Aller au contenu

Charger Caméra sur Secteur ?


SaphozzO

Messages recommandés

Salut les amis ! :D

Je vais très prochainement reprendre les vidéos ! (ouaiiiii :D )

 

Donc comme ça fait 4 mois que mes caméra n'ont pas tourner, elles sont un peut à plat... est-ce que je peux les recharger en les branchant au secteur avec un chargeur de téléphone, ou est-ce que c'est trop pas bon pour la batterie ? ^^

 

Merki de vos réponse ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chargeurs de portable y'a aucun problème ;) par contre fait gaffe aux chargeurs style chargeurs d'iPad, qui délivre un trop gros ampérage !

Non pas de trop gros amperage, le courant est régulé automatiquement par le circuit de charge de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard, mais en tout cas pour les gopro il faut que le chargeur sorte maximum 1 Ampère. En principe ça doit être écrit dessus quelque part, mais c'est le cas de la plupart des chargeurs de téléphones.

 

Non, même si ton chargeur est capable de sortir 2 A la camera régule automatique le courant de charge. Le circuit de charge est intégré à la camera, pas au port usb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, l’ampérage indiqué sur une alim c’est le max qu’elle sait délivrer.

Si le circuit (ici la cam) a besoin de moins, ça donnera moins.

Concrètement on peut très bien charger une batterie d’1A comme celle de la GoPro avec une alim 5A, ou cinq batteries avec la même alim, tant que la tension est bonne (c’est peut-être plus évident quand on parle en watts : 1A 5V c’est 5W _consommables_, et 5A 5V 25W _consommables_). (:

D’autant plus que les Li-ion/po ont des cycles de charges bien spécifiques, qui obligent les appareils à bien gérer ça (sinon pchiiit-frouf la batterie :D).

Par contre une batterie à plat ne tiendra très probablement plus la charge.

Dans le meilleur des cas elle aura juste perdu pas mal de capacité.

M’enfin ça se vérifie au voltmètre, ça.

Pour éviter ça, il suffit de ne pas remiser ses accus déchargés, mais plutôt autour d’une demi charge (en capacité, pas en temps de charge).

Et sinon si tu as le temps, une charge lente est mieux pour la durée de vie.

<prof à deux balles />

Voiloù.

V les keupaings. o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même si ton chargeur est capable de sortir 2 A la camera régule automatique le courant de charge. Le circuit de charge est intégré à la camera, pas au port usb !

 

 

Yep, l’ampérage indiqué sur une alim c’est le max qu’elle sait délivrer.

Si le circuit (ici la cam) a besoin de moins, ça donnera moins.

Concrètement on peut très bien charger une batterie d’1A comme celle de la GoPro avec une alim 5A, ou cinq batteries avec la même alim, tant que la tension est bonne (c’est peut-être plus évident quand on parle en watts : 1A 5V c’est 5W _consommables_, et 5A 5V 25W _consommables_). (:

D’autant plus que les Li-ion/po ont des cycles de charges bien spécifiques, qui obligent les appareils à bien gérer ça (sinon pchiiit-frouf la batterie :D).

Par contre une batterie à plat ne tiendra très probablement plus la charge.

Dans le meilleur des cas elle aura juste perdu pas mal de capacité.

M’enfin ça se vérifie au voltmètre, ça.

Pour éviter ça, il suffit de ne pas remiser ses accus déchargés, mais plutôt autour d’une demi charge (en capacité, pas en temps de charge).

Et sinon si tu as le temps, une charge lente est mieux pour la durée de vie.

<prof à deux balles />

Voiloù.

V les keupaings. o/

OK, vous avez sûrement raison. Mais j'ai vu à plusieurs endroits sur les modes d'emplois des gopro qu'il faut éviter les chargeurs plus puissants. Peut-être une simple question de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...