Aller au contenu

Topic Général HONDA


Invité

Messages recommandés

à l’instant, Animal a dit :

 

Leur tristesse non plus :P 

 

Il y a bien quelques exceptions, mais du coup c'est pas les plus fiables :huh::lol:

Par exemple la XR650R, viens pas me dire qu'elle est triste ^_^
Mais c'est clairement pas le modèle de référence quand on pense à Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, girafon a dit :

 

La petite CB500f est pas si moche que ça :

 

 

 

Je ne parlais pas forcément d'esthétique, mais celle que tu nous montre j'aime pas justement :P 

 

il y a 15 minutes, Canon Fou a dit :

 

Il y a bien quelques exceptions, mais du coup c'est pas les plus fiables :huh::lol:

Par exemple la XR650R, viens pas me dire qu'elle est triste ^_^
Mais c'est clairement pas le modèle de référence quand on pense à Honda.

 

Y'a des exceptions mais elles sont bien rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

Je ne parlais pas forcément d'esthétique, mais celle que tu nous montre j'aime pas justement :P 

 

Hé hé,

t'en croises souvent des femmes follement belles tout en étant délicieusement intelligente et étonnement productive ?

Et bien c'est pareil avec une motos et sa fiabilité, son agrément moteur et son esthétique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, girafon a dit :

 

Hé hé,

t'en croises souvent des femmes follement belles tout en étant délicieusement intelligente et étonnement productive ?

Et bien c'est pareil avec une motos et sa fiabilité, son agrément moteur et son esthétique :P

 

Heu elle bien pourrie ton analogie là :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article sur la CB500 +300K Km, je suis dsl mais y a plein de pieces qui sont changé pour arriver au 300K, je pense aux pistons nottement, pour moi c'est une piece importante du moteur, a partir du moment ou t'en change hein, je suis dsl mais faut remettre le compteur a 0. j'ai poussé un scooter 50cc a +180.000Km, et en dehors de l'entretien habituel rien dans le moteur n'a été touché. je dis pas que aucune moto peu passer les 300K mais quand je vois que la moto a 50K le moteur avait deja etait ouvert, a mon sens c'est un traitement privilégié, ma XJ6 a 60K le moteur n'a jamais été ouvert, et elle tourne comme si elle sortait de rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ptilu06 a dit :

L'article sur la CB500 +300K Km, je suis dsl mais y a plein de pieces qui sont changé pour arriver au 300K, je pense aux pistons nottement, pour moi c'est une piece importante du moteur, a partir du moment ou t'en change hein, je suis dsl mais faut remettre le compteur a 0. j'ai poussé un scooter 50cc a +180.000Km, et en dehors de l'entretien habituel rien dans le moteur n'a été touché. je dis pas que aucune moto peu passer les 300K mais quand je vois que la moto a 50K le moteur avait deja etait ouvert, a mon sens c'est un traitement privilégié, ma XJ6 a 60K le moteur n'a jamais été ouvert, et elle tourne comme si elle sortait de rodage.

 

En fait ils ne changent à chaque fois que pistons et segments, t’es loin de repartir à zéro en faisant ça, étant donné que tu ne touches pas à la chemise... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me chagrine un peu c'est plutôt qu'ils aient dû ressouder le cadre.

 

Concernant les pistons remplacés c'est vrai que c'est limite. Par contre un changement de segmentation ça ne m'aurait pas choqué.

 

Mais l'essentiel c'est le constat que cette moto est encore aujourd'hui un exemple de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ptilu06 a dit :

ce que je veux dire c'est que plein d'autres moto et d'autres marques, avec le meme traitement, arriveraient surement a depasser les 300.000 Km

 

 

Certainement.

 

Il y a 4 heures, Seph a dit :

300K je sais pas mais certains SMC - SMCR sont à plus de 100k, déjà pas mal pour des gros monos. :)

 

J'ai deja croisé des vieilles 640 à plus de 100000km et sans avoir réalésé oui, sachant que c'est prévu de pouvoir réaléser 2 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle Fiabilité Honda il y a bien sur le CB500 de l'époque et l'africa twin et sa cousine transalp mais surtout le VFR 750 ET 800 ^^ 

 

http://www.motorevue.com/rubriques/actualites/record-500-000-km-en-vfr-750-mise-a-jour/69360

 

je pense que la tout est dit ^^ 500 000 km .... La distribution par cascade de pignon etait autant efficace que fiable :P mais du coup pas rentable pour nos chères concessions aujourd'hui ... une moto trop fiable ça n'a plus aucune utilité de nos jours. .... tristesse........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MrKiddo a dit :

 

Oui, c'est une X-ADV défigurée par un préparateur italien : 

 

http://deuscustoms.com/bikes/model/deus-cub-cubed/ 

 

On a connu les Italiens plus inspirés côté design ;) 

 

C'était pour rendre hommage à je-ne-sais-plus-quel-modèle des années 90 si je me souviens bien, c'est pas un exercice de style ^^

 

EDIT : retrouvé, c'est un tribute au "Cub EZ 90"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skywaxx a dit :

C'était pour rendre hommage à je-ne-sais-plus-quel-modèle des années 70-80 si je me souviens bien, c'est pas un exercice de style ^^

 

Ah, dans ce cas je comprends mieux.

En ce moment on voit des trucs au look "anti héro" :excl: qui sont un peu déroutants smiley_365.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skywaxx a dit :

C'était pour rendre hommage à je-ne-sais-plus-quel-modèle des années 90 si je me souviens bien, c'est pas un exercice de style ^^

 

EDIT : retrouvé, c'est un tribute au "Cub EZ 90"

 

Merci pour l'info ! Je ne connaissais pas ce scooter...  

 

Curieux quand même de rendre hommage à un scooter de petite cylindrée en prenant pour base un 750cc.  

 

À quand un hommage au Yamaha BW's sur base de TMax ? :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...