Aller au contenu

Topic Général HONDA


Invité

Messages recommandés

Le DCT, c'est sympa en ville mais zut, le réglage par défaut est juste à chier (en tout cas pour la crosstourer). La boîte change de rapport quand tu atteints les 2500 t/m ... sur un 4 cylindres. wooo, les sensations de dingues -_-'.

 

Le must, c'est de passer en séquentiel, là ça peut devenir marrant, mais bon, ça t'empêche quand même de lever la roue quand tu veux #FirstWorldProblem .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, j'avais bien compris que c'est une blague !

 

Pour répondre à Marty, je suis d'accord avec toi pour le mode "Drive" c'est du bullshit les rapports passent trop vite.

Par contre le mode sport ou séquentiel sont franchement top surtout que tu gardes toujours la main même en automatique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, j'avais bien compris que c'est une blague !

Pour répondre à Marty, je suis d'accord avec toi pour le mode "Drive" c'est du bullshit les rapports passent trop vite.

Par contre le mode sport ou séquentiel sont franchement top surtout que tu gardes toujours la main même en automatique.

Je suis à moitié d'accord, on garde pas la main à 100%. Par exemple, on ne peut pas tomber plus de deux rapports d'un coup. J'avais essayé de faire 6->2 pour faire du frein moteur, mais la tourer m'autorisait que 6->4.

En plus vu qu'il y a un système de double embrayages, y a même pas de risque de dribble, c'est donc dommage de ne pas laisser le choix au pilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec avec qui on a roulé, avait installé ça sur sa KTM 990 Adventure.

J'ai pas demandé le modèle, mais il est fort probable que ce soit le "Rekluse EXP KTM 950/990 : http://www.softlan.fr/embrayages-automatiques/embrayage-exp/ktm/363-exp-ktm-950-990-lc8-03-13.html

D'autres motos compatibles : http://www.softlan.fr/69-rekluse-embrayages-automatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement sa lève et sa laisse sur place (entre 2 feux ;) ) ​bon nombre de motos à vocation bien plus sportive, c'est un des modèles le plus coupleux de la catégorie, mais il faut enlever le " traction control". Après c'est pas une moto faite pour faire le con. Y a du poids...

 

Et pour répondre à M. Marty effectivement je ne pense pas qu'on puisse sauter plus de 2 rapports en manuel, après faut voir quel peut en être l'intérêt en usage route ?! Du frein moteur il y en a bien assez. La technologie actuelle du DCT reste dans l'optique de l'efficacité (rapidité de passage de vitesse) et du confort (double embrayage -> aucun à coup lors du passage de vitesse). Pour qui cherche le stunt, le drift et autre facéties c'est clairement pas fait pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ScamblerConcept est vraiment top !! :D

 

Mais c'est un 4 pattes !? Au début j'aurais dit une version scrambler de la Grom, mais bon celle-ci n'a qu'un petit mono de 125cm3...

Ce sont des tout nouveaux concept ? 

Tout juste dévoilées a parement.

Oui sa m'a l'air d’être du gros moteur .

Espérons maintenant qu'ils nous sortent un bon moteur fun ! Et pas tout plat et fade (Même si c'est dans l'esprit Honda)

 

De plus la couleur "CAMO" entre gris et blanc est belle je trouve sur la Scrambler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste dommage d'avoir foutu un 4-pattes dans un scrambler... C'est censé être gorgé de couple un scrambler, là s'ils ton foutu un 4-pattes à la CB-650F tu va avoir une bécane au look agressif et nerveuse, mais un moteur linéaire au possible et doux comme un agneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...