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Besoin de vos conseils et avis!


Gros Bab

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Salut à tous!

 

Il y a deux trois jours j'ai eu une idée à la con . (ça n'en fera toujours qu'une de plus!)  :lol:

 

Comme les "mauvais jours" arrivent je me suis demandé quelles possibilités existaient afin de pouvoir continuer à me défouler et me faire plaisir sur ma moto en "toute sécurité". (ce terme reste très relatif vu ce que j'aimerai faire!)

 

L'idée farfelue de m'acheter une deuxième moto pour allé rouler dans les chemins; bois et champs en jachère m'est venue en tête. (à force de visionner les vidéos de Galor ça devait finir par arriver!)

 

La ou j'ai besoin de vos avis et conseils c'est que je ne connais pas du tout ce type de bécanes; dois-je choisir une cross, une enduro ou que sais-je encore (non non Galor; je n’achèterai pas de trail!!); pareil pour la cylindrée; dois-je partir sur une 250; un 400 ou 500 et ce en 2T ou4T?? (je pense exclure les 125 dans un souci de couple moteur)

 

Bref beaucoup de questions sans réponses pour le moment.

 

A savoir que je suis actuellement une sale sangsue profiteuse du système en recherche d'emploi et au chômage mon budget est à ce jour inexistant et ces infos que j'espère récolter grâce à vous me permettront de me faire une idée (même si le budget sera plus que limité)

 

J'aimerai pouvoir faire un peu de franchissement dans les bois; du chemin et champs enfin ce genre de trucs quoi mais avec si possible le droit de rouler sur route avec afin de ne pas être obligé de me déplacer avec la remorque pour pouvoir la sortir...

 

Selon vous, vers quels types et quels modèles de motos dois-je me tourner? Du Honda 250 CR, CRF; du Yamaha 250 YZF ou encore du DR; bref j'ai besoin de vos conseils je suis paumé complet parmi la multitude de machines présentes dans ce segment la.

 

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais si vous aviez la possibilité de prendre le temps de répondre avec objectivité je vous en serai reconnaissant.

 

Merci à tous les copains!! 

Modifié par GalorV6
Déplacé dans "Discussion Générale Moto"
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J'ai posé la même question récemment chez KTM.

 

Pour Enduro/Cross,il y a peu de différence:

 

Enduro = Éclairage + plaque donc homologué route.

Cross = Rien de tout ça donc pas homologué. :>

 

Pour les motos le mec de KTM m'a dit:

 

250CC 2T

ou

300/350 4T

 

J'ai vu une 250 à 3600 boules... <3

Mais je sais pas si c'était une 2T ou 4T. ><

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Merci pour ton retour; je peux donc déjà faire la distinction entre enduro et cross...

 

Il me faudra donc une machine de type enduro.

 

Par contre quand je dis budget limité je suis un sale pauvre moi; sur une machine à 2600€ à moins que ce soit des kopecks tu peux en enlever 2000!! Bin ouais; ce sera certainement un vieux clou de mon age quoi.... Ha la thune....  :(

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Une bonne option au lieu de partir sur un truc assez pointus demander le changement de piston toute les 50h je te conseille de partir sur un 400 drz monté enduro, sa fait 40 bourrin et c'est très fiable sa reste un 4t bien y a  du couple pour de l'enduro et sur leboncoin tu en trouves dans ta fourchette de prix.

 

Pour la différence 2t/4t tu a : consomation, espacement des révisions, etc après la mécanique d'un 2t est beaucoup plus simple changé un piston peut se faire sans grosse connaissance mais pour ton cas trouve un 4t bien fiable en évitant les machines trop extrême/proche des machines de cross 

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J'ai été voir chez un spécialiste cette aprés-midi pour me renseigner . 

 

Donc 2 Temps 125cc = 4 Temps 250cc

         2 Temps 250cc = 4 Temps 350/450cc 

 

Donc les 4 temps , c'est des tracteurs pour monter et le 2 Temps c'est plus l'accélération . 

 

2 Temps c'est Piston tous les 20 heures et 4 temps beaucoup plus longtemps environ 100 Heures mais beaucoup plus chère . 200 Euros pour le 2 Temps et environ 500 Euros pour le 4 Temps . 

 

Voila KTM font des motos plus chères mais mieux équipés d'origine . Yamaha ou Suzuki font de bonnes motos mais moins bien équipés . 

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Bin pas trouvé grand chose en fait avec des prix aux alentours de 600€... 

 

Soit elles sont en pièces détachées ou soit elles n'ont pas de carte grise ou alors à l'autre bout de la France (vais pas claqué 300€ de péage et essence pour une meule à 600€)...

J'ai bien trouvé un 350 DR de 90 dans un département voisin:

 

http://www.leboncoin.fr/motos/846063126.htm?ca=7_s

 

Ou alors une vielle Honda 350 XLR de 87 non loin également:

 

http://www.leboncoin.fr/motos/865152641.htm?ca=7_s

 

C'est vrai qu'avec un aussi petit budget c'est pas gagné.... 

 

Après y a tous les petits revendeurs du coin aussi à prospecter....

 

Pfffff p'tain d'thunes !!!

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Un DR 350 ! C'est très bien pour ton budget . Hyper fiable . La preuve mon père a fait un pré - serage dessus . Il fait la vidange . 2.3 coups de kick et sa remarche depuis 15 heures de balades . Le moteur est un régal pour l'avoir conduit . Un gros 4 temps hyper coupleux. Après sa frais aussi bien qu'avec tes semelles de chaussure et c'est lourd . Pas de démarque électrique pour 90% des cas .

La batterie doit être changé environ tous les ans mais à 10 Euros sur Ebay . Mais 750 Euros faut pas faire le difficile .

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

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Hello :)

 

Tiens, une bonne vidéo Tuto de CrazyRider ici, tu vas y voir plus clair pour les différences entre le 2T et le 4T : http://www.motovlog.fr/topic/6191-que-choisir-entre-le-2t-et-le-4t/

 

Pour la XLR, "fume exagérément" ça fait un peu peur pour l'état du haut moteur...  :wacko: à voir.

Pour le DR, étonné que le mec ne fasse pas le réglage carbu, si il n'y a soit disant "que ça" à faire pour qu'elle tourne bien... il faut aussi racheter un train de pneus homologués route, un support de plaque homologué, des clignos et des rétros. On peut trouver mieux je pense.

 

Edit

 

Hop, regarde ça : http://www.leboncoin.fr/motos/859705968.htm?ca=12_s

Et ça : http://www.leboncoin.fr/motos/873088556.htm?ca=12_s

Juste les pneus à changer !

 

Je déplace le topic dans la bonne section pour une meilleure visibilité ;)

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Hello :)

Tiens, une bonne vidéo Tuto de CrazyRider ici, tu vas y voir plus clair pour les différences entre le 2T et le 4T : http://www.motovlog.fr/topic/6191-que-choisir-entre-le-2t-et-le-4t/

Pour la XLR, "fume exagérément" ça fait un peu peur pour l'état du haut moteur... :wacko: à voir.

Pour le DR, étonné que le mec ne fasse pas le réglage carbu, si il n'y a soit disant "que ça" à faire pour qu'elle tourne bien... il faut aussi racheter un train de pneus homologués route, un support de plaque homologué, des clignos et des rétros. On peut trouver mieux je pense.

Edit

Hop, regarde ça : http://www.leboncoin.fr/motos/859705968.htm?ca=12_s

Et ça : http://www.leboncoin.fr/motos/873088556.htm?ca=12_s

Juste les pneus à changer !

Je déplace le topic dans la bonne section pour une meilleure visibilité ;)

Des clignotants en Enduro ! A moins que tu veulent acheter 2 paires à chaque fois que tu sors car tu les casse des que tu tombe . Après pour la plaque même chose , les flics viennent pas voir dans les chemins après tu peux dire que c'est l'origine du DR donc ils peuvent rien faire . Un rétro en Enduro sa sert a rien mais tu peux en mettre si tu fais des grosses chutes il va casse souvent. Une moto d'enduro est autorisé à rouler sur la route donc pas faire 200 km avec .

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

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Des clignotants en Enduro ! A moins que tu veulent acheter 2 paires à chaque fois que tu sors car tu les casse des que tu tombe . Après pour la plaque même chose , les flics viennent pas voir dans les chemins après tu peux dire que c'est l'origine du DR donc ils peuvent rien faire . Un rétro en Enduro sa sert a rien mais tu peux en mettre si tu fais des grosses chutes il va casse souvent. Une moto d'enduro est autorisé à rouler sur la route donc pas faire 200 km avec .

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Une moto sans plaque sans cligno sur la route tu as interêt à avoir des gendarmes sympas chez toi... 

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Une moto sans plaque sans cligno sur la route tu as interêt à avoir des gendarmes sympas chez toi...

C'est une Enduro donc tu sors hyper rarement des chemins après faut avouez que les gendarmes sont sympa chez moi . Si tu a la carte grise et les papiers ils vont pas dire grand chose . Après faut faire un effort genre le clignotants avec ton bras comme à vélo .

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

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Une moto d'enduro est autorisé à rouler sur la route donc pas faire 200 km avec .

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

En même temps elle sont prévues pour aller sur la route, elle sont équipés d'un support plaque minimum. Clignotant etc ...

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

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Des clignotants en Enduro ! A moins que tu veulent acheter 2 paires à chaque fois que tu sors car tu les casse des que tu tombe . Après pour la plaque même chose , les flics viennent pas voir dans les chemins après tu peux dire que c'est l'origine du DR donc ils peuvent rien faire . Un rétro en Enduro sa sert a rien mais tu peux en mettre si tu fais des grosses chutes il va casse souvent. Une moto d'enduro est autorisé à rouler sur la route donc pas faire 200 km avec .

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Tu desserres un peu les rétros et voilà tout, ils ne casseront pas ;)

 

Prendre une moto type Enduro, c'est aussi faire le choix de pouvoir aller où tu veux et quand tu veux, en étant homologué.

On a pas tous des chemins offroad à 50 mètres de chez soi, et quand bien même, on a envie d'aller un peu plus loin à un moment donné, chose que pourra faire sans souci une enduro/trail léger ;)

 

Pour la plaque, ça ne se discute pas. Question d'homologation et de respect, je vois pas pourquoi tu pourrais te permettre d'avoir une plaque illisible car trop inclinée.

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Après c'est vraie que les chemins sont à 50 mètres de chez moi et sans jamais quitter la route on peux faire 80 km . Les rétros sinon met des leds qui se colle au cadre . Pour la plaque sa risque des compliquer pour l'origine se voie bien . Fait attention si tu fais de la route avec des pneus Enduro . Ils vont pas durer longtemps .

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

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Après c'est vraie que les chemins sont à 50 mètres de chez moi et sans jamais quitter la route on peux faire 80 km.

 

Ça c'est pratique ;)

Par contre, quand tu veux faire une sortie avec des amis du forum ou autre, qui n'habitent pas forcément par chez toi... avec une cross t'es mort, avec une enduro/trail léger tu peux faire jusqu'à 100 bornes pour aller au point de rendez vous et faire le offroad ensuite, c'est pas un souci ;) donc gros avantage.

 

Pour la plaque sa risque des compliquer pour l'origine se voie bien .

 

Pas compris ^_^

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Après pour les grosses randonnée loin de chez moi , j'ai la remorque . Après à voir comment il voie l'utilisation de sa moto et si il veux faire de la route ou pas .

Pour le support de plaque du DR . La plaque se voie pas beaucoup mais cela risque d'être compliquer à changer vue que c'est un carénage d'origine .

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

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Ouai mais bon, venir en remorque ça va un moment... :D le but c'est de rouler avec les potes en moto aussi ^_^

 

Il suffit de remettre le support de plaque d'origine, il est très bien fait.

On peut le raccourcir un peu pour remonter la plaque cela dit, mais t'es homologué route et nettement mieux protégé des projections de boue :

 

suzuki-djebel-05.jpg

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Sur le mien , le support en plastique a été enlevé et la plaque mit juste derrière le feu en mode Enduro donc c'est pour sa que je disais qu'elle se voyait pas . 

Et je me demandais si il vendait la jeune femme sur le DR car je cherche une copine qui sait faire des crêpes . 

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Merci pour vos retours; ça fait plaisir.

 

Le but pour moi est de pouvoir allé bouffer du chemin; de la boue; du sous bois; essayer de faire un peu de franchissement (même si le relief ici est assez plat). 

 

J'ai beau habiter au milieu des champs et en Eure et Loir y a forcément un moment ou je vais mettre les tétines sur la route. J'ai bien une remorque mais c'est la familiale qui possède l'attelage et c'est mon épouse qui la prend la plupart du temps. (pis pas envie de me prendre la tête avec ça).

Donc je privilégie l'enduro et non le cross. Le trail ce qui me chagrine c'est le poids par rapport à une enduro; c'est quand même plus lourd je pense, pour du chemin ça gène pas mais sur du franchissement ça risque de poser plus de problème et j'aimerai retrouver un peu les sensations que j'ai pu connaître en VTT lorsque je pratiquais en montagne et en sous bois. 

 

Le quad ne m'attire pas du tout; j'ai l'impression de rien maîtriser sur ces engins la. 

 

J'avais vu ces deux annonces Galor mais je me suis demandé si le 650 ne serait justement pas trop lourd à manier en franchissement sur des terrains accidentés. 

 

Genre un peu dans cet ordre d'idée quoi; des montées; des ornières et autres: 

 

https://youtu.be/zl1f_F5WnFU?t=410

 

Enfin ça c'est dans l'idéal quoi; faut trouver où pratiquer sans emmerder qui que ce soit; mais voila le principe quoi. 

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Après c'est clair qu'il est chouette ce petit 650 DR et en plus il a l'air propre et le fait que le proprio soit resté le même pendant des années est bon signe. 

 

http://www.leboncoin.fr/motos/859705968.htm?ca=12_s

 

Pis ça doit être coupleux (miam!); le truc c'est qu'ici les forêts sont presque toutes domaniales ici donc c'est mort pour y rouler; alors que des chemins y en a plein partout!!!

 

Du coup un enduro pur ne me servira peut être pas pleinement; alors que le DR je peux quand même m'amuser et parcourir des distances plus importantes sur routes avec....

 

Il me fait de l’œil celui la du coup !!!

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Je sais pas ou tu habite dans l'Eure et Loir mais j'ai de la famille la bas dans le Perche si je dit pas de bêtise et sa passe son temps à monter et a descendre , c'est hyper sympa pour le Vélo . Le problème du 650 , c'est qu'il va être lourd dès que tu va essayer de faire du franchissement sinon c'est une Hyper Bonne affaire . Après si c'est du chemin que tu veux faire , Bah fonce mais tu galérera à certain endroit mais tu aura un couple monstre . Conseille acheté des pneus Enduro si tu veux faire du chemin . Fait attention à la peinture du Cadre qui est fragile sur le Dr , Regarde bien sa montre très bien son état . 

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