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La Bible des Crash Bars


Suricat B

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Pour donner suite à l'idée de MriMattheus, j'ouvre ce topic qui permettra à ceux qui se lancent dans la quête de crashbars pour leur moto de savoir quels sont les acteurs principaux sur ce marché.

Voici donc une liste, non-exhaustive bien sûr, et vouée à être complétée avec le temps, des fabricants de crashbars.

Adventure Spec

http://www.adventure-spec.com/fr/?___from_store=default

 

Adventure Spec

 

Altrider

http://www.altrider.com/

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Bottelin-Dumoulin (super matos, mais la boite a fermé)

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Fehling

http://www.fehling.de/index.php?content=start&lang=eng

 

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Givi

http://www.givi.fr/

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Heavy Duties

http://www.heavyduties.ro/

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Heed

http://www.heed.com.pl/index.php/fr/

 

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Hepco&Becker

http://www.hepco-becker.de/franzoesisch.html

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Krauser (le spécialiste BMW)

http://www.wunderlich.de/shop/fr/?___from_store=en

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Outback Motortek

https://outbackmotortek.com/

 

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Puig

http://www.puig.tv/fr/

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RD Moto

https://www.rdmoto.eu/en/about

 

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Rid Jouvin (marque ancienne, qui n'existe plus)

 

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R&G Racing

http://www.rg-racing.com/

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SEBA

http://www.crashbars.rs/

 

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SW-Motech

http://www.sw-motech.com/swmotech2010/index.php?id=26

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Touratech

https://shop.touratech.fr/pour-la-moto.html#/products/1

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Les constructeurs de moto (Yamaha, BMW, Suzuki, Kawasaki, Honda, ...)

Et, bien évidemment, le métallier près de chez vous qui saura vous en fabriquer sur mesure ;)

 

 

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Sympa ce récap :)

 

Tu peux ajouter RD Moto : http://www.rdmoto.eu/en/about

 

Walane en a commandé chez eux (via la boutique Ebay) pour sa Versys 650 de 2015.

Il pourra nous en parler.

 

Pour les crash bars de Heavy Duties, ce que je peux en dire c'est qu'ils sont très robustes, c'est une valeur sûre.

La peinture n'est pas toujours parfaite (peinture cuite bien résistante quand même), les soudures pas toujours irréprochables, mais la résistance est bel est bien là !

Depuis des années que j'ai les miens, la moto est tombée plusieurs fois aussi bien en offroad que sur le bitume, et ça n'a jamais bougé.

 

L'investissement est vite rentabilisé quand on voit le prix d'un carénage moto... ! ;)

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  • 11 mois après...

Le p'tit up du sujet me fait penser qu'on peut ajouter Outback Motortek : https://outbackmotortek.com/
@Eotiel a eu ses nouveaux crash bars de chez eux pour sa CRF1000L ;)

 

Il y a aussi Adventure Spec qui en fait quelques-uns : http://www.adventure-spec.com/default/

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Pour moi les meilleurs pour celle-ci sont les RD Moto : http://www.ebay.fr/itm/Sturzbugel-Schutzbugel-Kawasaki-Versys-650-15-/142140236396?hash=item211837e26c:g:xMQAAOSwMgdXzBV1

Ce sont ceux que j'avais conseillé à Walane et il n'en est pas déçu, ça a résisté jusqu'ici ;)

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Je viens de me faire toutes les marques et effectivement les RD Moto sont en fait celles qui protègent le plus de surface ! Par contre le point de fixationà gauche semble très près du sélecteur. J'ai un doute sur le fait qu'on le touche pas de temps en temps lors du passage des rapports. @Walane tu as un avis sur la question ?

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Il y a 2 heures, Tovvi a dit :

 

Tu parles des RD Moto ?

 

Oui, je pense qu'ils sont pas nombreux à faire tourner la boite et ils sont toujours partis à droite à gauche donc parfois ils prennent du temps à expédier les colis. Par contre, les produits sont solides et pas trop chers. Moi j'avais dû renvoyer le miens car il fallait percer le carénage et le mec avait zappé de me le dire (vu que sur une CB650F pas besoin mais sur la CBR650F oui). :D

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Hello à tous,

Je suis tombé par hasard là dessus : http://www.ebay.fr/itm/Pare-Carter-Fehling-Kawasaki-Versys-650-15-16-noir-Protege-Moteur-/302091085857?hash=item4656082821:g:7EUAAOSwmLlX5VzS

 

Quelqu'un connait cette marque ? 

Car je les trouve très discrets, ils ont l'air de bien englober le carter, et puis il y a 70€ d'écart avec les RD Moto ...

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Je ne connaissais pas, j'ai ajouté la marque au premier post.

J'ai du mal à bien voir la qualité des points d'encrage, mais ça m'a l'air bien sympa surtout pour le prix !

 

Le site annonce des tubes de diamètre 22m et 25,4mm ce qui est dans la moyenne, et surtout une épaisseur des parois de 2 à 3 mm donc c'est bien.

http://www.fehling.de/index.php?content=sonderanfertigungen&lang=eng

 

Le seul truc pas top c'est qu'ils sont près de la carrosserie. Les clignotants vont y passer à la première chute et je donne pas cher de certaines parties de la carrosserie.

Pourquoi ? Car au final le fabricant le dit bien, ce sont des pare-carter et non des crash bars. Les crash bars ont pour but de protéger la moto en elle même alors que le pare-carter s'occupe principalement de la partie moteur et pas beaucoup plus ;) c'est un point important à prendre en compte.

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il y a 3 minutes, GalorV6 a dit :

Je ne connaissais pas, j'ai ajouté la marque au premier post.

J'ai du mal à bien voir la qualité des points d'encrage, mais ça m'a l'air bien sympa surtout pour le prix !

 

Le site annonce des tubes de diamètre 22m et 25,4mm ce qui est dans la moyenne, et surtout une épaisseur des parois de 2 à 3 mm donc c'est bien.

http://www.fehling.de/index.php?content=sonderanfertigungen&lang=eng

 

Le seul truc pas top c'est qu'ils sont près de la carrosserie. Les clignotants vont y passer à la première chute et je donne pas cher de certaines parties de la carrosserie.

Pourquoi ? Car au final le fabricant le dit bien, ce sont des pare-carter et non des crash bars. Les crash bars ont pour but de protéger la moto en elle même alors que le pare-carter s'occupe principalement de la partie moteur et pas beaucoup plus ;) c'est un point important à prendre en compte.

 

Merci pour ton retour. Effectivement, ça explique donc qu'ils soient plus discret. Visuellement c'est vraiment plus sympa.

 

La question c'est donc de savoir si j'accepte de ne protéger que le carter et pas forcément les carénages ... En gros ça remplace des tampons de protection ? Mais à priori plus efficace car fixé sur plusieurs points ? 

Y'a-t-il un intérêt à déjà bien protéger le carter en termes financier ? Je n'y connait rien mais j'imagine que les dégâts dessus peuvent vite chiffrer ?

Ou bien il n'y a finalement pas d’intérêt à ne protéger que le carter et pas les carénages ? 

 

 

 

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