Aller au contenu

Annotations Youtube > Facebook/Twitter


Kaouet

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Je souhaite faire mettre un lien cliquable sur une de mes vidéos pour rediriger vers ma page Facebook et Twitter, mais impossible, YT nous cantonne à son propre monde dans les options de liens. Et le soucis des tutos là dessus et qu'ils sont tous sur une ancienne version de YT et je ne trouve pas les paramètres dont ils parlent (et quand bien même cela marche avec son propre site web, mais je vois mal mettre des fichiers via FZ sur FB ou TW...) 

 

J'ai trouvé la fameuse option pour associer un site web, mais leur méthode de vérification fait que l'on doit rajouter une balise <meta> dans le <head>, mais bien évidemment impossible de modifier le header de facebook, et la méthode de transfert de fichier via FZ, je ne vois vraiment pas comment faire avec FB. 

 

Et mon bouton que j'ai créé en mettant l'option "s'abonner" renvoie en réalité vers ma chaîne...

 

Quelqu'un sait comment faire ces petits liens cliquables ? :)

 

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! pour ce faire : 

- modifier la vidéo 

- onglet " annotations " 

- ajouter une annotation ( remarque, bulle... peu importe sauf titre ) 

- coche la case "lien" tout en bas et entre le lien de ta page dans le champ fait pour

- coche la case "ouvrir dans une nouvelle fenêtre"

et normalement c'est bon ! 

 

Pour faire le " s'abonné " c'est exactement pareil sauf qu'il faut que tu prennes la ligné de chiffre et lettre après " channel/ "

et tu colles dans le champ de lien. Ça devrai reconnaitre tous seul. Si toi tu cliques sur ce lien c'est normal qu'il affiche ta chaine car tu ne peux pas être abo à ta chaine :)

esperent t'être venu en aide ! V 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait pour rediriger vers mon ancienne vidéo et le bouton s'abonner (merci, c'est vrai que j'avais pas tilter qu'on ne pouvait pas s'abonner à sa propre chaîne xD), mais YT te limite au type de lien que tu peux mettre. Tu dois choisir l'option : Vidéo, Playlist, Chaîne, Page/profil Google+, S'abonner, Projet de financement participatif, Site marchand ou Site web associé

 

Et pour ce dernier il te demande de faire des manip en touchant au code php de la page, ce qui n'est pas faisable

Et j'ai essayé avec toutes les autres options et à chaque fois j'ai droit à "Cette URL n'est pas valide, veuillez rentrer une URL valide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me disais bien qu'il me semblait avoir vu passer un truc comme ça ! Mais je n'ai pas eu l'idée d'aller voir dans cette section tuto... --' 

Je me suis bloqué sur la section Gestion Youtube et même dans la partie "Les tuto YT" qu'à fait BCB, ce tuto ci n'y apparaît pas

 

Pfouah ça en fait des manip ! Je ferais ça plus tard, je n'ai pas le temps ce matin.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...