Aller au contenu

Topic Général BMW


Invité

Messages recommandés

Le 13/06/2016 à 20:51, Lolito a dit :

oui oui j'ai lu le fonctionnement :P mais rien ne vaut le ressenti d'un pilote pour voir ce que ça donne :) 

 

C'est intéressant comme concept :P BMW à des idées pas mauvaises 

 

clairement au ressentit c'est super ! la moto ne plonge pas , et ca change beaucoup de choses ! 

le train avant en devient super precis meme sur les bosses , et ca donne une confiance dans le train avant que je n'ai pas sur le 1200 bandit !! 

.

j'ai essayer toutes les versions des R1200 et on a toujours ce chassis fabuleux , le maitre mot est clairement la "confiance" en le chassis ! alors ok ca watt pas autant q'une 1000 jap ,

mais tu peux rentrer "trop vite" a tout les virages , c'est pas grave ca passe quand meme xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai 2 questions au sujet des BM,

un collègue vend sa F800R, et bien que n'ayant jamais envisagé de roadster, je me dis finalement, pourquoi pas ? J'ai regardé les prix pour les F800R d'occas, et ce n'est jamais excessif (de 4500 à 5500 euros). La sienne est toute option.

La première question : est-ce que si je la bride en 48ch c'est un réel gâchis pour cette moto ? (bicyl parallèle). Perso je trouve ça moins idiot que de brider un 4 cyl à 230kg comme une z800. Mais peut-être est-ce aussi idiot de brider un bicyl de 800cm3 (elle ne développe "que" 84ch d'origine, moins que ses concurrentes à 100ch), et vous me direz que je devrais me tourner vers des cylindrées moindres. Cela dit, rapport poids-puissance, on reste dans l'acceptable (elle fait 200kg), ce sera pas un monstre, et tant mieux, je cherche juste quelque chose de correct. Je serai sans doute en A2 (je ne pourrai peut-être pas passer mon permis avant le 2 décembre), et je m'oriente vers des bicylindres exclusivement.

La deuxième question : comment est le service BM de manière générale ? J'ai lu des avis très négatifs sur le magasin CO2 à Boulogne.

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2016 à 00:02, Kaouenn a dit :

Salut à tous,

 

j'ai 2 questions au sujet des BM,

un collègue vend sa F800R, et bien que n'ayant jamais envisagé de roadster, je me dis finalement, pourquoi pas ? J'ai regardé les prix pour les F800R d'occas, et ce n'est jamais excessif (de 4500 à 5500 euros). La sienne est toute option.

La première question : est-ce que si je la bride en 48ch c'est un réel gâchis pour cette moto ? (bicyl parallèle). Perso je trouve ça moins idiot que de brider un 4 cyl à 230kg comme une z800. Mais peut-être est-ce aussi idiot de brider un bicyl de 800cm3 (elle ne développe "que" 84ch d'origine, moins que ses concurrentes à 100ch), et vous me direz que je devrais me tourner vers des cylindrées moindres. Cela dit, rapport poids-puissance, on reste dans l'acceptable (elle fait 200kg), ce sera pas un monstre, et tant mieux, je cherche juste quelque chose de correct. Je serai sans doute en A2 (je ne pourrai peut-être pas passer mon permis avant le 2 décembre), et je m'oriente vers des bicylindres exclusivement.

La deuxième question : comment est le service BM de manière générale ? J'ai lu des avis très négatifs sur le magasin CO2 à Boulogne.

 

Merci !

 

Yop, le bridage Bi sera toujours mieux que le 3 ou 4 en effet :P après je pense pas que ce soit du "gâchis" une fois bridé, tu dois passer par la de toute manière ^^ 

Mais niveau BM j'ai entendu de très bon écho sur celui de Gennevilliers, celui ou j'ai fais mes essais, va y faire un tour ils sont très accueillants  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2016 à 21:25, Marksman a dit :

Yop, le bridage Bi sera toujours mieux que le 3 ou 4 en effet :P après je pense pas que ce soit du "gâchis" une fois brider, tu dois passer par la de toute manière ^^ 

Mais niveau BM j'ai entendu de très bon écho sur celui de Gennevilliers, celui ou j'ai fais mes essais, va y faire un tour ils sont très accueillants  

 

Ok merci !

Je souhaite surtout savoir si l'entretien était plus cher que pour une japonaise par exemple.

Une CBR500R me ferait envie, elle coûterait peut-être moins chère à l'entretien, je ne sais pas. De même que pour les pièces, BM doit les facturer un max.

Mais en occasion (sur LBC), une F800R avec poignées chauffantes, ordinateur de bord, etc... (pas mal de choses en plus niveau confort) est seulement 500 euros plus chère qu'une CBR500R.

D'où mon interrogation sur le coût d'entretien une fois la moto achetée, ainsi que la qualité de la prestation de BMW niveau SAV.

 

(sinon, sympas tes vidéos, notamment tes 30 min de premières impressions sur ta Street ^^, et très bonne définition d'image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kaouenn a dit :

 

Ok merci !

Je souhaite surtout savoir si l'entretien était plus cher que pour une japonaise par exemple.

Une CBR500R me ferait envie, elle coûterait peut-être moins chère à l'entretien, je ne sais pas. De même que pour les pièces, BM doit les facturer un max.

Mais en occasion (sur LBC), une F800R avec poignées chauffantes, ordinateur de bord, etc... (pas mal de choses en plus niveau confort) est seulement 500 euros plus chère qu'une CBR500R.

D'où mon interrogation sur le coût d'entretien une fois la moto achetée, ainsi que la qualité de la prestation de BMW niveau SAV.

 

(sinon, sympas tes vidéos, notamment tes 30 min de premières impressions sur ta Street ^^, et très bonne définition d'image)

 

C'est pas nécessairement plus chère, chez bm c'est tous les 10.000km japonaises entre 6-8.000km bon les tarifs sont pas les mêmes c'est clair, j'avais demandé pour une s1000r 180€ la 10.000 presque 800€ la 20.000.. mais après tu payes la marque et la prestige. Tout con chez Triumph dès que tu laisses ta moto tu as la même ou une autre triumph sans même demander, tu as l'assistance triumph etc... 

Chez bm c'est encore mieux :P 

 

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, intéressant.
Je suis passé à CO2 Boulogne, très sympas.

Il fait que je redemande concernant l'assistance, tout dépend peut-être si la moto est achetée d'occasion en concession ou non.

 

(ce qui fait bizarre sur la F800R, et les autres, c'est le réservoir sous la selle passager, qui fait que l'on a du plastique creux entre les jambes. Seule la batterie se trouve là où l'on trouve habituellement le réservoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis à la recherche d'informations sur les BMW. J'aimerais avoir en savoir un peu plus sur leurs différents packs et notamment sur l'apport de l'électronique.

Sur la plupart des machines, on propose les options suivantes :

Pack Confort avec notamment un capteur de pression des pneus. Utile ou gadget ?

pack dynamique (là on rentre dans le concret) avec l'ABS Pro et mode pilotage pro (Mode Rain, mode Road, Mode Dynamic etc...)

Pack Touring avec L'ESA Dynamique avec le réglage des suspensions à la volée et l'ODB.

Ou encore le DTC (non, je ne parle pas du dans ton cul...) ou le shifter.

 

Des avis sur l'utilité de toutes ces options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis...Les Packs c'est indispensable... surtout pour la revente.

Le shifter c'est top mais on peut s'en passer. Encore plus valable pour le capteur de pression... on peut faire sans.

 

C'est vrai que les packs, au quotidien je pense pas que ce soit indispensable mais c'est une sacrée plus-value pour la moto qui décôtera (encore) moins vite.

J'ai même ouïe dire que les délais de livraison (en neuf bien entendu) seraient plus longs sans les packs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Alors je n'y suis pas encore :P

 

Nous avons acheté cette moto pour pouvoir partir en vacances à deux, parce que Mme sur sa moto (bandit 1250S) et moi sur l'Hayabusa,  comment dire... ça revient hyper cher. 

Autant mettre l'argent économisé dans des vacances.

C'est vrai que ça peut faire moto de vieux je te l'accorde, mais à piloter on en est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Limubai a dit :

 

Disponible en option, que j’en n’ai pas voulu prendre, je préfère le pilotage à l’ancienne, même si elle est bourrée d’électronique et d’aide au confort.

 

Tu aurais peut être du essayer quand même.

Sur le flat de la 1200 GSA je l'avais pas trouvé terrible mais je pense que je passais les rapports trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

 

Tu aurais peut être du essayer quand même.

Sur le flat de la 1200 GSA je l'avais pas trouvé terrible mais je pense que je passais les rapports trop bas.

 

J'avais testé sur le R1200R c'était pas top non plus, ca tapait fort quand même à tout les régimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé la R1200RS en full, le boxer est un moteur coupleux, pas la peine de le pousser, je dirai même qu'il est moudugenou quand on s'approche de la zone rouge

 

Par contre le shifter chez BM, c'est incroyablement efficace et doux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...