Aller au contenu

Topic Général BMW


Invité

Messages recommandés

  • 1 mois après...

BMW qui va peut être sortir un jour cette BMW R 1200 GS hybride,avec transmission intégrale,roue avant motrice et électrique ..oui oui vous avez bien lu

 

maxresdefault.jpg

 

ils installent un deuxième moteur électrique au niveau du moyeu de la roue avant alimenté par une batterie sous le bec de la GS et développant environ 10 cv..capacités de franchissement accrues,marche arrière électrique et possibilité d'évoluer en tout électrique sous la barre des 20 km/h..cette moto existe seulement en proto mais qui sait,elle sera peut être dispo un jour en vente...c'est pépé qui va être content..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine le mec qui se gare avec une plaque comme ça en France, en plein centre ville...ce serait vite sa fête.

Parce que les forces de l'ordre elles aiment pas ça du tout du tout [emoji38]

Haha c'est clair, déjà que sans chicane ils restent autour pour voir si on part comme ça ( du moins chez moi ) alors avec une plaque comme ça ... 😂

Bon après je crois pas qu'il y ai une quelconque homologation ici, c'est idyllique et en même temps diabolique 😆

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour les Béhèmistes,

 

au fil de mes investigations pour ma prochaine moto, lorsque j'aurais le A,  ;)

j'ai été séduit par la R 1200 R et plus particulièrement par

la version 2011-2014 :

Quelqu'un a-t-il cette belle bécane, et pourrait-il partager ses impressions ? 

 

Jp31 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jp31 a dit :

Bonjour les Béhèmistes,

 

au fil de mes investigations pour ma prochaine moto, lorsque j'aurais le A,  ;)

j'ai été séduit par la R 1200 R et plus particulièrement par

la version 2011-2014 :

Quelqu'un a-t-il cette belle bécane, et pourrait-il partager ses impressions ? 

 

Jp31 

 

Révélation

1.jpg

 

J'ai essayé la version 2015, et c'est une superbe bécane !

J'ai adoré rouler avec !

Maniable malgré son poids, elle a la pêche, et c'est une bonne voyageuse, confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hasard faisant bien les choses, hier matin, en voiture à Saint-Gaudens pour être précis

j'en ai suivi une en ville, pendant quelques kilomètres.

 

c'était la première que je voyais depuis que je m'y intéresse de prés.

La taille du flat twin est impressionnante, mais j'adore.  :):)

le gars qui était dessus avait à peu prés ma taille (1,72 m) donc pas de pb particulier sur ce point,

d'autant que la hauteur de selle (800 mm) est la même que sur ma Varadéro.

 

Vivement le A !!

 

:V: 

 

Jp31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lolito a dit :

quelqu'un pourrait faire part d'infos sur le fameux " telelever bmw " ?

Je crois que c'est le système qui permet à la moto d'avoir la,même assiette lors des freinages et accélérations, non ?

En gros, quand tu freines comme un porc, ça permet à la,moto de ne pas plonger vers l'avant.

Je suppose que c'est comme cela que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Telelever : chaque chose à sa fonction

Le Telelever permet de dissocier les fonctions de direction et de suspension de la fourche. Le triangle inférieur prend en charge les efforts longitudinaux et l’amortissement en étant relié à un amortisseur pris sur le cadre.

Les efforts transmis au boitier de direction sont donc quasiment nuls, autorisant un meilleur travail des roulements et donc une direction plus douce. Quant aux fourreaux, ils n’ont plus aucune action d’amortissement, il se contente de guider les mouvements verticaux de la roue et sa direction.

Par ailleurs, le Telelever permet de réduire drastiquement la plongée de la fourche au freinage, ce qui évite les variations de chasse trop importantes et l’adjonction d’un dispositif antiplongé. Ceci est possible grâce au triangle inférieur qui diminue le bras de levier lié au transfert de masse.

Le Telelever représente donc une avancée intéressante en termes de comportement. Dans sa configuration actuelle, il limite cependant le débattement des suspensions et n’est donc pas présent sur la HP2 d'enduro, par exemple.

Telelever.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

" Motorrad Vision Next 100 " la moto du futur selon BMW (prototype)

 

 

grâce à " son potentiel de connectivité, son système d’auto-équilibre aidera à protéger le conducteur à tout moment "

" il n’y aura plus besoin de porter un casque "  :blink:

 

http://www.20minutes.fr/economie/auto/1942235-20161013-motorrad-vision-next-100-bmw-devoile-prototype-moto-futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...