Aller au contenu

Topic Général YAMAHA


Suricat B

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Pépin a dit :

J'ai parlé du ton employé pas d'une agression

Le ton n'était pas agressif, il manquait juste 1 ou 2 smileys mais c'est vrai qu'après 5 ou 6 lectures, il serait potentiellement possible que ce soit pris pour un ton agressif 😌😝

Modifié par Jo Lapoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jo Lapoule a dit :

je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à installer un top case sur une moto... Un sac à dos ça suffit...

 

en faisant abstractio de tout le reste et en repondant serieusement a ca. je l'ai deja evoqué plein de fois...

pour moi un sac a dos ca risque d'augmenter les blessures en cas de chute, les lanieres peuvent potentiellement causer des blessures au niveau des epaules, les objets dans le sacs peuvent potentiellement deformer le dos au moment de l'impacte, tu peux aussi t'accrocher a un objet sur la route pendant la chute.

j'ai deja exprimé cet avis a plusieurs reprise sur differents poste

j'ai deja entendu les : si tu met pas d'objet solide dans le sac, si tu charges pas trop, si tu blablabla. oui oui cest vrai mais je pense quand meme que c'est a deconseiller.

 

Un topcase tu ne met pas du tout le meme contenue, sauf si tu met 2 casques integraux dans ton sac a dos... en plus tu peux le laisser sur ta moto pendant que tu te promene donc avoir les mains libre.

je dis pas ca par ce que j'ai un topcase car ce n'est pas le cas. mais j'en avais un sur la XJ6. que je retirai en dehors des roadtrips.

 

pour moi le compromis cest le petit sac de reservoir 15-20L, ca sert de vide poche, tu mets plus ou moins le meme contenue que dans un sac a dos, cest accessible facilement, ou alors la solution la plus cheap que j'utilise de temps en temps, un arraignée a 5 euro, tu pose ton sac a dos sur ta selle et tu attache le tout.

 

voila les differents argument que je trouve pour chacun des cas, et tu vas dire que je suis contradictoire car:

- je n'ai pas de topcase

- je sors la sacoche de reservoir quasi que en balade

- je vais tous les jours au taff avec un sac a dos (en mettant uniquement mon equipement de pluie, donc pas d'object dure)

 

je repondrais pas au reste j'ai deja repondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lelillois a dit :

Et sinon, ça cause Yamaha des fois ici? 😜

 

Oui ça serait plus intéressant que de se chercher des poux les uns les autres en essayant de croire que l'autre a peut-être écrit quelque chose emprunt de sous entendu machiavélique ... :) 

 

Peace les gens😘, y'a plein de raisons de s'écharper pour des vraies raisons pour ne pas monter en pression ou en mauvaise fois pour des bricoles. 

 

Et au passage, je ne suis l'avocat de personne, mais essayons de réagir de la même manière aux propos des uns et des autres. Certains propos parfois assez virulents de certains membres passent comme une lettre à la poste, quand des propos même plus softs d'autres membres entrainent directement une volée de petits bois.

 

Je précise de suite que ça ne vise personne en particulier hein 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 6 mois après...
  • 9 mois après...

Voici le nouvel article d'AcidMoto sur la Ténéré 700 Rally, le test a été réalisé lors d'une virée dans les Alpes à laquelle j'ai pris part :)

https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2020/09/29/test-yamaha-tenere-700-rally-elle-vend-reve

 

IMG-20200914-WA0017.thumb.jpg.521deae985b4ad858d5f8443104c60bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...