Aller au contenu

La Bible des Crash Bars


Suricat B

Messages recommandés

il y a une heure, Seph a dit :

Les crash bar dimensionné pour résister à un frontal avec un PL à 50km/h s'appelle une voiture ou un VB (plus compliqué à acheter).

c'etait pour imager quand je disais "faut savoir savoir a quelle pression et/ou type de choc tu veux que ca resiste" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ptilu06 a dit :

je pense que pour savoir quelle matiere et quelle eppaisseur il faut deja savoir a quelle pression et/ou type de choc tu veux que ca resiste.

une simple chute glissage? un frontal avec un PL a +50Km?

Tu passes de "simple crash barres" a un arceau de sécurité.

 

dans l'idéal faudrai posé ta moto sur le coté, (par forcement a l'horizontal sur le sol, contre un mur ca marche pareil ;) ) et voir les differents points de contacts.

ensuite tu peux mieux décicer ou placer tes barres. (voir aussi avec des photos de multi accidenté)

dans l'ideal il faut une matiere rigide mais maléable, si trop rigide, tu protegera ton moteur mais tu risque de déformer le chassis, si trop souple, ca risque de s'écraser a la moindre chute.

 

les points de fixation dans l'idéal faut garder les points "constructeur". en théorie, c'est étudié pour.

 

Je vais me récapéter, je veux protéger mon moteur :) C'est plus facile de changer des plastiques :) 

Niveau chute, ce sera principalement de la glissade, je fais pas d'offroad. 

Je sais exactement ce que je veux je voulais simplement avoir des conseils technique. Appelez ce dont j'ai envie comme vous le voulez, crash bar ou pare carter, ça m'importe peu, je veux juste des "crash bar" en guise de "pare carter" :)

 

Je veux des crash-bars qui résistent aux légers chocs, et surtout aux glisses. Je veux d'ailleurs le modèle crash bar pour la praticité que ça apporte :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je pense que par rapport a ca il faudrai que ca protege legerement plus bas, et sur le model en photo il n'y a pas de point d'accroche a "l'avant" donc je pose une question si en cas de chute ca se replierai pas vers l'interieure.

je viserai plutot sur un truc comme ca:

http://www.twistedthrottle.com/sw-motech-crash-bars-engine-guards-for-ducati-multistrada-1200-enduro-16

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ptilu06 a dit :

du coup je pense que par rapport a ca il faudrai que ca protege legerement plus bas, et sur le model en photo il n'y a pas de point d'accroche a "l'avant" donc je pose une question si en cas de chute ca se replierai pas vers l'interieure.

je viserai plutot sur un truc comme ca:

http://www.twistedthrottle.com/sw-motech-crash-bars-engine-guards-for-ducati-multistrada-1200-enduro-16

 

 

Ce que tu montres, ça protège, oui, mais en cas de chute, même guidon tourné du côté opposé c'est lui qui va bouffer en premier. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser les fixations de sabot moteur pour des crash bars basses imo.

 

Touratech a fait ça sur le SMCR, peint en noir c'est pas trop mal.

 

EDIT: En fait ça dépend de l'année de la tienne on dirait que le sabot des dernières est complètement différent des anciens.

 

EDIT de l'EDIT: Fais péter des photos de ta chiotte, ça pourrait aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Toune a dit :

Ce que tu montres, ça protège, oui, mais en cas de chute, même guidon tourné du côté opposé c'est lui qui va bouffer en premier. :) 

quand tu dis "lui" c'est qui? le moteur?

 

me semble qu'en cas de chute les crash bar son prévu pour protégé le moto quand meme.

je sais que les "topblock" que j'ai sur la xj6, si la moto se retrouve couché, j'ai uniquement le guidon qui touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Seph a dit :

 Pour une fois je suis d'accord avec Ptilu, en noir c'est mieux, mais en orange sur la tienne ça passe plutôt bien.

 

J'ai du mal à imaginer les miennes en orange (elles ne sont pas encore montée XD).

 

Comme j'ai le cadre et les jantes orange, ça passe bien ! En noir, ça aurait été chelou :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...