Aller au contenu

Topic Général YAMAHA


Suricat B

Messages recommandés

bon alors j'ai fouillé un peu, j'ai réussi a retendre le câble au niveau de l'embrayage et du coup regagner de la marge de réglage au niveau de la poignée, par contre en "démontant" un peu tout je me suis aperçu que effectivement le câble commence a s'effilocher au niveau de la poignée X(

faut que je prenne rdv des que possible pour faire changer ça avant le rasso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2017 à 22:01, Ptilu06 a dit :

bon alors j'ai fouillé un peu, j'ai réussi a retendre le câble au niveau de l'embrayage et du coup regagner de la marge de réglage au niveau de la poignée, par contre en "démontant" un peu tout je me suis aperçu que effectivement le câble commence a s'effilocher au niveau de la poignée X(

faut que je prenne rdv des que possible pour faire changer ça avant le rasso ^^

 

Tu peux le changer toi-même assez facilement sinon mais un pro n'en aura pas pour longtemps si tu as la flemme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui mdr trop de la chatte!!! je venais de faire 15Km avec ma cherie sur lautobeurk, j'arrive devant chez moi, j'ouvre le portail et la impossible de mettre le neutre ^^.

je regarde et je vois qu'au niveau de la poignée le truc completement mort, heureusement que j'avais senti le truc arriver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Tu ne diras pas ça le jours ou le tuyau va fuir, c'est pas le même tarif et il faut savoir purger le truc :P !

 

 oiseau de mauvaise augure

 

Ta v2 va perdre une roue dans un champ de maïs bordé de plots de virages , NA!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, paladin a dit :

sans vouloir juger la marque depuis les MT je trouve quand même que niveau pots et sonorité c'est quand même vachement pourri YAM..

 

On n'a pas dû écouter les mêmes motos alors...!

 

Les MT ont un super bruit d'origine je trouve compte-tenu des normes actuelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, paladin a dit :

sans vouloir juger la marque depuis les MT je trouve quand même que niveau pots et sonorité c'est quand même vachement pourri YAM..

 

il y a 23 minutes, Toune a dit :

Dixit celui qui se colle une descente de gouttière d'origine sur sa meule :lol: 

 

il y a 1 minute, Suricat B a dit :

 

On n'a pas dû écouter les mêmes motos alors...!

 

Les MT ont un super bruit d'origine je trouve compte-tenu des normes actuelles!

 

Ouai surtout quand tu vois la tronche et le son des pots Kawa qui sont juste immondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Toune a dit :

Dixit celui qui se colle une descente de gouttière d'origine sur sa meule :lol: 

:blink:

je les trouve super jolis moi les pots kawa d'origine..et puis ils chantent bien plus que ceux de YAM..vous croyez pas? soyez objectifs hein. (même si l'esthétiue de chacun est différent) vous trouvez pas que le bruit est caca?

j'ai voulu mettre une vidéo du bruit d'origine mais bizarrement j'ai trouvé que des vidéos de pots modifiés..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, paladin a dit :

:blink:

je les trouve super jolis moi les pots kawa d'origine..et puis ils chantent bien plus que ceux de YAM..vous croyez pas? soyez objectifs hein. (même si l'esthétiue de chacun est différent) vous trouvez pas que le bruit est caca?

j'ai voulu mettre une vidéo du bruit d'origine mais bizarrement j'ai trouvé que des vidéos de pots modifiés..:D

 

J'aime pas les japonaises, je ne peux être qu'objectif :P 

 

Les 4 pattes de kawa ont un son de merde :P ! Ca ne vaut pas le son d'un R1 ou d'une RSV4 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, paladin a dit :

:blink:

je les trouve super jolis moi les pots kawa d'origine..et puis ils chantent bien plus que ceux de YAM..vous croyez pas? soyez objectifs hein. (même si l'esthétiue de chacun est différent) vous trouvez pas que le bruit est caca?

j'ai voulu mettre une vidéo du bruit d'origine mais bizarrement j'ai trouvé que des vidéos de pots modifiés..:D

 

J'ai un pote qui s'est acheté une Versys neuve il y a deux semaines que j'ai essayée. Le pot était très très silencieux (on n'entendait pas la moto en roulant) ce qui était un confort en soi. A l'arrêt le bruit était correct mais pas flatteur du tout.

 

Mon avis perso c'est que les MT (07 et 10 en tout cas, et l'ancienne 03 monocylindre aussi) ont un super bruit d'origine. Pour la 09 je suis d'accord que ce n'est pas folichon mais si l'on compare aux autres 3 cylindres du marché c'est déjà largement mieux à mon goût.

Je n'ai encore jamais vu de nouvelle MT03 en marche, ni de MT-01 avec le pot d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, paladin a dit :

:blink:

je les trouve super jolis moi les pots kawa d'origine..et puis ils chantent bien plus que ceux de YAM..vous croyez pas? soyez objectifs hein. (même si l'esthétiue de chacun est différent) vous trouvez pas que le bruit est caca?

j'ai voulu mettre une vidéo du bruit d'origine mais bizarrement j'ai trouvé que des vidéos de pots modifiés..:D

je vais parlé pour la mienne, XJ6  de 2010. pot dit "marmitte".

en reprennant ton mot "joli" que je définierai par "puissance sonore & tonalité".

puissance sonore, pas ouf en dessous des 10K tours, apres je trouvais ca pas trop mal pour un origine.

Tonalité, pas trop mal en dessous de 6K tours, aprés je trouvais ca plutot trop "aigu".

 

Apres en restant objectif comme tu le dis, a part des vieilles Bi, je crois pas avoir vu de moto post année 2000 faire un beau bruit d'origine, peu importe la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

je vais parlé pour la mienne, XJ6  de 2010. pot dit "marmitte".

en reprennant ton mot "joli" que je définierai par "puissance sonore & tonalité".

puissance sonore, pas ouf en dessous des 10K tours, apres je trouvais ca pas trop mal pour un origine.

Tonalité, pas trop mal en dessous de 6K tours, aprés je trouvais ca plutot trop "aigu".

 

Apres en restant objectif comme tu le dis, a part des vieilles Bi, je crois pas avoir vu de moto post année 2000 faire un beau bruit d'origine, peu importe la marque.

 

Euh concernant les vieux bicylindres... Ma TDM en pot d'origine fait un bruit imperceptible et assez moisi. Avec un pot aftermarket c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...