéo gardera la même qualité du moins à l'oeil nu et surtout si youtube m’envoie pas ma vidéo au fin fond du web car elle n'est pas en MP4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

@AurelBike47

550Mo pour 5 minutes, mais c'est superbe si la qualité est là !

Avant ces tutos, une vidéo de 5 minutes me faisait 1,2Go, et après 280Mo !

Utilises-tu toujours cette méthode Jo ou plus maintenant?

 

je tente le truc et voilà le résultat...

 

http://img.photobucket.com/albums/v459/blackwarrior/bug_zpssaztdyiy.jpg

Haha on dirait que la barre de progression a dépassé les 100% :lol:

Essaye peut-être de désinstaller et de réinstaller?

Si tu es sous Windows 10, essaye peut-être le lancer le soft en mode de compatibilité (pas en Windows 3.11 non plus hein :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inutile comme logiciel ;) si vous modifiez vous-même les paramètres de compression dans votre logiciel de montage, vous pouvez réduire de la même manière la taille de votre vidéo, et vous évitez une double compression (logiciel de montage + WebM Encoder) qui est à éviter autant que faire se peut.

 

Réduisez le débit vidéo dans votre logiciel de montage (en Mbits/sec ou kMbits/sec) en rapport avec la résolution maximale acceptée par Youtube dans une résolution et un nombre d'images par seconde donné.

Se reporter à ce tableau : https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr

 

Motovlog.fr,-1443519269-U30.jpg

 

Avec du H264, MPEG4 et un débit vidéo cohérent avec la résolution et le nombre d'images par seconde de votre vidéo, vous aurez des fichiers de taille très raisonnable, correctement optimisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question j'ai fait un rendu avec vegas pro d'un fichier en *.MP4 et l'autre en *.AVI et quand je veux mettre la vidéo sur YT le timer affiche plus de 134h pour le fichier AVi (et la vidéo ne fait que 10 mns) c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend surtout de la rapidité de ta connexion internet en upload ;)

 

Mais Youtube préfère, le MP4 H.264, ils le notent ici :

https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr

 

Le codage se fait certainement plus rapidement si tu leur envoies une vidéo dans ce format.

Et puis c'est le meilleur format à choisir en terme de qualité/poids ;)

 

 

Paramètres avancés de codage recommandés pour la mise en ligne

 

Conteneur : MP4
  • Pas de liste de modifications (ou la vidéo risque de ne pas être traitée correctement)
  • MOOV atom en tête du fichier (démarrage rapide)
Codec audio : AAC-LC
  • Canaux : stéréo ou stéréo + 5.1
  • Taux d'échantillonnage : 96 kHz ou 48 kHz
Codec vidéo : H.264
  • Balayage progressif (pas d'entrelacement)
  • High Profile
  • 2 images B consécutives
  • GOP fermé. GOP de la moitié de la fréquence d'images.
  • CABAC
  • Débit variable. Aucune limite de débit requise, même si nous vous recommandons les débits suivants pour référence.
  • Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question j'ai fait un rendu avec vegas pro d'un fichier en *.MP4 et l'autre en *.AVI et quand je veux mettre la vidéo sur YT le timer affiche plus de 134h pour le fichier AVi (et la vidéo ne fait que 10 mns) c'est normal?

 

Comme l'a bien dit Galor, utilise le fichier MP4 qui est plus léger que le fichier AVI qui est généralement non compressé donc très lourd.

J'avais fait un montage au format AVI sous After Effects : 47Go le fichier de 3min...

Le même montage en h264 : moins d'un giga, y a pas photo...

En passant en h264 c'est beaucoup mieux et très peu de perte de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...