Aller au contenu

Bug GoPro qui efface les enregistrements


Jo Lapoule

Messages recommandés

Salut salut,

 

C'est une discussion destinée aux utilisateurs de GoPro, principalement :D

 

Je démarre ma caméra (H3+ Black), je lance un enregistrement, et au bout de X secondes voir minutes, la caméra fait 3 bips  (les même que quand on démarre la caméra) , et arrête l'enregistrement.

Le souci c'est que les x secondes enregistrées ont disparues !

En gros, mon compteur de vidéo est à 0. Je lance l'enregistrement, ça s'arrête tout seul, et le compteur reste à 0 !

 

La caméra n'est plus sous garantie, elle n'a pas fait de mauvaise chute récemment.

Je souhaite juste savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via la caméra, on est d'accord ?

Si oui, déjà fait :s

 

Dans ce cas, à tout hasard, lors de l'initialisation de ta GoPro, celle-ci ne tarde pas à se lancer? J'entends par là, tu l'allume sauf qu'elle se met en initialisation de la carte SD pendant quelques instants ?

 

Testes aussi avec une autre carte SD voir si le problème est localisé au niveau de la caméra où non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à tes questions, mais sinon oui j'ai prévu d'essayer avec une autre sd.

Une fois la caméra démarrée j'attends toujours quelques secondes avant de lancer l'enregistrement.

Via mobile.

J'avais les même symptôme que toi. Enregistrement qui se lançait et qui coupait aussi tôt avec aucun enregistrement.

J'ai remarqué du coup que quand je lançais la gopro, celle-ci m'était un petit moment avant de communiquer avec la carte sd. Il me mettait : SD INIT un truc dans ce genre.. Y avait bien de 15 secondes à 2 minutes avant qu'elle me disait que je pouvais enregistré.

Envoyé depuis le GratMobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Commence par regarder l'indice de ta carte mémoire. Les GoPro ont besoin de cartes mémoire dites "Classe 10", c'est à dire qui ont un flux d'enregistrement rapide.

Pour simplifier, les films GoPro sont en qualité élvée du coup tu enregistre dans les 10 GB par heure, ce qui fait beaucoup de donnée à enregistrer rapidement.

Si ta carte mémoire n'arrive pas à suivre, ca peut causer des problèmes.

 

Mon conseil: Tu sort ta carte mémoire et tu regarde ce qui est écrit dessus. Tu devrais trouver ca ( au coin en haut à droite ) :post-1156-0-93969200-1443777513_thumb.jp

 

Et voici un tableau concernant les "classes" ( Source: Wikipedia ) post-1156-0-92458600-1443777960_thumb.jp

 

 

Dernière chose:

Si ce n'est pas ça le problème, essaie de mettre à jour ta gopro ou de la rebooter avec le tuto officiel GoPro: https://fr.gopro.com/update/hero4

 

En espérant que ça peut t'aider...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris la peine d'écrire ce message, mais je suis tout à fait au courant de ça !

Nous en avons discuté longuement sur le fofo il y a plusieurs mois.

Je pense que c'est la combinaison de 2 facteurs qui m'a causé ce problème !

D'une part ma batterie externe a quelques soucis, car elle est tombée plusieurs fois déjà et elle a déjà pris l'humidité, puis je pense que ça causait des problèmes de tension dans la GoPro, qui a fait buguer la micro SD (micro SDHC Sandisk Extrem 64Go en classe 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo, 

 

Comme tu le sais, j'avais le même problème que toi avec ma GoPro Hero 3+ Silver. 

 

J'ai contacté le service client GoPro. On m'a dit que le blocage se produisait parce que la caméra n'arrivait pas à écrire sur la carte mémoire. Ça peut être lié à plusieurs choses : 

 

1°) Soit la carte mémoire n'est pas suffisamment rapide

 

La qualité de la carte mémoire est très importante. Si ta carte n'est pas assez rapide, tu pourras peut-être enregistrer sans problème en 720p30, mais ça bloquera en 1080p60. Du coup, GoPro a vérifié les références de ma carte. La mienne (SanDisk Extreme 64 Gb classe 10) devait normalement pouvoir enregistrer en 1080p60 sans se planter, donc ce n'était pas ça mon problème. 

 

2°) Soit la carte n'est pas correctement mise en place

 

3°) Soit la carte n'est pas bien formatée

 

Du coup, on m'a dit que lorsque le problème se produisait, il fallait : 

- Retirer la carte mémoire de la caméra, 

- La remettre en place délicatement, 

- La formater depuis la caméra (jamais depuis l'ordinateur)

 

J'ai fait ça à chaque fois que la caméra s'est bloquée par la suite (7-8 fois), et ça n'avait pas l'air de marcher. J'avais pris l'habitude de formater 2 fois de suite pour être sûr que c'était bien fait.

 

Un jour, le problème a disparu : ça doit faire 5-6 mois que ce n'est pas arrivé. En plus, je me suis pris une autre carte mémoire (identique à la précédente), et je change régulièrement entre les deux. Ça ne se bloque plus du tout, ni avec la nouvelle, ni avec l'ancienne.

 

Je croise les doigts pour que ça continue de marcher, et j'espère que a va se régler pour toi aussi...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...