Aller au contenu

Dégraisser, nettoyer à la brosse et lubrifier sa chaine moto


Sololane Mvlog

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir les coupains/copines ;)
L'autre jour j'étais en train de me préparer à faire l'entretien de ma chaîne et je sais qu'il y a plein de tuto de comment faire pour nettoyer sa chaîne, mais je me suis dit que j'allais en profiter pour filmer ça et partager avec vous.
Le tout prend très peu de temps, sachez que si vous devez juste lubrifier...je dirais MAX 15 min. Ceci en incluant le temps de mettre la moto sur la béquille etc. etc.
Si vous devez dégraisser, brosser ... alors là avec le temps d'attente peut être 30 à 40 min MAX.​



Désoler pour la voix en off mais un voisin a profiter pour aspirer sa voiture juste a cote donc...et puis j'ai fait la video un peu en last minute aussi :)

Tcho les amis,

V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

 

 

Sympa ce tuto, mais "Pas très fort en maths" d'accord

Mais très fort en Français non plus. Pas mal de fautes dans tes textes et ça donne une mauvaise image si je peux me permettre 

Bonsoir Marcosbike tout d'abord merci pour ton avis, les avis positifs comme les négatifs me sont utiles! oui je ne suis pas le plus fort en écriture en française malheureusement je le reconnais, par contre ta phrase n'est pas des meilleurs non plus ;). Pour l'image eh bien je suis pour mettre des vidéos et me faire plaisir, il y a très peu de texte, et même les grands youtubeurs font des erreurs d'écriture. Mais je prends ton point de vue et je m'efforcerais de faire mieux merci pour le conseil.

 

 

Je suis d'accord avec Marcosbike.....mauvaise image et pas trop envie de la lire :(   Voici un petit lien qui peut éventuellement t'aider.....  ;) pour ta prochaine vidéo ;)

 

http://bonpatron.com/

 

Bonsoir Ar2roues, idem merci d'être passe laisser ton avis. C'est pas grave si tu as pas envie de lire, c'est une vidéo ;) suffit de regarder et d'écouter ;) hehe non mais je comprend que ca embête certains. je prend note merci bien!

 

 

 

Hey vous déconnez les gars ? :o y'a rien de très méchant niveau orthographe, vous êtes vraiment durs là...

 

Bonsoir Galor, encore une fois merci pour l'aide a mettre la vidéo sur le fofo ;) et merci pour ton support ca fait plaisir.

 

 

 

Je trouve cette vidéo plus-tôt instructif et cool. La béquille étant commander me manque plus que la graisse, je repasserai regarder la vidéo.

 

Bonsoir Gianni! Super suis vraiment content que ça puisse t'aider un minimum, il y a plein d'autres vidéos sur ce sujet n'hésite pas a aller les voir, c'est toujours bon d'avoir d'autres angle de vue ;). n'hésite pas si tu as des questions. Bonne continuation.

 

 

La vidéo est pas mal, il  manque peut être un peu de lumière a mon gout.

 

Bonsoir the Petit motard, merci pour ton avis, je suis d'accord avec toi il manque de la lumière! Encore heureux j'ai coupé les parties où la lumière se coupe alalala...je dois le faire dans le garage car je suis en appartement. Je prendrais une lampe pour projeter sur la moto la prochaine fois. Merci pour le commentaire et a bientôt. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sympa ce petit Tuto !!

 

Alors tu peux aussi utiliser du pétrole dés-aromatiser que tu met dans un spray ! moins cher et ça nettoie fort !! une brosse à chaîne on frotte bien et on essuie bien avec du "sopalin" ;) 

Ensuite le graissage habituelle ! ma chaîne est comme neuve et je la graisse tout les 500 km et la nettoie tout les 1500 ! ( 1/3 plein, pour le graissage, environ ;)

 

Sur ce, bonne route l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut, j'ai une petite question.

 

Quand je graisse ma chaîne, je la graisse de l'intérieur, puis je passe un petit coup sur l'extérieur. Depuis 3-4 graissage de chaîne, j'ai remarqué qu'au bout d'un temps la graisse sur l'intérieur a tendance a vite "disparaître" tandis que sur l'extérieur elle est toujours bien la. Est-ce normal ?

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 9 mois après...

sympa le tuto, mais car forcement y a un mais, , prendre soin de la chaine est tres important, je suis d accord avec le dégraissage dans ce tuto, mais pas favorable a la regraissée, c est pas de la graisse qu il faut pour les chaines motos, mais il faut la huilé, et rien de tel que le huile a tronceneuse, oui oui, les produit vendus au grand public attaquent les joint de la chaine et accumule tout les résidus de la route pour former un amas de cambouis , voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 fois d'accord avec toi, j'utilise de l'huile sae 80  90 d'ailleurs, c'est ce que recommande Honda dans le carnet d'utilisateur de ma bécane, j'en parlais dans une de mes vidéos, et, c'est vrai que ce qui m'a convaincu, c'est de voir toute la merde qui s'accumule dans le PSB, avec l'huile: pas ce soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça se trouve partout, en supermarché par exemple ...

Huile boîte et ponts sae 80. 90 , 7ou8 euros les 2 litres

Ou (Pplo) huile de chaîne pour tronçoneuse , même genre de tarif ...

 

Regarde mon tuto sur le graissage, je montre comment la mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AzulBrazo a dit :

 

AzulBrazo  rien a rajouté c est exactement ce qu il faut faire, et tu as bien fais de préciser qu il faut lubrifier uniquement les rouleaux et pas les plaques intérieurs et extérieurs, perso je n utilise pas la burette, mais une sorte de brosse a dents avec un tampon a la place des poils , mais le resultat est identique, merci pour ce tuto, que j avais pas eu encore le temps de visonner, (neuf sur le FoFo):V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c est exactement ce qu il faut faire."

 

pas d'accord, c'est une facon de faire, mais "faut" genre c'est imperatif... moyen.

mon kit chaine a +60K et le garagiste dit toujours pas besoin de changer.

en 2 ans, je l'ai nettoyé (degraissé) 2 fois, et je le graisse (je passe un coup de bombe) avec de la graisse carrefour la moins cher, environ tous les 1 a 2 mois.

 

Je roule tous les jours, froid, pluie, beau temps...

 

Alors je ne vais pas dire qu'il ne faut pas faire ce que vous faites et inciter les gens a faire comme moi, mais dire "il faut", je suis pas d'accord, c'est pas indispensable...

 

"lubrifier uniquement les rouleaux et pas les plaques intérieurs et extérieurs "

nan mais c'est pas grave si les plaques sont lubrifiées, faut lubrifier absolument les rouleaux, mais pas forcement "uniquement" on dirait que si ca arrive c'est la fin du monde.

 

Je suis dsl c'est pas personnel mais sur ce forum j'ai l'impression que c'est tout de suite les extrems... un petit peu de demi-mesure ca fait pas de mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

pas d'accord, c'est une facon de faire, mais "faut" genre c'est imperatif... moyen.

 

;) +1

 

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

en 2 ans, je l'ai nettoyé (degraissé) 2 fois, et je le graisse (je passe un coup de bombe) avec de la graisse carrefour la moins cher, environ tous les 1 a 2 mois.

 

Pareil sauf que j'utilise une graisse Motul spéciale moto route. L'avantage de la graisse en bombe par rapport à l'huile c'est qu'elle pénètre mieux les rouleaux car elle est beaucoup plus fluide au moment de l'application. Elle dure aussi plus longtemps que l'huile qui se barre plus rapidement. En terme de propreté, si vous n'abusez pas sur la dose de graisse, même le cache pignon ne se remplira pas de merde. Vous avez le droit d'essuyer le surplus après application hein :P 

 

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

"lubrifier uniquement les rouleaux et pas les plaques intérieurs et extérieurs "

nan mais c'est pas grave si les plaques sont lubrifiées, faut lubrifier absolument les rouleaux, mais pas forcement "uniquement" on dirait que si ca arrive c'est la fin du monde.

 

 

Non ca n'est pas nécessaire de graisser/huiler les plaquettes, mais ca a quand même une utilité, ca protège de l'oxydation. La graisse/huile étant hydrophobe ca repousse l'apparition de rouille sur les plaquettes de liaison quand vous ne roulez pas forcement tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...