Aller au contenu

Quelle moto type custom pour un A2 ?


.Gimli.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je suis permis A2 depuis peu et je suis un amateur de custom. B)

Voilà je cherche, je cherche j'en trouve certaines qui me plaisent et pourtant je ne sais pas quoi faire. J'entends par là :

                                           - Un custom dès le début  ? (niveau assurance ça va chiffrer ?)

                                           - laquelle prendre ? (quel serait un prix convenable ? étant étudiant je sais que je vais économiser mais mon budget n'est pas illimité)

                                           - sur quel site ? (je suis un novice donc je ne cherche pas forcément à me faire entuber ...)

                                           - au niveau de la qualités, laquelle choisir ? (pas forcément pleine d'électronique mais plutôt un moteur et durée de vie)

                                           - pour ce qui est du confort ? (aussi bien conducteur que passager)

 

enfin voilà tous ce qui peut toucher à l'achat d'un premier custom :D

 

merci d'avance =) ;)

 

PS : je vous mets quelques motos que j'ai déjà trouvées donc le style me plaise. Bien sûr si vous avez des idées de custom ressemblant ou de même famille pas trop chère je suis preneur.

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.motoprogress.com%2Fphoto%2FHONDA%2FHONDA-VT750-C2B-Shadow-2012-1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.motoprogress.com%2Ffiche-moto.php%3Fid_moto%3D638&h=550&w=800&tbnid=g15HmU7UHgKVEM%3A&docid=YbvLdNrdv_HO4M&ei=n_4QVs-lBYGba4iVrcAP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=6368&page=1&start=0&ndsp=26&ved=0CCoQrQMwA2oVChMIj_Hbic2oyAIVgc0aCh2ISgv4

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.motoplanete.com%2Fnewsmpb%2Fimages%2FYamaha-XV-950-CR-bolt-racer-2015-fiche.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.motoplanete.com%2Fyamaha%2F5423%2FXV-950-Racer-2015%2Fcontact.html&h=418&w=630&tbnid=_MPMrDS7h3mCrM%3A&docid=PUK-kf4_WVUluM&ei=Nf8QVpPqOIP4asv2rIgO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=316&page=1&start=0&ndsp=25&ved=0CCcQrQMwAmoVChMI09jS0c2oyAIVA7waCh1LOwvh

 

 

V ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bien que les customs ça soit pas trop ma tasse de thé, j en connais quelques uns qui devraient passer en A2, en plus de celles que tu as mises dans ton message.

La Yamaha Virago 535 et la Harley Davidson 883 en version a2. Bon okay la HD est chère, ça dépend donc de ton budget, sachant que la virago tu la trouveras pour une bouchée de pain.

Sinon pour répondre à tes questions:

- les customs sont généralement les motos les moins chères à assurer, ayant très peu (voire aucune) de capacités sportives elle sont conduites la plupart du temps de manière pépère par des gens pépères et plus âgées (par rapport à un étudiant j entends bien, genre à partir de la quarantaine ( désolé pour la généralisation, mais en général les jeunes ont plutôt tendance à vouloir une sportive qu un custom), donc pas de problème pour l assurance tu seras dans la meilleure catégorie) D ailleurs si tu te souviens bien de tes fiches moto, les rouleurs tranquillou sont associés à un custom dans le livret du permis!

- Tu prends la moto que tu veux, c est toi qui va rouler dessus, t as qu à choisir celle qui te plaît.

- sur quelle site? Les motos ça s achète pas sur un site, ça s achète dans la vraie vie! À moins qu on m ait menti?

- Toujours pareil, pour les qualités, c est à toi de voir, t attends pas forcément la même chose de ta moto que moi ou ton voisin.
Niveau fiabilité, un custom c est treeees loin d être optimisé à fond niveau moteur, ça fait 10 fois le tour de la terre sans se poser de question, sauf si tu prends une HD (troll spotted!)
T as qu à voir la Bolt, un bicylindre 950 qui sort 47 chevaux en full, on a déjà vu mieux.

- poir de qui est du confort, tu poses ton cul dessus et tu verras bien!

Dernière chose: elle est ou ta présentation? Malpoli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Sans budget, ça va partir dans tous les sens comme tu vois... d'une Yamaha Virago XV 535 à 1500€ d'occaz jusqu'à une Kawazaki Vulcan S à 7000€ neuve :D

 

A toi de nous donner une idée pour qu'on cible nos recherches/conseils ;)

 

Pour le confort, c'est en général mitigé. Dans le sens où l'assise est souvent large, accueillante et au demeurant confortable... mais que les suspensions arrière ont souvent un faible débattement, et ça tape assez vite le popotin quoi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi l'ami.

 

Je suis du même avis concernant la Kawasaki Vulcan S.

 

Je la trouve super au niveau confort assise mais tu ressent pas mal de vibrations. Concernant ton passager eh bien a part si tu rajoute le support siege arriere je pense que c'est assez limiter en espace.

 

J'ai fait une petite video dessus sur ma chaine. c'est pas top et elle est longue mais peut etre ca pourras t'aider.

 

Cherche "Sololane Mvlog" sur Youtube ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie de votre aide et m'excuse pour le défaut de présentation (je veux bien le faire ... endroit spécial sur le forum ?) Sinon je suis tout jeune a2 étudiant de 22 ans en architecture habitant la region parisienne donc ba voilà !

;)

Merci pour les conseilles je garde ça sous le coude

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 !!!

The BEST !!!!!!  :lol:

 

Bon, par contre, il ne faut pas aller dans les cols sinon des étincelles de partout  B)

Après, il faut le budget  :unsure:  

 

Motovlog.fr,-1444065815-U235.jpg

 

Cette beauté !  :wub:

D'ailleurs, on peut voir le pot qui est bien limé...  :ph34r:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute muretgirl!!! la HD elle a la classe..la vulcan elle est moche..

Mdr muretgirl, c'est moche ! trouve autre chose ! 

J'ai jamais vu la vulcan en vrai, mais en photo, elle est moche. C'est juste une copie ratée de ma titine :P 

 

 

Iron iron ipetit patapon... Gimli a dit qu'il était amateur de customs, il n'a pas dit qu'il était amateur de draisiennes. :P

Draisienne ? mdr j'ai dû regarder sur google   :D

 

 

Une beauté que tu as revendue pour passer sur MT-07... cherchez l'erreur :D

Mdr je savais que tu allais dire un truc 

J'ai mes raisons, je sais que tu ne peux pas les comprendre  :)

On se reverra toutes les deux, ça c'est sûr, mais en deuxième moto  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 Iron 883 !!!

The BEST !!!!!!  :lol:

 

Bon, par contre, il ne faut pas aller dans les cols sinon des étincelles de partout  B)

Après, il faut le budget  :unsure:  

Cette beauté !  :wub:

D'ailleurs, on peut voir le pot qui est bien limé...  :ph34r:  

 

C'est la personne qui est dessus qui embellit une moto ...

 

B)  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...