Aller au contenu

Longévité T 30 Evo !?


Ded

Messages recommandés

il y a une heure, Toune a dit :

Bien évidemment

 

Perso, je roulais toujours à pression constructeur et pour avoir testé le circuit maintenant, je les ai clairement baissé. Je pense que ça dépend aussi du type de pneu car au final sur un pneu sportif comme le mien, 2.5/2.9 c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso maintenant c'est préconisation constructeur a 2.5 avant comme arrière.

Au niveau de l'usure, l'arrière a 8000 c'est plutôt cohérent l'avant a 10 000 ça l'était pas du tout.

J'ai fais les moins spy l'autre jours et le gars ma dit que mon huile était hs dans une des deux fourches. Du coup je penses que c'est ça qui usé prématurément mon pneu avant.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

Perso, je roulais toujours à pression constructeur et pour avoir testé le circuit maintenant, je les ai clairement baissé. Je pense que ça dépend aussi du type de pneu car au final sur un pneu sportif comme le mien, 2.5/2.9 c'est trop.

 

Sauf que sur circuit ton pneu ne travail pas du tout comme sur route. La pression pour ma 1290 est aussi de 2.5/2.9 sur route, et je ne descend pas en dessous de 2.3/2.7, sinon sur route un peu bosselée ça devient flou. Et l'usure augmente très rapidement, j'ai pas envie de cramer mes pneu en 2000 bornes. Avant de baisser la pression de tes pneus il faut travailler sur le réglages des suspattes, et si tu n'as pas de réglages bah garde la pression constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

Sauf que sur circuit ton pneu ne travail pas du tout comme sur route. La pression pour ma 1290 est aussi de 2.5/2.9 sur route, et je ne descend pas en dessous de 2.3/2.7, sinon sur route un peu bosselée ça devient flou. Et l'usure augmente très rapidement, j'ai pas envie de cramer mes pneu en 2000 bornes. Avant de baisser la pression de tes pneus il faut travailler sur le réglages des suspattes, et si tu n'as pas de réglages bah garde la pression constructeur.

 

Je n'ai pas non plus les pressions circuit mais je mis entre-deux donc 2.3/2.5 et ça change pas mal le feeling. En sortant de la révision où le mécano m'avait remis la pression constructeur je me suis senti moins à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, EddyC38 a dit :

J'ai la pression constructeur sur ma hornet (2.5/2.8) avec des pneus sport aussi et ca tient très bien en tappant plein gaz! 

Parfois je baisse de 0.05 ou 0.1Bar mais pas plus sur route.

 

Je dis pas que ça ne tient pas bien, je dis juste que le feeling est différent. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la TDM c'est préconisé 2.3 avant et arrière sauf erreur. Mais quand je m'apprête à faire beaucoup d'autoroute je surgonfle à 2.7 pour diminuer l'effet pneus carrés.

Quand je sous-gonfle un peu (2.1) je trouve que la moto a une meilleure accroche surtout en virage et sur route bosselée.

Mais comme tu le dis Animal la première étape (que je n'ai pas encore faite) ce serait de tirer avantage de la fourche entièrement réglable de la TDM et du réglage en précharge de l'amortisseur (ça je joue déjà un peu dessus en le passant de "soft" à "hard" pour arsouiller ou pour rouler en duo)

J'ai fait 12000 bornes avec le pneu arrière en PR3 avec ces pressions-là. Je vais bien voir combien je ferai avec les T30 Evo ce mois-ci avec mon road trip :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais +15K avec PR4 avant et PR3 arriere (dont aprem circuit) et au moins la moitier en balade/arsouille. et je fais les 15K en moins d'un an donc c'est vrai qu'un pneu qui tiendrais 5K 8K et qui serait 2 fois plus cher qu'un PR ca me ferait mal au cul.

Niveau changement, mon avant a tenur a peu pret 1 mois de plus que mon arriere.

Niveau pression je suis en general sur la limite constructeur:

- je passe pas souvent a la pompe

- je fais pas mal de solo arsouille

- mais je prends aussi la moto tous les jours pour aller au taff

- et je fais aussi un peu de duo

- et des fois je suis un peu chargé.

et je vous avoue que j'ai la grosse flemme de changer la pression a chaque fois que je change de "conduite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

un pneu qui tiendrais 5K 8K et qui serait 2 fois plus cher qu'un PR ca me ferait mal au cul.

Sur le Fazer, j'avais les M7RR, 150 le boudins arrière sans la pose, 8K kms. Par contre, ça colle vraiment quoi !

 

Le jour où ils sortent un pneu sport avec lequel tu peux faire 10K, même à plus de 200€ le pneu, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais j'aimerai un juste milieu, pas forcément un pneu sport de malade, mais un truc moins extreme que le GT PR4 qui fait franchement le boulo sur sec/mouillé et longévité, et un pneu sport qui colle a la route comme pas possible mais qui fond en 2K. si je pouvais faire changement tous les 10K en meme temps que ma révision se serai le top :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ptilu06 a dit :

nan mais j'aimerai un juste milieu, pas forcément un pneu sport de malade, mais un truc moins extreme que le GT PR4 qui fait franchement le boulo sur sec/mouillé et longévité, et un pneu sport qui colle a la route comme pas possible mais qui fond en 2K. si je pouvais faire changement tous les 10K en meme temps que ma révision se serai le top :)

 

Chez Michelin, c'est parce que le pneu est d'ancienne génération tu as le PR2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...