Aller au contenu

Topic Général YAMAHA


Suricat B

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

nan mais je disais pas que automatiquement si c'est un vieux Bi elle fait un bruit magnifique d'origine non plus hein! :D

 

 

Non mais je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que la plupart des vieux bicylindres à carbus (notamment les moyennes cylindrées) faisaient des bruits d'origine déjà pas mal! :)

Et si on leur collait une ligne aftermarket... purée le boucan terrible qu'elles faisaient! (cf les vieilles CB 500 qui couvrent le bruit des dizaines de motos environnantes dans les manifs :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous fans de cette belle marque qu'est Yamaha :wub:
Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum aurait une MT-03 ? Mais l'ancien modèle avec le mono de 660cm3 ? 
C'est la moto que j'aimerai me prendre en première monture, et j'aimerai avoir des retours dessus parce que j'hésite avec d'autres modèles..

:V: à vous amis motard(e)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SandiACM a dit :

Bonjour à tous fans de cette belle marque qu'est Yamaha :wub:
Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum aurait une MT-03 ? Mais l'ancien modèle avec le mono de 660cm3 ? 
C'est la moto que j'aimerai me prendre en première monture, et j'aimerai avoir des retours dessus parce que j'hésite avec d'autres modèles..

:V: à vous amis motard(e)s

Poke @Khant, il a passé ses heures de plateau dessus il me semble !

 

Esthétiquement, j'adore, le bruit d'origine est vraiment sublime, pis, c'est un bon gros mono, elle a vraiment l'air top comme moto !

 

Par contre, je parle ici de l'ancienne version. La nouvelle est dotée d'un Bicylindre :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2017 à 11:27, Suricat B a dit :

J'ai un pote qui s'est acheté une Versys neuve il y a deux semaines que j'ai essayée. Le pot était très très silencieux (on n'entendait pas la moto en roulant) ce qui était un confort en soi. A l'arrêt le bruit était correct mais pas flatteur du tout.

 

Je confirme le bruit de base est naze en dessous de 5 000 tr ... On dirait une tondeuse :D. Par contre au delà perso j'aime bien. Mais bon quand t'es à ces tr là tu profites pas vraiment du bruit qui est bien couvert par celui du vent ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Toune a dit :

Poke @Khant, il a passé ses heures de plateau dessus il me semble !

 

Esthétiquement, j'adore, le bruit d'origine est vraiment sublime, pis, c'est un bon gros mono, elle a vraiment l'air top comme moto !

 

Par contre, je parle ici de l'ancienne version. La nouvelle est dotée d'un Bicylindre :( 

 


Ouais j'aime beaucoup aussi, et je me dis que pour débuter c'est certainement l'idéal pour un prix raisonnable.. 
Après, je me demande ce que ça donne vraiment un mono sur autoroute ? Je ne compte pas la prendre souvent mais bon, si jamais ? 
Et oui, par contre ça c'est certain, je ne prendrai pas la nouvelle, ce bicylindre ne me plait pas des masses..
L'ancienne avec ses deux pots sous la selle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SandiACM a dit :


Ouais j'aime beaucoup aussi, et je me dis que pour débuter c'est certainement l'idéal pour un prix raisonnable.. 
Après, je me demande ce que ça donne vraiment un mono sur autoroute ? Je ne compte pas la prendre souvent mais bon, si jamais ? 
Et oui, par contre ça c'est certain, je ne prendrai pas la nouvelle, ce bicylindre ne me plait pas des masses..
L'ancienne avec ses deux pots sous la selle :wub:

Le mono sur autoroute, c'est pas ce qu'il y a de mieux, maintenant, àa reste une moto, c'est fait pour rouler :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SandiACM a dit :

Bonjour à tous fans de cette belle marque qu'est Yamaha :wub:
Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum aurait une MT-03 ? Mais l'ancien modèle avec le mono de 660cm3 ? 
C'est la moto que j'aimerai me prendre en première monture, et j'aimerai avoir des retours dessus parce que j'hésite avec d'autres modèles..

:V: à vous amis motard(e)s

Comme disait @Toune effectivement j'ai passé mes heures de plateau dessus, du coup je ne peux t'en parler que sur une utilisation assez restreinte. Esthétiquement elle a vraiment une belle bouille cette petite moto, et le bruit d'origine est plutôt pas mal, après les goûts et les couleurs... 

Sur la conduite tout ce que je pourrais te dire c'est qu'à bas régime elle cogne vraiment fort, et pour la position de conduite ça reste une petite moto, je me sentais à l'étroit dessus, pourtant je ne suis pas très grand (1m80), donc a voir si elle pourrait te convenir.

Pour le peu que j'ai pu conduire sur route elle est super agréable, un vrai petit vélo, super maniable et pas trop puissant, idéal pour commencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Khant a dit :

Comme disait @Toune effectivement j'ai passé mes heures de plateau dessus, du coup je ne peux t'en parler que sur une utilisation assez restreinte. Esthétiquement elle a vraiment une belle bouille cette petite moto, et le bruit d'origine est plutôt pas mal, après les goûts et les couleurs... 

Sur la conduite tout ce que je pourrais te dire c'est qu'à bas régime elle cogne vraiment fort, et pour la position de conduite ça reste une petite moto, je me sentais à l'étroit dessus, pourtant je ne suis pas très grand (1m80), donc a voir si elle pourrait te convenir.

Pour le peu que j'ai pu conduire sur route elle est super agréable, un vrai petit vélo, super maniable et pas trop puissant, idéal pour commencer :)


Je fais 1m81, donc effectivement peut-être à regarder... Une ER6N serait plus adaptée niveau taille tu crois ? 
Fais chier tiens, elle me plait cette bécane moi... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, SandiACM a dit :


Je fais 1m81, donc effectivement peut-être à regarder... Une ER6N serait plus adaptée niveau taille tu crois ? 
Fais chier tiens, elle me plait cette bécane moi... :mellow:

 

C'est pas bien grand non plus un ER6N... Pour la MT je te conseille d'essayer quand même, à 1,80m ça fait pas très grand quand même donc tu as des chances qu'elle te convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Animal a dit :

 

C'est pas bien grand non plus un ER6N... Pour la MT je te conseille d'essayer quand même, à 1,80m ça fait pas très grand quand même donc tu as des chances qu'elle te convienne.


Justement, j'aimerai bien trouver quelqu'un qui en a une. Mais j'en vois jamais vers chez moi et pourtant j'ai une région assez motarde.. 
Je suis juste monté sur la MT-03 2016 au salon du 2 roues à Lyon, et ça donne ça :

Je m'y sentais bien, mais je ne sais pas si c'est la même hauteur que celle d'avant.. 

thumbnail_IMG_0090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon Messieurs, changement de programme.. Après m'être décidé sur la MT-03, je vais finalement acheter autre chose (quand, je ne sais pas, mais je pense partir sur cette moto en tout cas) : je vais me prendre une Fazer 600 ! 
Rappelons que je suis en train de passer le permis A2, et que je vais donc être bridé pendant 2 lonnnnnguuuuueeeeessss années :(, le choix n'est pas incroyable et j'aimerai partir en balade avec ma copine et prendre soin de son popotin si possible. 
J'ai trouvé cette annonce qui pourrait convenir parfaitement à ce que je veux : https://www.leboncoin.fr/motos/1141420201.htm?ca=5_s

Cependant, j'aurai quelques questions : 

1) Beaucoup de Fazer 600 sont vendues avec une carte grise en MTT1, mais avec une moto débridée. Est-ce possible de l'acheter comme ça ? Et niveau assurance et carte grise, comment ça se passe ? 
2) Niveau fiabilité ça donne quoi ? 
3) J'ai pu lire sur certains endroits que cette moto a une version bridable et une non-bridable ? C'est vrai ? 

Merci à vous messieurs fan de cette belle marque qu'est Yamaha :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...