Aller au contenu

Topic Général YAMAHA


Suricat B

Messages recommandés

Il y a 5 heures, EldaRider a dit :

 

Ouais forcément, s'ils indiquaient que c'était la mort d'un motard qui était à l'origine d'un rappel colossal, ça le faisait pas trop pour l'image.

 

En fait ca n'est pas à l'origine du rappel, mais ca a accéléré son application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

provoquant indirectement la mort du motard.

 

Attention, rien ne dit que c'est effectivement la cause de la mort de ce motard. L'enquête est en cours, et aux dernières nouvelles la présomption d'innocence est toujours en vigueur en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

Attention, rien ne dit que c'est effectivement la cause de la mort de ce motard. L'enquête est en cours, et aux dernières nouvelles la présomption d'innocence est toujours en vigueur en France.

 

Certes, m'enfin c'est la première fois (ou alors j'ai pas entendu parler des autres) où l'on fait le rapprochement, à tord ou à raison, entre décès de personnes et rappel constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

 

Certes, m'enfin c'est la première fois (ou alors j'ai pas entendu parler des autres) où l'on fait le rapprochement, à tord ou à raison, entre décès de personnes et rappel constructeur.

Malheureusement, entre la présomption et la jurisprudence, t'es sûr de rien gagner à coller une équipe d'avocat à leur cul.

Je me souviens d'un cas similaire d'après guerre d'une maman qui a perdu ses 2 enfants à cause d'un disfonctionnement de son véhicule. Avec l'aide de quelques personnes placées dans la boites, elle à réussi à prouver que la boite n'avait pas fait de rappel car ils avaient estimé que ça leur aurait couté moins cher 1 accident de temps en temps qu'un rappel total ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Toune a dit :

Malheureusement, entre la présomption et la jurisprudence, t'es sûr de rien gagner à coller une équipe d'avocat à leur cul.

Je me souviens d'un cas similaire d'après guerre d'une maman qui a perdu ses 2 enfants à cause d'un disfonctionnement de son véhicule. Avec l'aide de quelques personnes placées dans la boites, elle à réussi à prouver que la boite n'avait pas fait de rappel car ils avaient estimé que ça leur aurait couté moins cher 1 accident de temps en temps qu'un rappel total ...

 

Un procès non, mais un impact certain sur l'image de la boite surtout si ça se diffuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello les coupains ! :) 

sa fait longtemps ! :D bientôt le permis en poche me reste plus beaucoup de leçons B)

j'en profite pour venir présenter un peu ma nouvelle meule (enfin sa fait plusieurs mois maintenant), ma petite YZF-R3 

 

si quelqu'un sait ou je peut trouver des accessoires yamaha sa m’intéresse 

j'ai entendu dire aussi que les pneus d'origine c'était de la grosse daube, quelqu'un pour confirmer? 

 

21768102_10210131374228699_719861756273008000_n.thumb.jpg.587974c85ea4b43eb728becea0067d40.jpg22007527_10210131374468705_4742907159841237124_n.thumb.jpg.9c696c8ab3bd557dbee8ab18a31550c5.jpg22007893_10210131373588683_6901702894078653175_n.jpg.142b752956c0eedc885df6cd7524ccc5.jpg22089020_10210131410269600_5371248865300551393_n.jpg.f3e859c1e82009634a8ae5c2aa234d84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, REDOX a dit :

Hello les coupains ! :) 

sa fait longtemps ! :D bientôt le permis en poche me reste plus beaucoup de leçons B)

j'en profite pour venir présenter un peu ma nouvelle meule (enfin sa fait plusieurs mois maintenant), ma petite YZF-R3 

 

si quelqu'un sait ou je peut trouver des accessoires yamaha sa m’intéresse 

j'ai entendu dire aussi que les pneus d'origine c'était de la grosse daube, quelqu'un pour confirmer? 

 

 

Pour ça, ça aiderait de savoir quels sont ces pneus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tres belle moto, si c'est ceux de la photo on dirait plutot des PR2? bref dans tous les cas oui, reviens avec le model exact ce sera mieux.

si besoin change les pneu, n'attends pas l'usure, c'est pour moi le plus important sur une moto car c'est ce qui te relis a la route, si tu as un mauvais feeling tu risque de te planter rapidement.

 

pour les accessoires tu peux tout acheter sur internet, c'est ce que je fais pour ma Yam, j'ai rien acheté chez le consess, bien trop cher!

bon courage pour ton permis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ptilu06 a dit :

Alors tres belle moto, si c'est ceux de la photo on dirait plutot des PR2? bref dans tous les cas oui, reviens avec le model exact ce sera mieux.

si besoin change les pneu, n'attends pas l'usure, c'est pour moi le plus important sur une moto car c'est ce qui te relis a la route, si tu as un mauvais feeling tu risque de te planter rapidement.

 

pour les accessoires tu peux tout acheter sur internet, c'est ce que je fais pour ma Yam, j'ai rien acheté chez le consess, bien trop cher!

bon courage pour ton permis ;)

 

C'est pas les PR2, ils ont pas ce dessin là. 

 

Il s'agit des MICHELIN PILOT STREET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Jo Lapoule je suis en train de regarder des Fazer 800 / FZ8-S bref c'est la meme chose.

en cherchant des videos sur youtube je suis tombé sur toi (mais la video avait 2ans je crois), du coup, tu as toujours cette moto?

ton ressenti maintenant? est-ce que y a des trucs / tips a savoir? comme ca quand je vais en voir une d'occase je peux poser mes questions pieges :D

 

si d'autres ont eu cette moto ;)...

 

pour info je regarde plutot les models >2013 pour les différentes améliorations/corrections apportées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ptilu06 a dit :

@Jo Lapoule je suis en train de regarder des Fazer 800 / FZ8-S bref c'est la meme chose.

en cherchant des video sur youtube je suis tombé sur toi (mais la video avait 2ans je crois), du coup, tu as toujours cette moto?

ton ressenti maintenant? est-ce que y a des trucs / tips a savoir? comme ca quand je vais en voir une d'occase je peux poser mes questions pieges :D

 

 

 

Mdr, malgré que tu sois plutôt actif sur le fofo, tu n'avais toujours pas capté que j'avais une autre moto xD

La FZ8-S je ne l'ai plus depuis... Juillet 2016 ! Ahahah 😆

 

Rien de particulier à savoir, c'est une superbe moto pour voyager, et avec 2/3 accessoires sympa, elle fait tourner les têtes (non je ne parle pas du top case).

Le moteur est fiable, aucun souci de ce côté là :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jo Lapoule a dit :

Mdr, malgré que tu sois plutôt actif sur le fofo, tu n'avais toujours pas capté que j'avais une autre moto xD

La FZ8-S je ne l'ai plus depuis... Juillet 2016 ! Ahahah 😆

 

Rien de particulier à savoir, c'est une superbe moto pour voyager, et avec 2/3 accessoires sympa, elle fait tourner les têtes (non je ne parle pas du top case).

Le moteur est fiable, aucun souci de ce côté là :-)

ba a vrai dire j'ai pas trop cherché a savoir, y a tellement de monde qui a une chaine ici que dire que j'ai vue toutes les videos de tout le monde serai mentir :P

 

et tu l'as vendu pour quelle raison? niveau entretiens ca te coutait combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

ba a vrai dire j'ai pas trop chercher a savoir, y a tellement de monde qui a une chaine ici que dire que j'ai vue les videos de tout le monde serai mentir :P

 

et tu l'as vendu pour quelle raison? niveau entretiens ca te coutait combien?

Quasi 800€ la révision des 40.000 :/

L'idéal c'est d'en acheter une qui a 20.000 ou 40.000 km.

Je l'ai vendu principalement pour les sous, mais aussi que je voulais un autre type de moto.

Pour l'entretien, ben je n'ai rien fait sur cette moto à part le graissage, 1 vidange à 50.000 km et le changement du kit chaîne.

Tout le reste c'est le garage qui s'en est occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jo Lapoule a dit :

Quasi 800€ la révision des 40.000 :/

L'idéal c'est d'en acheter une qui a 20.000 ou 40.000 km.

Je l'ai vendu principalement pour les sous, mais aussi que je voulais un autre type de moto.

Pour l'entretien, ben je n'ai rien fait sur cette moto à part le graissage, 1 vidange à 50.000 km et le changement du kit chaîne.

Tout le reste c'est le garage qui s'en est occupé.

ok merci pour les info :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 8 minutes, Ptilu06 a dit :

je suis tombé sur cette video,

 

est-ce que quelqu'un a deja testé un changement de reglage dans ce style?

apparement ca marche sur XJ6, FZ1, FZ6, FZ8, surement d'autres?

Révélation

 

 

 

FAKE :) 

 

J'y crois absolument pas haha surtout qu'il y a pas d'ordinateur de bord sur cette bécane :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

FAKE :) 

 

il y a 8 minutes, Ptilu06 a dit :

je suis tombé sur cette video,

 

est-ce que quelqu'un a deja testé un changement de reglage dans ce style?

apparement ca marche sur XJ6, FZ1, FZ6, FZ8, surement d'autres?

 

 

 

Je ne sais pas si c'est un fake dans ce cas , mais un réglage Co joue directement sur la richesse, c'est utile notamment pour faire un réglage quand tu mets une ligne sur ta moto pour éviter qu'elle ne tourne trop pauvre. Ca se fait avec une sonde spécifique pour mesurer la quantité de Co2 dans les gaz d'échappement. Faire ca à l'aveuglette peut améliorer ou foutre le bordel mais ca ne sera jamais parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

 

Je ne sais pas si c'est un fake dans ce cas , mais un réglage Co joue directement sur la richesse, c'est utile notamment pour faire un réglage quand tu mets une ligne sur ta moto pour éviter qu'elle ne tourne trop pauvre. Ca se fait avec une sonde spécifique pour mesurer la quantité de Co2 dans les gaz d'échappement. Faire ca à l'aveuglette peut améliorer ou foutre le bordel mais ca ne sera jamais parfait.

Je crie au fake tout simplement parce que j'ai essayé beaucoup de chose avec le fazer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba y a la sonde lambda sur la ligne de la XJ6, je suppose que ca doit bien envoyer les info quelque part (carto?) des commentaires que j'ai pu voir ca disais clairement que ca pouvais avoir un impact, exemple "gagner en performance" mais que ca bousillait en meme temps ton moteur, sachant que le constructeur livre la moto avec des reglages bien spécifiques. mais bon sur la XJ6 je crois pas que ca va changer grand chose non plus, voir je risque de faire plus de mal au moteur qu'autre chose (si ca marche vraiment).

 

c'est juste que j'ai vu cette video mais dans le guide de la moto j'ai rien vu qui parlait de ces reglages.

 

alors, Infos ou intox? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

ba y a la sonde lambda sur la ligne de la XJ6, je suppose que ca doit bien envoyer les info quelque part (carto?) des commentaires que j'ai pu voir ca disais clairement que ca pouvais avoir un impact, exemple "gagner en performance" mais que ca bousillait en meme temps ton moteur, sachant que le constructeur livre la moto avec des reglages bien spécifiques. mais bon sur la XJ6 je crois pas que ca va changer grand chose non plus, voir je risque de faire plus de mal au moteur qu'autre chose (si ca marche vraiment).

 

c'est juste que j'ai vu cette video mais dans le guide de la moto j'ai rien vu qui parlait de ces reglages.

 

alors, Infos ou intox? :D

 

 

Ces réglage sont normalement pas accessibles au conducteur de la moto, d'ou la procédure complexe pour les atteindre... Et oui la sonde lambda envoie des info au calculateur (en l'occurence la quantité d'O2 dans les gaz d'échappement) et joue aussi sur la richesse. Le truc c'est que tu n'est pas équipé pour lire ces infos et si tu touches aux réglages tu ne sais pas comment ca réagi au final. D'ou le danger pour la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ptilu06 a dit :

je suis tombé sur cette video,

 

est-ce que quelqu'un a deja testé un changement de reglage dans ce style?

apparement ca marche sur XJ6, FZ1, FZ6, FZ8, surement d'autres?

 

C'est dispo aussi sur Yam' XTX 660 et ça change bien le CO y a pas à dire :

Je m'imaginais que la double sortie LeoVince pétaradait un peu trop et que c'était sûrement dû à un mélange trop pauvre, du coup j'ai modifié le CO via le compteur ; je l'ai augmenté de 5 points, la moto ne voulait plus démarrer ; noyée. Finalement le réglage déjà en place était bon (sûrement déjà modifié par l'ancien proprio à la suite du changement de pot)

Sur le forum des XTX, pas mal d'utilisateurs ont modifié ce réglage pour amoindrir les acoups du moteur à bas régime...

 

EDIT : sur le guide technique de la moto, il y a bien une rubrique pour ce réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...