Aller au contenu

Topic Général YAMAHA


Suricat B

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Frisouille a dit :

@Ptilu06 Yes on va t'entendre !

En marque pas mal qui sont pas trop chères tu as ixrace, dominator ou mivv. Je suis pas sur que tous fasse des lignes complètes mais avec seulement le pot tu auras un joli son sans que ça te coûte un bras

me semble que sur la XJ6 je suis obligé de faire la ligne complete, ton pote il avait pas son frere qui la fait sur une xj6 dailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ptilu06 a dit :

me semble que sur la XJ6 je suis obligé de faire la ligne complete, ton pote il avait pas son frere qui la fait sur une xj6 dailleurs?

Un pot sur une trottinette, c'est légal ? :ph34r:

 

Si t'as pas toute la ligne à refaire, tu vas économiser au moins ! Dans les marques données par @Frisouille, je connais que ixrace mais ils ont un bon son :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06 Tu peux monter un pot adaptable sur ta brèle mais par contre tu garderas le catalyseur si tu ne met pas une ligne complète. Disons que ça libérera pas complètement les gazs mais tu gagnera quand même beaucoup sans enlever le catalyseur.

Tiens voilà quelques liens de pots de bonne marque pas trop chero : 

http://www.echapmoto.fr/pot-echappement-moto-echappement-ARROW-THUNDER-YAMAHA-XJ6-DIVERSION.html

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-echappement-moto-MIVV-DOUBLE-GUM-YAMAHA-XJ6-DIVERSION.html

http://www.echapmoto.fr/pot-echappement-moto-echappement-moto-leovince-SBK-YAMAHA-XJ6-DIVERSION.html

 

Personnellement je trouve le leovince pas mal et le arrow aussi ils s'intègrent bien à la moto et ces deux marques ont toutes les deux des bonnes réputation.

En tout cas tu sais que si t'as besoin d'un coup de main pour monter ça y'a pas de souci, j'ai pas mal d'outillage chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Frisouille a dit :

Tu peux monter un pot adaptable sur ta brèle mais par contre tu garderas le catalyseur si tu ne met pas une ligne complète. Disons que ça libérera pas complètement les gazs mais tu gagnera quand même beaucoup sans enlever le catalyseur.

 

Tu gagnes juste en qualité sonore, et sans catalyseur en général tu perds plus que tu gagnes si tu n'as pas une cartographie adaptée, ou un réglage carbu fait au banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zouz a dit :

Il me semble que @Maverick159 n'a pas une ligne d'origine.. à voir si il passe par ici :) 

Yes effectivement!!

Il y a 22 heures, Ptilu06 a dit :

Question pour ceux qui sont ou qui ont été proprietaire d'une XJ6. quelle ligne avez vous mis? pourquoi? le prix?

Je cherche un truc plutot bas style IXrace XPURE black ou un truc underbody.

question optionelle :) : une garage qui le fait dans le 06?

 

YOOOOOOO!!!! Moi je me suis pris une ligne complète Fresco full carbon... parce que.. c'est beau le carbon :lol: 

Non mais la ligne fait un bruit magnifique, pas mal la compare à un akra déchichicané mais.. avec la chicane. Et sans la chicane c'est juste magique!! Par contre euh... on t'entend à plus de 1.2km :D (calculs fait :P) Et c'est homologué Europe apparemment (Bon... du coup, si je me fais chopper en Suisse c'est la merde... la Suisse n'est pas l'europe apparemment.. :()

 

Après le prix, perso je l'ai eu pour 650E si je me souviens bien (--> 600 francs Suisse après qu'ils aient enlevé la TVA) mais je crains qu'ils aient augmenté les prix ces ptits chenapans..

 

http://www.fresco-exhaust.com/xj6-ligne-complete-full-carbone-p-90.html 

 

EDIT: elle a pas de cata :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptilu06 pour les joints je sais pas, faut voir l'état des tiens je suis pas sur que ce soit une obligation mais souvent vu le prix des joints il vaut mieux jouer plat du pied sécurité. Regarde à combien tu les trouves, si c'est genre 10 balles, autant ne pas s'emmerder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2016 à 17:43, Ptilu06 a dit :

au cas ou j'ai trouvé un tuto

http://www.yamahaxj6.fr/t18459-TUTO-Montage-LIGNE-IX-RACE.htm

faut changer les joints je suppose je suis en train de me renseigner sur leurs dimenssions

 

Tu as aussi la Leovince underbody ! Perso le look boîte à chaussure ne me choque pas trop et le son pour l'avoir entendu est vraiment beau ! 

 

Un bon concess yamaha à recommander sur la région Antboise ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais ma revision chez http://www.yamaha-occasion.fr/best-of-bike/

je peux pas te dire si ils sont bon ou pas c'est la premiere fois^^ mais j'ai pas eu de soucis. il peuvent te preter un scoot pendant limmobilisation de ta moto

il y a une heure, Kaouet a dit :

 

Tu as aussi la Leovince underbody ! Perso le look boîte à chaussure ne me choque pas trop et le son pour l'avoir entendu est vraiment beau ! 

ouai je l'ai vu aussi, en plus cest le seul (ou casi) qui permet de garder la bequille central.

Mais bon cest pas grave ca me fera un gain de poids :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ptilu06 a dit :

j'ai fais ma revision chez http://www.yamaha-occasion.fr/best-of-bike/

je peux pas te dire si ils sont bon ou pas c'est la premiere fois^^ mais j'ai pas eu de soucis. il peuvent te preter un scoot pendant limmobilisation de ta moto

ouai je l'ai vu aussi, en plus cest le seul (ou casi) qui permet de garder la bequille central.

Mais bon cest pas grave ca me fera un gain de poids :D

 

 

Ils ont que des scooter en prêt ? La loose xD J'espérais une petite MT-10 :P

 

Et le leovince avec ta version full carénée, il se fera super discret ! et en cas de chute il reste intact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir :D

Je compte prochainement passer mon permis A2 et je recherche encore la moto qui me conviendrai le mieux.

 

Je penche depuis quelques temps pour la MT-07 (bridée en A2 bien-sur).

Tout me plais sur cette moto...

 

Mais je me posais une question. Je fais 1m90, et j'ai peur d'être trop grand dessus (jambes trop repliées, le corps trop penché vers l'avant, etc..)

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de vos réponse !

V à vous :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CARLITO a dit :

Bonsoir :D

Je compte prochainement passer mon permis A2 et je recherche encore la moto qui me conviendrai le mieux.

 

Je penche depuis quelques temps pour la MT-07 (bridée en A2 bien-sur).

Tout me plais sur cette moto...

 

Mais je me posais une question. Je fais 1m90, et j'ai peur d'être trop grand dessus (jambes trop repliées, le corps trop penché vers l'avant, etc..)

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de vos réponse !

V à vous :V:

 

Je ne suis monté dessus qu'une fois sans rouler, je fais 1,91m, et elle est clairement petite cette moto. Tu ne seras pas penché sur l'avant, mais tu auras l'impression d'être assis sur une chaise trop petite :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CARLITO a dit :

e compte prochainement passer mon permis A2 et je recherche encore la moto qui me conviendrai le mieux.

 

Je penche depuis quelques temps pour la MT-07 (bridée en A2 bien-sur).

Tout me plais sur cette moto...

Alors pour commencer, tout te plais sur cette moto, mais tu ne l'as pas essayé .. donc en fait rien ne te plait a part le style :) 

Bref, ce que tu peux faire, c'est de t'inscrire à une auto école qui les ont. Il y en a pas mal donc si tu as un peu de chance, celle à côté de chez toi les aura. Et la tu te mangera le plateau et la circu dessus. Tu seras donc vraiment à même de juger ton confort. 

 

Quoi qu'il en soit, le jour ou tu auras ton permis, fonce dans un concess, et vas l'essayer, tu verras direct si tu es callé dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 19/02/2017 à 19:43, Harquins a dit :

Des avis sur le nouveau Bleu de Yamaha disponible pour les modèles 2017 ?

 

Moi je l'aime assez bien, je n'ai pas pu comparer vraiment deux modèles différents, mais j'ai vraiment l'impression que c'est le bleu des R1 et R6, du coup j'accroche bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...