Aller au contenu

Longévité T 30 Evo !?


Ded

Messages recommandés

il y a environ 2 mois j'ai monté un train T30 Evo,

 

Les pneus sont au top ! le grip, le confort, la mise sur l'angle bref ! j'en suis super content ...

 

MAIS ! oui y a un mais ... ils disent longévité accru ....

 

Je suis aujourd'hui a 5 000km avec .... et le train est à changer !!!!! avant comme arrière !

 

Alors je suis le seul à les avoir rincer en même pas 5 000 bornes ? de plus en général c'est 2 pneus arrière pour un avant ... la  les deux sont aux témoins !! 

 

je me dis si ça se trouve j'ai une conduite trop sportive pour ces pneus et il faut que je m'oriente vers des pneus qui sont plus adaptés à ma conduite. 

 

Là l'hiver arrive, donc forcement moins de balade et beaucoup plus de conduite soft quel pneu me conseillez vous ? Des michelin PR ? ou des dunlop ?

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, étonnant ça!

 

J'ai 14.000 km sur le pneu avant et je vais pas tarder à le changer (dans 1000-2000 km) car j'arrive bientôt au témoin.

J'avais 8000 km sur l'arrière et je pouvais encore rouler avec, j'ai juste préféré le changer pour partir en Ecosse.

Le nouveau pneu arrière a 6000 bornes et j'ai encore de la marge avant de la remplacer.

 

Après, c'est pas le couple du bandit qui va défoncer ton pneu hein :P .

 

T'as souvent vérifié la pression? T'étais à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on est pas du tout dans les mêmes chiffres marty ...

 

La pression honnêtement j'ai pas regardé, j'ai pas remarqué de baisse de pression. Je vais les faire changé, au pire je demanderai à combien j'étais et combien ils mettent. Toi t'es à combien ?

 

Le pire c'est que le pneu avant est également à changer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on est pas du tout dans les mêmes chiffres marty ...

 

La pression honnêtement j'ai pas regardé, j'ai pas remarqué de baisse de pression. Je vais les faire changé, au pire je demanderai à combien j'étais et combien ils mettent. Toi t'es à combien ?

 

Le pire c'est que le pneu avant est également à changer ... 

 

 

J'ai 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière.

 

J'ai juste monté à 3.0 pour faire mes 2000 bornes vers l'Ecosse, en arrivant, j'étais à 2.8; j'ai laissé comme ça car les routes que j'ai emprunté là haut était particulière.

 

J'ai remis 2.9 depuis. Pour info, la pression du pneu avant n'a pas bougé d'un poil, mais ça c'est sûrement du au centre de gravité et du poids plutôt vers l'arrière de Tracy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière.

 

J'ai juste monté à 3.0 pour faire mes 2000 bornes vers l'Ecosse, en arrivant, j'étais à 2.8; j'ai laissé comme ça car les routes que j'ai emprunté là haut était particulière.

 

J'ai remis 2.9 depuis. Pour info, la pression du pneu avant n'a pas bougé d'un poil, mais ça c'est sûrement du au centre de gravité et du poids plutôt vers l'arrière de Tracy.

 

Dit plutôt que tu as un gros derche :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour un problème de pression. 0.5 / 0.6 bar ne se voient pas à l'oeil nu ! :) 

La pression honnêtement j'ai pas regardé, j'ai pas remarqué de baisse de pression. Je vais les faire changé, au pire je demanderai à combien j'étais et combien ils mettent. Toi t'es à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du PP... direct en mode pilote le Jo haha

Les PR ont de très bons retours tant en sensation qu'en longévité ;)

See you guys !

C'est ce que j'ai (PR4) depuis Mai (entre temps j'ai changé l'arrière par un PP3), mais je ne suis pas satisfait de l'avant PR4, donc j'essaye d'autres modèles^^

De plus, je préfère avoir des pneus qui accrochent le bitume par temps sec et moins pas temps de pluie, plutôt qu'un pneu qui aura un très bon comportement sur pluie, mais qui décrochera plus facilement sur sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de souci, je n'ai pas d'actions chez Michelin ;)

C'est comme pour la longévité, tout est une question de type de moto et de conduite. Perso l'avant est encore plus agréable chez moi avec les PR4 comparé aux PR3. Côté grip c'est marrant parce que c'est souvent une critique faite aux PR4 que d'avoir "trop" de grip, bridant ainsi certains qui voudraient faire du pilotage avec (alors que bon disons le pour le pilotage y'a les PP justement :P ).

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois changer mes pneus justement et je pensais prendre les T30 Evo (j'ai actuellement les T30 classiques) mais si avec une conduite sportive ils sont morts en 5000km ça ne m'intéresse pas :wacko:

Je vais sans doute rester sur les T30 normaux qui durent un peu plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis 2.9 depuis. Pour info, la pression du pneu avant n'a pas bougé d'un poil, mais ça c'est sûrement du au centre de gravité et du poids plutôt vers l'arrière de Tracy.

 

Trop de wheeling ;)

 

 

 

la pression joue beaucoup sur l'usure de pneu (et la piste encore plus, crois en mon expérience lol mais je ne pense pas que se soit ton cas)

en sous pression les pneus s'usent beaucoup plus vite. Après ta vérifié ça tombe il t'on mis des T30 classique et pas des EVO, les T30 "classique" sont réputé pour avoir une longévité réduite.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous apporte des news !!

 

Donc concernant l'état d'usure j'ai mieux regardé, car j'arrive pas à bien voir l'avant et au final c'est que les bords qui étaient aux témoins. la bande du milieu était pas usé.. foutu virage ...

 

Au niveau de la pression, effectivement j'étais trop bas ... 1.8 à l'avant 2.3 à l'arrière contre normalement 2.1 à l'avant et 2.5 à l'arrière. c'est pas non plus énorme mais ça fait 15% à l'avant en moins et 10% à l'arrière.

 

Bref, je ferais pas la même erreur deux fois d'affilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous apporte des news !!

 

Donc concernant l'état d'usure j'ai mieux regardé, car j'arrive pas à bien voir l'avant et au final c'est que les bords qui étaient aux témoins. la bande du milieu était pas usé.. foutu virage ...

 

Au niveau de la pression, effectivement j'étais trop bas ... 1.8 à l'avant 2.3 à l'arrière contre normalement 2.1 à l'avant et 2.5 à l'arrière. c'est pas non plus énorme mais ça fait 15% à l'avant en moins et 10% à l'arrière.

 

Bref, je ferais pas la même erreur deux fois d'affilés.

 

On n'a pas les mêmes chiffres. En préconisé, on m'a dit 2.6 avant, 2.9 arrière (lors du montage).

 

Mais merde, 1.8 à l'avant, c'est limite ce que j'ai quand j'ai crevé ahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2.5 et 2.9 d'inscrit sur ma moto mais si tu roules seul, c'est inutile de mettre autant, perso maintenant je mets 2.3 et 2.5, et c'est beaucoup mieux, chauffent plus vite et grip mieux. ;)

Ça dépend des pneus et de la chaleur dehors.

Dans le sud on a un gros soucis, c'est l'été : le goudron est tellement mou qu'on s'enfonce dedans en virage, on est obligé de diminuer la pression pour avoir une adhérence potable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Léger déterrage de topic :P

 

La pression adéquate change d'une dimension à une autre (sur le même modèle de pneu) ou pas?

 

Parce que je vous vois parler de 2.9 bars ça me paraît dingue sur la TDM au-delà de 2.2 je trouve que le ressenti est moins bon... Mais du coup ça me fait user mes pneus prématurément ?

 

D'ailleurs, depuis le temps quid de vos kilométrages avec vos T30 Evo? Les miens vont sur leurs 8000km et je pense que d'ici la fin de l'été après avoir fait de la montagne l'arrière sera rincé (donc d'ici 2000-2500 bornes). C'est à peu de choses près le même kilométrage que ce que j'ai fait avec mon train de PR3.

 

Rétrospectivement, je préfère le T30 Evo à l'avant mais le PR3 à l'arrière.

 

Edit : D'ailleurs, petite question à propos de l'usure du pneu arrière : avec le PR3 j'ai été surpris par la vitesse d'usure à la fin de la vie du pneu. C'était vraiment de plus en plus rapide alors que pendant des milliers de km je n'avais pas remarqué d'usure à l'oeil nu.

 

Là je viens de mesurer au pied à coulisse et il me reste 2 mm avant témoin (donc 3.1mm en tout). Ca le fait pour 2500 bornes de route de montagne vous pensez?

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour les Pr3, c'est connu qu'en fin de vie ils s'usent vraiment vite. En fait, c'est quasi toute la gamme des PR.

 

Concernant ton soucis de pression, il est recommandé, quelque soit la monte, de respecter les pressions recommandées. Sauf si tu choppes un pneu espécial qui demande une pression tout aussi espéciale.

 

10K kms avec les BT, ça me semble peu sachant qu'il est classé dans la catégorie des GT sport. Maintenant, faudrait faire un comparo. poke @Jo Lapoule 

 

Tes pneus seront bons pour être changé à ton retour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...