Aller au contenu

Aux US on tue les motards


BikersCowBoys (Papy)

Messages recommandés

Bon au moins on connaît la fin, merci. (bon on peut rajouter que le motard rouler sans permis valide... ça n'excuse pas le geste mais...)

 

La fin , on ne la connaît pas encore malheureusement : d'après la presse, Crum pourrait encourir vingt ans de réclusion pour chacun des deux chefs d'accusation qui ont été retenus contre lui, soit quarante ans au total. Mais le conditionnel est important car malgré la gravité de son acte, le "doux" Texan pourrait très bien échapper à la sanction. Je ne crois pas en Dieu et souvent je regrette que lui et sa justice immanente ne soient que des vues de l'esprit.

 

Quant au motard, je suis d'accord : même s'il a franchi une double ligne jaune et s'il s'avérait qu'il roulait sans permis valide (toujours se méfier des articles de presse), cela ne justifie en rien le comportement de son agresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas bien de rouler sans permis, mais ce n'est pas par ce que tu roules sans permis ou même que tu franchi une ligne blanche qu'on doit essayer de te tuer..! 

 

Tu t'imagines, avec le même genre de mentalité, le nombre de piéton qui se ferait abattre à coup de pare-choc pour leur faire comprendre que traverser hors des passages prévus à cet effet c'est mal...

 

En espérant qu'il prenne au plus chère !

 

Et BCB toi qui vit là-bas, vu qu'il n'avait pas de permis, donc pas d'assurance ? Donc il est foutu pour ce qui est réparation et frais d'hopital non ? Sa copine également ? (Car elle y peut rien elle..). Est-ce que le concept même d'assurance "à la française" existe et si oui, est-il obligatoire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple l'assurance maladie n'est en rien obligatoire et elle coûte un bras. Donc généralement si tu as un bon boulot tu as des tarifs très préférentiels et tu peux te payer une assurance.

Après dans les cas extrêmes les hôpitaux sont obligés de te prendre en charge et dans ce cas on te vide ton compte (si il y a de quoi se servir) et le restant est pris sur les assurances de ceux qui payent.

 

De façon globale un grand nombre d'américains ne sont pas assurés. Ce qui est "marrant" c'est que même si ton assurance te couvre tu reçois les frais réels des actes médicaux et bordel ça fait peur Oo

 

A voir l'évolution avec le plan Obama Care pour se rapprocher d'une sécu à la française.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pour la secu je connaissais, c'est plus au niveau de l'assurance que tu es obligé de souscrire pour l'achat sede tout véhicule qui va gérer les frais de remboursement matériel et humain en cas de pépins.

Pour ce qui est du prix des interventions chirurgicales j'ai aussi reçu les factures pour les amener à mon assurance en métropole... Wahou que ça fait peur !!! Tu es bien content d'être assuré dans ces cas là...

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais content celui là :P

 

Pour l'assurance véhicule tu es censé en avoir une. Comme en France il y a toujours des rebels ;) Après, comme en France, plus tu payes cher mieux t'es couvert que ce soit pour le matériel ou l'humain. Enfin quoiqu'il arrive pour la moto le remboursement est vraiment ridicule, l'idée est plus de prévoir les frais pour autrui ou bien ses propres frais de soins.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta vidéo BCB, j'ai halluciné  :angry:

Peu importe qu'il soit ricain français ou japonais, ou que le motard double alors qu'il n'en a pas le droit, rien n'excuse ce genre de comportement : mise en danger volontaire  :wacko:

 

Par contre effectivement si le motard n'a pas le permis + pas assuré ça commence à faire beaucoup contre lui il ne pourra même pas porter plainte (quoi que ?)

 

Le vieux con-ducteur n'a rien à foutre en liberté il faut l'interner d'urgence cet abruti !!

Quant au motard, peut-être qu'il a appris une leçon : s'équiper... (et passer son permis + respecter le code de la route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta vidéo BCB, j'ai halluciné  :angry:

Peu importe qu'il soit ricain français ou japonais, ou que le motard double alors qu'il n'en a pas le droit, rien n'excuse ce genre de comportement : mise en danger volontaire  :wacko:

 

Par contre effectivement si le motard n'a pas le permis + pas assuré ça commence à faire beaucoup contre lui il ne pourra même pas porter plainte (quoi que ?)

 

Le vieux con-ducteur n'a rien à foutre en liberté il faut l'interner d'urgence cet abruti !!

Quant au motard, peut-être qu'il a appris une leçon : s'équiper... (et passer son permis + respecter le code de la route)

 

Aux US tu peux porter plainte contre toi-même, alors il faut tenter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux US tu peux porter plainte contre toi-même, alors il faut tenter ! 

 

Tu fais allusion au mec qui s'est blessé avec son "boomrang" et a porté contre lui-même et a gagné ? Si oui d'après ce que j'ai lu ici et cette histoire est fausse.

Mais peut-être est-ce possible dans certaines conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas d'exemple en tête en particulier, c'était juste pour souligner le coté procédurier du pays... Mais je ne me souvenais plus de cette histoire et j'ai bien ri à la relire, même si c'est bidon au final. Enfin bon encore une fois en france on est pas forcément mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'a rappelé cette vidéo... On voit bien les intentions du "connard" !!

 

 

 

Ça  me dégoûte. D'autant que le motard arrive à peine sur la vidéo. Ils n'étaient pas en train de se disputer ni rien.. Ils ne se connaissent pas.

 

Si il a un truc à dire au motard pourquoi il ne sort pas de sa caisse pour en parler ?

 

"Monsieur vous doublez et c'est interdit je vous propose de vous casser une jambe avec une masse et de vous râper un bras avec une lime; ce que je comptais faire avec ma voiture."

 

Ça serait moins lâche.

 

Il y a des incivismes partout dans la rue tous les jours, il fait quoi ce mec il tape tout le monde?

Il est parti dans les pays en guerre aujourd'hui pour rétablir la paix j'espère hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo me choque pas tant que ça car ce n'est pas la première qu'on voit et contrairement à ce que certains peuvent penser on a les mêmes en Europe et j'ajouterai même en France.

Ils y a quelques vidéos disponibles pour le prouver -_-

 

Pour revenir sur la vidéo en particulier, je me demande comment le mec qui vient de filmer ses amis se faire "assassiner" par un psychopathe fait pour garder autant son sang froid ? :huh:
Il est sous médocs ou quoi ? :lol: :lol:

Je suis quelqu'un de très calme et tolérant sur la route mais dans cette situation j'aurais perdu mon sang froid depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...