Aller au contenu

Topic Général YAMAHA


Suricat B

Messages recommandés

Le 29/05/2017 à 19:40, SandiACM a dit :

Beaucoup de Fazer 600 sont vendues avec une carte grise en MTT1, mais avec une moto débridée. Est-ce possible de l'acheter comme ça ? Et niveau assurance et carte grise, comment ça se passe ?

 

Un véhicule doit correspondre à son certificat d'immatriculation.

En cas de modif on est censé refaire la carte grise en fournissant un certificat du constructeur, pour prouver que le véhicule est conforme à une homologation. Autrement il n'est pas considéré homologué, avec les soucis qui vont avec (à savoir pas le droit de circuler...).

 

En outre, avec un permis A2 on roule sans permis sur une moto hors de cette catégorie.

Ça ne se voit pas comme ça, mais en cas de contrôle poussé (par exemple passage devant expert suite à un accident impliquant des frais importants, comme un handicap à vie) il y a risque de grosse galère.

 

En passant, à la cession d'un véhicule on certifie qu'il est conforme à sa carte grise. Si tu veux y jetter un oeil : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13754.do

En somme, si on respecte strictement la loi il est possible d'acheter, mais pas de vendre ni de rouler avec. ^^

 

Ceci dit, il reste possible de refaire brider la machine si on veut rouler en règle.

Certains fournissent les brides avec la moto.

 

Modifié par Luvwahraan
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Luvwahraan ! 
J'ai appelé mon concessionnaire affilié Yamaha aujourd'hui, et c'est la douche froide... Effectivement, la FAZER600 se bride, mais pas pour le permis A2 en vigueur depuis cette année (ou l'année dernière je ne sais plus..), dans le doute j'ai appelé un autre revendeur moto qui m'a dit la même chose. Donc exit la Fazer :(
C'est bien dommage.. niveau prix elle m'allait très bien et la gueule me plaisait. 
Du coup, en rentrant j'ai épluché un peu le net pour trouver des motos pas trop cher qui rentrent dans ce prix (et pas des 125 quoi..), et je me rends compte qu'il n'y a pas foule au portillon.. Je pense m'orienter vers la MT-03, valeur sûre pour le coup et eligible à ces @(_ç"@"é(@ nouvelles lois. 
Petit problème : le prix... On arrive peniblement à en trouver autour des 3000€ et je pense qu'il faut se ruer dessus quand il y en a une de dispo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎06‎/‎2017 à 20:26, SandiACM a dit :

Merci à toi Luvwahraan ! 
J'ai appelé mon concessionnaire affilié Yamaha aujourd'hui, et c'est la douche froide... Effectivement, la FAZER600 se bride, mais pas pour le permis A2 en vigueur depuis cette année (ou l'année dernière je ne sais plus..), dans le doute j'ai appelé un autre revendeur moto qui m'a dit la même chose. Donc exit la Fazer :(
C'est bien dommage.. niveau prix elle m'allait très bien et la gueule me plaisait. 
Du coup, en rentrant j'ai épluché un peu le net pour trouver des motos pas trop cher qui rentrent dans ce prix (et pas des 125 quoi..), et je me rends compte qu'il n'y a pas foule au portillon.. Je pense m'orienter vers la MT-03, valeur sûre pour le coup et eligible à ces @(_ç"@"é(@ nouvelles lois. 
Petit problème : le prix... On arrive peniblement à en trouver autour des 3000€ et je pense qu'il faut se ruer dessus quand il y en a une de dispo..

Après tout dépend de ce que tu cherches avec ta moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 10 minutes, Ptilu06 a dit :

FYI

 

Viens de faire revision de la XJ6 Div F 2010, 52.265 Km (10.000Km depuis le 25/10/16 - 8 mois) ==> 167 euros

 

J'imagine que la grosse révision avec le contrôle des jeux aux soupapes était la précédente?

Sur la TDM la révision des 42000 est à plus de 600€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

 

Et ça ne t'incite pas à la faire toi-même du coup ? ^^

 

Hum... Quand je vois déjà que je ne sais même pas comment démonter les carbus de ma bécane (parce qu'ils n'ont été utilisés que pendant un an et que tous les tutos sont sur les autres modèles) non ça ne me donne pas très très envie à vrai dire! :P

Il y a des trucs que j'aimerais faire moi-même bien entendu (vidange, bougies, etc) mais pour le côté soupapes etc. je préfère laisser faire. Ma TDM est pudique et n'aime pas trop que je la déshabille au-delà du raisonnable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Toune a dit :

Faut encore avoir tout le matos, la place et le temps et les connaissances ! :) 

 

J'ai posé la question à Suricat car je sais qu'il a le matos suffisant et qu'il en a déjà fait un peu (les carbus comme il dit) ^^

Les connaissances, tout s'apprend, même seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeux au soupapes jamais fait, ca fait deux fois que je demande le mec me dit que c'est pas obligatoire que ca depends vraiement de l'utilisation de la moto toussa toussa et qu'a l'oreille il arrive a voir si il faut le faire ou pas. je suis une bite en mecanique perso et j'ai pas envie de faire nimporte quoi et d'empirer les choses. et puis le fait d'avoir une facture le jour ou je veux la revendre aussi ca m'insite a le faire chez yam.

j'ai fais moi meme (seul ou avec coup de main) changement plaque + cligno + changement ligne complete + changement cable embrayage + bequille centrale retiré.

la derniere fois je voulais vidanger mais la visse tellement serré j'ai pas reussi.

je refais niveau huile et liquide de refroidissement + graissage chaine tout seul/regulierement.

 

Apres, j'ai pas de garage, je fais ca sur le parking de la residence, et ca me fait chier de tomber les carrenages et de métaler par tout. je suis sure que y a pas mal de truc que je pourrai faire moi meme (j'avais demonté et remonté entierement mon scoot a une epoque) mais la, le fait que y ai de l'electronique et puis encore une fois, histoire de facture, ca me rassure toujours de le faire chez yam. c'est pas la solution la moins chere et je sais que ca garantie pas que c'est du bon boulo, mais en l'etat, ca reste mieux que si c'etait moi qui m'y collait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Galor SuperTenere a dit :

Les connaissances, tout s'apprend, même seul.

 

Exact , il n'y a rien de compliquer à visser ou dévisser et c'est grossièrement tout ce qu'il faut savoir faire pour faire l'entretien de base d'une moto... Avec un manuel d'atelier ou une rtm on peut tout faire, sauf outillage spécifique. Et encore cet outillage peut s'acheter facilement a prix correct. Après faire de la meca sur un parking c'est rebutant c'est sur, même si j'ai deja tombé le moteur de ma voiture sur le parking du boulot une fois :P ! Faut choisir les jours ou il fait beau :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que j'aurais à disposition tous les outils nécessaires pour vérifier (et très certainement régler) le jeu aux soupapes mais... Je ne sais pas, c'est le genre de truc un peu poussé quand même que j'aimerais bien faire avec "quelqu'un qui a déjà fait".

Il y a de petits ateliers mécaniques de temps en temps organisés sur le forum des TDM. Il faudrait que je me rencarde là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ptilu06 a dit :

il ne suffit pas d'avoir un manuel pour savoir bien faire... c'est comme une bonne recette de cuisine suffit pas de suivre la recette de la mousse au chocolat ou du tiramisu pour dire que tu as reussi ta recette... faut aussi un minimum de savoir faire...

 

Ca fait 80-90 % du boulot pour de l'entretien normal... Un singe ou un poule arrive à ouvrir un bocal, la mécanique c'est pareil pour les humains :P ! J'en sais quelque chose, c'est mon metier... (et sur des engins un peu plus compliqués mécaniquement parlant qu'une moto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait beaucoup de singes et de poules qui vont faire leur revision chez des garagistes ou consessionaire alors...

apres faut definir "entretien normal", si on parle de juste faire le plein des fluides et graisser une chaine, pke perso purger un system de freinage par exemple, c'est le genre de truc que je ferai pas, quand je vois la facilité avec laquelle on peut se planter et que ma vie depend aussi de mes freins... quand on parle carburateur (par exemple ca je sais meme pas ce que s'est) ou jeux soupape, je pense qu'on sort du périmetre de "entretien normal" j'essaie de calculer le risque que je me plante et si c'est un element de securité ou un risque que ma moto ne redemarre pas, a oui pke j'ai pas de remorque donc ca me ferai chier d'appeler un depanneur tout ca pke j'ai voulu toucher a ma moto comme un grand.

Apres pour ceux qui savent faire tant mieux, mais si demain je devais acheter une moto et que le mec me dit j'ai zero facture j'ai tout fais moi meme, je vais vachement reflechir avant d'acheter, beaucoup plus que si le mec me presente des factures d'entretien, c'est moi, je dis pas que c'est bien, mais c'est comme ca que je fais.

 

je trouve la comparaison avec les animaux assez limite, je te donne mon ressenti, voir meme HS, bientot tu vas me dire qu'un oiseau ca vole, c'est pas pour ca que je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut apprendre dans l'ordre @Ptilu06 ;)

Mais si je peux te donner un conseil, un de ces quatre, essaye d'acheter la revue moto technique de ta moto. C'est un livre qui explique étape par étape et avec des photos comment faire presque tout soi-même.

Je ne dis pas ça pour que tu fasses tout toi-même hein! ;) Mais simplement parce que je pense (c'est mon avis) qu'on a tout à gagner à comprendre comment sa moto fonctionne.

Il y a pas mal de trucs que tu peux faire avec la simple poche d'outils fournie par Yamaha avec toutes (?) leurs motos.

 

Et par exemple pour la vidange c'est quelque chose qui te fait économiser le prix d'une revue moto technique dès la première fois que tu l'auras faite tout seul :P Sans que ce soit dangereux en aucune manière en plus, et tu seras sûr de la qualité de l'huile que tu auras mise dedans. ;)

Concernant le système de frein... c'est sûr que c'est plus délicat. Peut-être encore plus si ta moto a l'ABS, je l'ignore. Mais par exemple j'ai rénové les étriers de frein, changé les disques et vidangé les circuits de liquide de frein de ma TDM tout simplement parce que c'était une dépense que je n'avais pas prévue et que le prix en garage était... prohobitif pour un étudiant comme moi. En suivant la revue moto technique de ma bécane et avec pas plus d'outils que ça j'y suis arrivé sans encombre.

 

Bref! Il y a quand même plein de choses que tu peux faire toi-même si ta moto n'est plus garantie. Et par exemple dans le cas de la vidange, tu auras bel et bien une facture pour l'achat de l'huile et des joints que tu auras remplacés ;) Si avec ça l'acheteur croit que tu les as gardés au chaud pour faire toi-même la vidange de la prochaine Tracer que tu vas acheter après lui avoir vendu une épave... Libre à lui, mais ça fait quand même beaucoup de suspicion si tu as toutes les "grosses" factures faites par un garagiste je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ptilu06 a dit :

e trouve la comparaison avec les animaux assez limite, je te donne mon ressenti, voir meme HS, bientot tu vas me dire qu'un oiseau ca vole, c'est pas pour ca que je vais essayer.

 

C'était juste pour dire que c'était à la portée de tout le monde, je ne vois pas ce qu'il y a de "limite" la dedans -_-... Et oui un oiseau ca vole, et j'ai 3000+ heures de vol parce que j'ai essayé et que j'aime ca aussi :P !

 

Je ne dis pas non plus qu'il faut faire ses entretiens soit même, ca reste un choix personnel avec beaucoup de facteurs qui rentrent en compte autres que les capacités du propriétaire de la moto. 

 

D'ailleurs je suis mécano mais les révisons de mes motos sont faites chez le concessionnaire au moins pour la durée de la garantie, et pour la revente aussi comme tu l'as précisé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Suricat B a dit :

C'est sûr qu'il faut apprendre dans l'ordre @Ptilu06 ;)

Mais si je peux te donner un conseil, un de ces quatre, essaye d'acheter la revue moto technique de ta moto. C'est un livre qui explique étape par étape et avec des photos comment faire presque tout soi-même.

Je ne dis pas ça pour que tu fasses tout toi-même hein! ;) Mais simplement parce que je pense (c'est mon avis) qu'on a tout à gagner à comprendre comment sa moto fonctionne.

Il y a pas mal de trucs que tu peux faire avec la simple poche d'outils fournie par Yamaha avec toutes (?) leurs motos.

 

Et par exemple pour la vidange c'est quelque chose qui te fait économiser le prix d'une revue moto technique dès la première fois que tu l'auras faite tout seul :P Sans que ce soit dangereux en aucune manière en plus, et tu seras sûr de la qualité de l'huile que tu auras mise dedans. ;)

Concernant le système de frein... c'est sûr que c'est plus délicat. Peut-être encore plus si ta moto a l'ABS, je l'ignore. Mais par exemple j'ai rénové les étriers de frein, changé les disques et vidangé les circuits de liquide de frein de ma TDM tout simplement parce que c'était une dépense que je n'avais pas prévue et que le prix en garage était... prohobitif pour un étudiant comme moi. En suivant la revue moto technique de ma bécane et avec pas plus d'outils que ça j'y suis arrivé sans encombre.

 

Bref! Il y a quand même plein de choses que tu peux faire toi-même si ta moto n'est plus garantie. Et par exemple dans le cas de la vidange, tu auras bel et bien une facture pour l'achat de l'huile et des joints que tu auras remplacés ;) Si avec ça l'acheteur croit que tu les as gardés au chaud pour faire toi-même la vidange de la prochaine Tracer que tu vas acheter après lui avoir vendu une épave... Libre à lui, mais ça fait quand même beaucoup de suspicion si tu as toutes les "grosses" factures faites par un garagiste je trouve.

 

ba la vidange ca me pose pas de pb, et puis comme tu dis au moins je sais se que je met dedans. mais tout ce qui touche a l'équipement de securité ou le moteur, voir meme changer le kit chaine par exemple je prefere laisser au pro. J'ai deja le manuel de ma moto et ca m'a deja beaucoup aidé. Apres je te dis ca aujourdhui avec la moto que j'ai, demain si j'ai plus de temps et de motivation et que je commence a m'y connaitre de plus en plus je dis pas que je le ferai pas.

J'ai quand meme changé une ligne complete hein! je suis pas tant que ca un bras cassé ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

Cette Tracer c'est vraiment de la merde :rolleyes:

 

Le gendarme de l'EDSR au rasso nous avait parlé de la mort du policier, le 18 avril, à cause de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...