Aller au contenu

Topic Général YAMAHA


Suricat B

Messages recommandés

Question, je sais pas si c'est specifique a Yam ou a certain model. Je sais que Yam est connus pour avoir des boites "dure" ou qui "claque" j'entends par la que le passage de rapport (surtout a l'arret) ne se fait pas vraiement en douceur.

Depuis quelque temps, et c'est regulier, il faut que je "retende" l'embrayage, je le fais grace a la "molette" au niveau de la poignée et ca va mieux, mais j'ai l'impression que ca se redétend de plus en plus vite, du coup galere pour passer le neutre sauf si je coupe le moteur. c'est un peu chiant je m'inquiete de deux choses:

- le pas vis n'est pas interminable donc je pourrai surement biento plus retendre l'embrayage

- je ne fais que traiter un symptome, je n'ai aucune idée ce qui cause le déreglement de la tension de mon embrayage... est-ce un signe d'usure et le cable va bientot lacher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Toune a dit :

Sur le Fazer, quand je passe la première, ça ressemble à la première fessée d'une pucelle a un coup de marteau sur la pédale de vitesse, mais c'est spécifique Yam. Sur le FJR de mon père, c'est la même chanson ;) 

 

Exactement pareil    'fin sauf l'histoire de fessée hein, j'suis pas tordu moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comment je verifie l'état du cable d'embrayage? je demonte tout et j'ouvre la gaine en deux? :D

 

Faut que je regarde j'ai vu que sur certains models on peut re tendre le cable au niveau de l'embrayage, de la meme facon qu'au niveau de la poignée, en tournant une molette. mais bon encore une fois, si je dois tirer de chaque coté du cable pour qu'il soit tendu c'est que entre les deux extrémités y a un truc qui cloche non?

 

Je ne pense pas que ce soit un soucis d'embrayage lui-meme car quand le cable a la bonne tension tout se passe bien.

Faut je change mon arriere soon, je demanderai au garagiste de jeter un coup d'oeil je pense :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, VelocyRaptor a dit :

Chez Katoche, c'est encore mieux, ça passe comme dans du beurre à froid. Mais après 200-300 bornes, Il faut être plus viril lors des passages de vitesses.

 

Ca c'est l'embrayage qui fait ca... quand tu sers l'embrayage  à fond le levier touche ta poignée ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, VelocyRaptor a dit :

 

Oui je tire a fond, faut pas?

 

Le tout c'est de savoir si le levier bloque contre la poignée, si c'est là cas il faut régler un peu plus d'écartement de façon à ce que tu atteignes la butée avant la poignée, et ça passera nickel après. Ça me faisait ca aussi avec la mienne et après réglage c'était nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Le tout c'est de savoir si le levier bloque contre la poignée, si c'est là cas il faut régler un peu plus d'écartement de façon à ce que tu atteignes la butée avant la poignée, et ça passera nickel après. Ça me faisait ca aussi avec la mienne et après réglage c'était nickel.

 

Je regarderai ca, mais il me semble que je bute contre la poignée avant la butée. Je savais même pas qu'il y avait une butée :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, VelocyRaptor a dit :

 

Je regarderai ca, mais il me semble que je bute contre la poignée avant la butée. Je savais même pas qu'il y avait une butée :]

 

Si ton embrayage a une course limitée, et il faut l'utiliser entièrement sur la katoche. Avec le shifter tu ne devais pas sentir de différence par contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Si ton embrayage a une course limitée, et il faut l'utiliser entièrement sur la katoche. Avec le shifter tu ne devais pas sentir de différence par contre ?

 

Le shift passe bien, juste que je l'utilise de moins en moins quand je suis en dessous de 7000 voir 6000 tours a cause du lag et de l'a-coup qui s'en suit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, VelocyRaptor a dit :

 

Le shift passe bien, juste que je l'utilise de moins en moins quand je suis en dessous de 7000 voir 6000 tours a cause du lag et de l'a-coup qui s'en suit

 

Ouai bon, ca c'est du au shifter par contre... j'espère que ça sera mieux sur la nouvelle sdr :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Ouai bon, ca c'est du au shifter par contre... j'espère que ça sera mieux sur la nouvelle sdr :P 

 

IL me semble avoir lu que sur la nouvelle SDR , il y a une meilleur intégration du shifter dans la boite, en plus de descendre aussi.

Je l'ai toujours pas essayé :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Suricat B a dit :

@Ptilu06 possèdes-tu la revue moto technique de ta moto? Si oui le démontage du câble d'embrayage doit y être expliqué.

Sinon, je pense que tu sais comment obtenir l'information :P

 

Ons'en fout on parle katoche ici !

Wait what !? :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suricat B oui entre temps je le suis rappelé que j'avais DL le bouquin constructeur et j'ai vu faut que je démonte 2 carrenage pour pouvoir accéder au réglage du bas. 

Mais bon comme j'ai dis ça règle le symptômes et pas la raison du pourquoi il se détend. J'ai regardé au niveau de la poignée et au niveau de l'embrayage le câble à l'air correcte, j'ai pas de blocage j'ai pas l'impression de forcer plus que ça.  On verra je découvrirai peut-être la surprise en retirant les carrenage... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ptilu06 a dit :

@Suricat B oui entre temps je le suis rappelé que j'avais DL le bouquin constructeur et j'ai vu faut que je démonte 2 carrenage pour pouvoir accéder au réglage du bas. 

Mais bon comme j'ai dis ça règle le symptômes et pas la raison du pourquoi il se détend. J'ai regardé au niveau de la poignée et au niveau de l'embrayage le câble à l'air correcte, j'ai pas de blocage j'ai pas l'impression de forcer plus que ça.  On verra je découvrirai peut-être la surprise en retirant les carrenage... :s

 

Il y a une petite chance pour que ce soit ton câble qui soit en train de s'effilocher, ce qui ferait qu'il s'allonge au fur et à mesure que tu lui tires dessus.

 

Si ce n'est pas ça, au moins tu auras contrôlé son état et tu en auras le cœur net.

 

Tu peux faire le "test" de l'embrayage aussi : tu te mets à 90 sur une départementale, tu débrayes, et tu rembrayes d'un coup en mettant beaucoup de gaz. Si l'embrayage patine pendant longtemps avant de se remettre en prise c'est souvent que les garnitures sont fatiguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Suricat B a dit :

 

Il y a une petite chance pour que ce soit ton câble qui soit en train de s'effilocher, ce qui ferait qu'il s'allonge au fur et à mesure que tu lui tires dessus.

 

Si ce n'est pas ça, au moins tu auras contrôlé son état et tu en auras le cœur net.

 

Tu peux faire le "test" de l'embrayage aussi : tu te mets à 90 sur une départementale, tu débrayes, et tu rembrayes d'un coup en mettant beaucoup de gaz. Si l'embrayage patine pendant longtemps avant de se remettre en prise c'est souvent que les garnitures sont fatiguées.

si c'est effectivement ses disques, il le verra bien assez tôt. Sur le CBF, j'avais des trous à l'accélération :) 
Deuxième solution est de faire le même test à l'arrêt. Tu bloques ta roues, passe la première et embraye doucement, si la moto ne se compresse pas à l'arrière, c'est que tes disques son fatigués. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a je connaissais pas ce fameux test. mais ca me tente pas trop de faire des testes a 90 comme ca ^^.

par contre je peux vous dire que quand le cable etait détendu meme en serrant la poignée la moto avancé (ca rejoins un peu le "la moto qui se compresse").

 

Par contre pour ce qui est du cable qui commence a s'effilocher cest un peu ce que je crains en effet, mais je pense que c'est impossible a vérifier sans sortir le cable de sa gaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...