Aller au contenu

La Bible des Crash Bars


Suricat B

Messages recommandés

il y a 1 minute, Tovvi a dit :

En gros ça remplace des tampons de protection ? Mais à priori plus efficace car fixé sur plusieurs points ? 

 

Oui c'est le même rôle mais en plus solide et moins dangereux pour la moto car le point d'impact est réparti, ça risque moins d'abîmer les points d'ancrage sur un choc violent.

 

il y a 4 minutes, Tovvi a dit :

Y'a-t-il un intérêt à déjà bien protéger le carter en termes financier ? Je n'y connait rien mais j'imagine que les dégâts dessus peuvent vite chiffrer ?

Ou bien il n'y a finalement pas d’intérêt à ne protéger que le carter et pas les carénages ?

 

Autant sur un roadster, une sportive etc... je peux comprendre que des crash bars (donc assez larges) qui en imposent un peu visuellement ce soit rédhibitoire pour certains, autant sur un Trail le look n'en est que plus sympa :) à partir de là je trouverai ça bête de se contenter de pare-carter plutôt que de crash bars quand on connait le prix de clignos + carénages... va faire un devis chez ton garagiste tu vas pleurer :D

Pour moi sur un Trail, je ne me pose même pas la question : crash bars directement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GalorV6 a dit :

Autant sur un roadster, une sportive etc... je peux comprendre que des crash bars (donc assez larges) qui en imposent un peu visuellement ce soit rédhibitoire pour certains, autant sur un Trail le look n'en est que plus sympa :) à partir de là je trouverai ça bête de se contenter de pare-carter plutôt que de crash bars quand on connait le prix de clignos + carénages... va faire un devis chez ton garagiste tu vas pleurer :D

Pour moi sur un Trail, je ne me pose même pas la question : crash bars directement ;)

 

Fais attention tu est en train de dire que la Versys est un trail ... :P #Troll

 

Je partage finalement assez cet avis. Surtout pour 70€ économisés maintenant mais que je risque de doubler ou tripler ensuite.

 

C'est juste visuellement que j'ai encore du mal à passer le cap. Car la nouvelle Versys blanche a les carénages blancs jusqu'en bas contrairement à la Version 2015. Du coup on va clairement voir les crash bar sur le blanc alors qu'avant c'était plus discret car sur le noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas beaucoup plus de blanc, t'inquiète c'est bien sympa les crash bars. La moto a plus de gueule, ça lui donne un côté baroudeuse et plus sérieuse ;)

 

82517320142F102F2015KawasakiVersys650ABS

36744616LE650F44SWHTDRS2CGC.png

Afficher l'image d'origine

 

 

il y a 8 minutes, Tovvi a dit :

Fais attention tu est en train de dire que la Versys est un trail ... :P #Troll

 

Jamais ! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule peut-être pas sur un trail mais comme vous le savez j'adooooooooore les crash bars ! Donc, je me suis tout naturellement renseignée pour savoir si il existait des crash bars compatibles avec ma moto :)

 

Après avoir fait installer des pare mains avec un renfort en alu super méga costaud, j'ai trouvé sur le site https://www.esprit-ktm.com/  un modèle de crash bars :)

 

9061296803304_1.jpg

 

Et ça donnerait ça sur la moto 

 

ktm_duke_390_crash_bars_copy_4_large.jpg

 

En plus, de protéger la moto, ça lui donne vraiment un look hyper sympa :wub: J'ai trouvé un moto similaire à la mienne équipée des pare mains ( là c'est le modèle en plastoc ) et des fameuses crash bars :wub: Je sens que je vais bientôt craquer :P

 

14987220140918182416.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lelillois a dit :

Sympa, c'est vrai que ça dénature pas le look de la moto.

Et 150 balles, ça reste "correct" si j'ose dire :)

 

 

Je ne me suis pas trop penchée sur d'autres sites pour voir s'il existait d'autres modèles compatibles mais j'avoue que j'aime bien celles ci :)

J'ai vu qu'il y avait aussi des petites roulettes de protection que tu peux rajouter au niveau des axes de roue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement des pare carter et la roulette t'es pas obligé de la monter. L'avantage c'est que c'est de la pièce ktm donc pas de soucis d'installation. Le seul soucis de ce modèle c'est ca frotte un peu dans les virages quand tu envoies fort :P .Les roulettes pour axe de roue ça protège bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Animal a dit :

C'est effectivement des pare carter et la roulette t'es pas obligé de la monter. 

 

il y a 10 minutes, Tovvi a dit :

Sont vraiment magnifiques, ça complète à merveille le cadre. Par contre les roulettes j'aime pas du tout

 

Bah oui, mais vous les mecs, vous stuntez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche désespérément des crash-bar pour ma vieille R1100RS full carénée (ça me permettrait de prendre plus d'angle en confiance).

J'en trouve pour le modèle RS semi-caréné, pour le modèle RT, R, GS aussi, mais pas pour la mienne (à part les ZTechnik à 300 balles qui tiennent par 3 petites vis).

 

Je pense donc sérieusement à le fabriquer moi-même. Ca ne reste jamais que de la prise de mesure, du pliage et quelques points de soudure :ph34r:.

Mais je n'ai pas encore la matière première, ni de quoi plier, ni de poste à souder donc, pour l'instant, je ne prends pas trop d'angle et croise les doigts pour que le couvre-culasse soit suffisant en cas de malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé mieux avec mes recherches, et c'est affreusement cher pour ce que c'est ! :wacko:

Dans l'absolu c'est du construction plutôt solide, difficile de faire comme protection des cylindres.

 

Mais le problème pour avoir de vrais crash bars sur cette moto c'est qu'elle est full carénée et à mon avis c'est pour ça qu'on ne trouve rien de valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lemaxxx a dit :

par contre, le tube d'échappement griffé et les ailettes supérieures cassées

 

Les dégâts auraient été pire sans les crash bars.

C'est pour ça que je vais en installer sur ma moto. Je suis bien consciente qu'elle ne sera pas protégée à 100 %, à moins de construire une cage autour :lol: mais c'est toujours mieux que rien du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GalorV6 a dit :

Simple protège carter oui, pas crash bar.

La partie moteur est intacte, il a joué son petit rôle ^^

 

Il faut bien comprendre qu'on ne peut pas en demander beaucoup plus à de simples protège carter aussi minimalistes que ça ^_^ 

 

 

Pépé !!! Si KTM sort un jour une 390 adventure, je l'achète et j'lui collerai direct des CRASH BARS monstrueuses dessus :wub::wub: et non des protèges carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GalorV6 a dit :

Simple protège carter oui, pas crash bar.

La partie moteur est intacte, il a joué son petit rôle ^^

 

Il faut bien comprendre qu'on ne peut pas en demander beaucoup plus à de simples protège carter aussi minimalistes que ça ^_^ 

oui, ça avait le mérite d'être très discret.

Mais fallait pas s'attendre à n'avoir qu'une protection basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...