Aller au contenu

Noke U


Kaouet

Messages recommandés

Salut les bobo ! 

 

Ce matin (oui c'est encore le matin pour moi !) je suis tombé sur un petit gadget, que je trouve personnellement plutôt sympa. Il s'agit du Noke U (se prononce Noki = No key... je te tease le principe ;) )

 

En gros il s'agit d'un U qui s'ouvre via bluetooth. Lorsque ton smartphone est à côté et que tu presse le déclencheur le U se déconnecte, et si jamais t'as oublié ton téléphone ou que tu te soit fait volé ton tel ou que tu es resté à l'âge préhistorique du Nokia 3310, il y a un système de déverrouillage par pression (tu fais une sorte de code morse de ton choix sur un des côté et il s'ouvre). 

 

Je ne sais pas ce que cela donne niveau protection, car jamais essayé par des testeurs du monde de la moto. Il est plus tourné vélo, mais dans la vidéo, ils disent que cela peut s'utiliser à moto, donc pourquoi pas. Pour tout ce qui est petit arrêt rapide, si la sécurité est là, je trouve que c'est un super concept ! Moi qui galère avec mon gros bloc disque à foutre la clé ou encore la tourné (put*in d'oxydation), ce machin peut vraiment tout simplifier. En plus de ça le prix reste très correct, car pas plus chère qu'un U ou bloc disque classique. 

 

Voici une petite vidéo explicative, une photo du bazar ainsi que le site constructeur ;)

 

noke2.png?1384968217

 

http://noke.com/pages/ulock

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est ça que je disais niveau sécu. Pour un vélo je ne doute pas que ce doit être largement suffisant, mais pour une moto.. Pour ce qui est de la batterie, il annonce 1 an sur leur site. Donc bon, malgré que je doute qu'elle ne tienne réellement un an, ce ne sera pas non plus quelques chose à recharger tous les jours ni même toute les semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est ça que je disais niveau sécu. Pour un vélo je ne doute pas que ce doit être largement suffisant, mais pour une moto.. Pour ce qui est de la batterie, il annonce 1 an sur leur site. Donc bon, malgré que je doute qu'elle ne tienne réellement un an, ce ne sera pas non plus quelques chose à recharger tous les jours ni même toute les semaines 

 

Oui mais le jour ou elle te lache t'es comme un fruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un système à clef traditionnel, c'est expliqué à la fin de la vidéo. Les mecs ont vraiment bien taffer le bidule

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

 

Donc au final tu paies un bras pour te trimballer une clé quand même... Donc utilité zero. La technologie c'est bien, je suis fan de high tech mais a bon escient, la ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final tu paies un bras pour te trimballer une clé quand même... Donc utilité zero. La technologie c'est bien, je suis fan de high tech mais a bon escient, la ça ne sert à rien.

 

Tu ne paies pas forcément "un bras" vu que le prix est le même que mon bloc disque Xena avec alarme

 

Donc pour toi tout les systèmes de démarrage sans clé que propose les voitures et les motos sont aussi useless ? Car au final t'as toujours besoin de te trimballer une clé...

LA clé tu l'as avec toi, mais tu ne t'en sers pas, c'est du "au cas où" au pire tu t'en sers une fois par an le jour elle tombe en rade, et encore je suppose que tu as un témoin qui va te dire que tu es en fin de batterie, donc tu prévois et tu la recharge à ce moment là et hop plus jamais besoin de la clé. Et s'il n'avait pas mis de clé, justement ton argument de "et si sa tombe en rade t'es dans la merde" aurait totalement valable et leur aurait fait un gros point noir. Donc en gros qu'ils en mettent ou qu'ils n'en mettent pas, tu pourras les critiquer si jamais tu as envie de les critiquer..! 

 

3206449499_1_2_BySlopul.jpg

 

Après c'est ton point de vue, mais perso je suis totalement pour les innovations high-tech, ça peut vraiment bien nous aider, mais malheureusement beaucoup trop de monde reste réfractaire au changement et préfère les bonnes vieilles habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne paies pas forcément "un bras" vu que le prix est le même que mon bloc disque Xena avec alarme

 

Donc pour toi tout les systèmes de démarrage sans clé que propose les voitures et les motos sont aussi useless ? Car au final t'as toujours besoin de te trimballer une clé...

LA clé tu l'as avec toi, mais tu ne t'en sers pas, c'est du "au cas où" au pire tu t'en sers une fois par an le jour elle tombe en rade, et encore je suppose que tu as un témoin qui va te dire que tu es en fin de batterie, donc tu prévois et tu la recharge à ce moment là et hop plus jamais besoin de la clé. 

 

Après c'est ton point de vue, mais perso je suis totalement pour les innovations high-tech, ça peut vraiment bien nous aider, mais malheureusement beaucoup trop de monde reste réfractaire au changement et préfère les bonnes vieilles habitudes.

 

Il y a juste que je dois trimballer quand meme une clé de plus, avec ma voiture la clé fait tout, je n'en ai qu'une. Je ne suis pas réfractaire aux nouvelles technologies, si tu venais chez moi tu le comprendrais tout de suite. Maintenant le terme innovation va un peu loin là, une serrure électronique c'est une pas innovation. 

 

Mais j'aime que ce soit réellement utile, à quoi bon faire un truc bluetooth si tu es obligé de te trimballer une clé de plus quand meme, explique moi concrètement ce que cela va t'apporter... Il faudrait surtout que cela s'utilise avec la meme clé que la moto par exemple ca serait cool ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste que je dois trimballer quand meme une clé de plus, avec ma voiture la clé fait tout, je n'en ai qu'une. Je ne suis pas réfractaire aux nouvelles technologies, si tu venais chez moi tu le comprendrais tout de suite. Maintenant le terme innovation va un peu loin là, une serrure électronique c'est une pas innovation. 

 

Mais j'aime que ce soit réellement utile, à quoi bon faire un truc bluetooth si tu es obligé de te trimballer une clé de plus quand meme, explique moi concrètement ce que cela va t'apporter... Il faudrait surtout que cela s'utilise avec la meme clé que la moto par exemple ca serait cool ca. 

 

Pour ce qui est d'utiliser la même clé que la moto, c'est sûr que c'est pratique, mais si tu te fais voler tes clé de moto, le mec à les clé de ton antivol avec, perso je n'accroche jamais mes clé antivol et moto sur le même trousseau. 

Ici tu va me dire que si tu te fais tirer le portable il peut déverrouiller la moto, mais quand un mec tire un portable, en générale il ne tire pas de moto, et il n'aura pas les clé de la moto non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'utiliser la même clé que la moto, c'est sûr que c'est pratique, mais si tu te fais voler tes clé de moto, le mec à les clé de ton antivol avec, perso je n'accroche jamais mes clé antivol et moto sur le même trousseau. 

Ici tu va me dire que si tu te fais tirer le portable il peut déverrouiller la moto, mais quand un mec tire un portable, en générale il ne tire pas de moto, et il n'aura pas les clé de la moto non plus. 

 

Oui on peut aussi énumérer tous les cas possibles il ne faut pas non plus exagérer, et un U meme tout simple, il faut quand meme avoir quelque chose pour attacher la moto avec sinon ca ne sert pas a grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...