Aller au contenu

Topic Général BMW


Invité

Messages recommandés

Ho purée!!! Je viens d'essayer la k1200r d'un pote, dedjouuu, ça roule bien ! 😥

Pas mon genre de bécane, mais faut bien dire que 163cv, à la place des 78 ponney dont j'ai l'habitude, ça change ! ☺

Pas de circuit ou d'autoroute allemande au bout de ma rue, donc je continue sur ma cbf, elle a encore plein de truc a m'apprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une R1200RS et effectivement le shifter s'accorde mal avec le flat twin. En montée faut passer les vitesses vers 4 à 5000 tours, au dessous y a des à coups. En descente ça va mais vaut mieux éviter les hauts régimes. de toute façon comme dit @VelocyRaptor au dessus de 6500 y a plus rien et le couple s'effondre. Bizarre vu que les 125 ch. sont à 7700 tours.

Mais de 3000 à 6500 ça pousse fort, il faut rester dans cette plage d'utilisation. Au dessus ça fait un bruit de machine à coudre et ça vibre de partout, pour rien niveau puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je me dis qu'avec la mienne je me fais chier sous les 8000trs... :D

sinon pas mal pour une voiture a 2 roues :P

 

plus serieusement, cést pas du tout mon style (pour le moment) et a mon avis beaucoup trop cher pour moi. mais je suis persuadé que pour les roadtrips en amoureux c'est le genre de moto ideal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ptilu06 a dit :

quand je me dis qu'avec la mienne je me fais chier sous les 8000trs... :D

sinon pas mal pour une voiture a 2 roues :P

 

plus serieusement, cést pas du tout mon style (pour le moment) et a mon avis beaucoup trop cher pour moi. mais je suis persuadé que pour les roadtrips en amoureux c'est le genre de moto ideal. 

 

Nous avons quasiment prit tous les packs, sauf quelques options, avec le top case (centralisé) et le gps intégré, elle revient à 23.000€.

Nous avons également opté pour une LLD sur 36 mois, cout de l'opération 252€ par mois, dans 36 mois on choisit, soit BM la reprend et on ne doit rien, soit on la garde et on verse le complément, soit on repart sur une autre location avec une moto neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Limubai a dit :

 

Nous avons quasiment prit tous les packs, sauf quelques options, avec le top case (centralisé) et le gps intégré, elle revient à 23.000€.

Nous avons également opté pour une LLD sur 36 mois, cout de l'opération 252€ par mois, dans 36 mois on choisit, soit BM la reprend et on ne doit rien, soit on la garde et on verse le complément, soit on repart sur une autre location avec une moto neuve.

 

:D hors budget pour moi ^^ j'etais a 5K euro pour la derniere moto et on parle meme pas d'assurance... apres c'est un choix, a cote j'ai achete un bateau avec un leasing aussi et ca me fait du 420 eur/mois.

Mais en dehors de ca je pense que je suis pas pret psycho a mettre autant d'argent dans un deux roues, je me dis que le jour ou je me plante.... amamamamamamamaamama comment j'aurai mal au ... donc je respecte encore plus ton choix :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance je paye autant qu'avec l'Hayabusa, donc ça me change pas, et tu dis que c'est hors budget pour 252€  alors que tu prend un leasing de 420€ par mois :) 

Moi la mer la plus proche est à 90 kms, donc un bateau... Par contre je comprend très bien que toi à Antibes tu choisisses le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Limubai a dit :

Pour l'assurance je paye autant qu'avec l'Hayabusa, donc ça me change pas, et tu dis que c'est hors budget pour 252€  alors que tu prend un leasing de 420€ par mois :) 

Moi la mer la plus proche est à 90 kms, donc un bateau... Par contre je comprend très bien que toi à Antibes tu choisisses le bateau.

ba c'est juste que entre une moto a 5000 euro et une moto a 25000 j'ai pas l'impression que je vais faire 5x plus de choses avec, ou profiter 5x plus (bref tu as compris la logique de 5x blablabla), alors que entre un bateau a 5000 et un bateau a 25000 (pas du tout le prix de mon bateau mais pour rester dans l'exemple) je pense que tu fais largement 5x plus de chose avec, ce serai un peu comme passer d'un scooter 50cc a une moto 600cc...

 

enfin du coup mon raisonnement en dehors de "est-ce que j'ai les moyens", c'est "est-ce que ca vaut le coup" et c'est super subjectif ^^!!!

deja ettant celib depuis peu par exemple, la question du confort en duo vient de passer tout en bas de la liste des criteres :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

j'ai pas l'impression que je vais faire 5x plus de choses avec

 

Tu ne feras rien de plus avec :P 

 

Le tarif sur les bécanes ca peut-être un long débat et en général à part rouler (un peu) plus vite tu ne fais pas plus :lol: ! Le truc que @Limubai gagne ici c'est du confort deja c'est pas mal, moi j'ai une bécane à 22000 au total et j'ai même pas ca :P . Par contre j'ai de la performance que je ne peux quasi pas utiliser sur la route :D ! Bref c'est un plaisir et c'est tout je ne réfléchie plus à l'utilité ou au rapport prix/plaisir procuré. Et l'avantage c'est qu'une bécane à ce tarif, tout le monde n'en a pas une :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bon essai mais il est gentil le journaliste en disant + de 240 kg. BMW indique 249 kg sans options. Donc comme il est conseillé de protéger le moteur avec des pare cylindres + la suspension dynamique ++++ on doit arriver comme la 1200 à plus de 260 kg, ceci en grande partie à cause (ou grâce ! 😀 ) au cardan qui pèse déjà 15 kg.

Quant au vibrations c'est plutôt invivable, j'en avais sur la R1200RS, mais pas tout le temps, et pas sur la S1000R bien que certains en ont aussi.

Tu t'exploses aussi les tibias dans le moteur quand tu recules avec, mais par contre tes jambes sont protégées en cas de glissade (testé et approuvé ! 😂)

Bref c'est un outil efficace mais pas une belle moto à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...