Aller au contenu

Dazzne P3


cybercece

Messages recommandés

Hello les gens !

 

J'ai récemment fais l'acquisition d'une nouvelle caméra: la Dazzne P3.  :D

Comment ça, vous ne connaissez pas ! 

 

Je suis tombé dessus un peu par hasard en fouillant sur le net car je recherchais une caméra qui puisse filmer en 1080 60fps mais surtout sur laquelle, on puisse brancher un micro externe. Et je ne voulais pas mettre 300€ donc pas de GoPro ...

Mon choix s'est vite porté sur celle-ci car elle possède toutes ces caractéristiques et pour pas trop cher.

J'ai pu lire pas mal de review sur la P2 (quasi même caractéristiques que la P3 mais en 30fps) mais pour quelques euros de plus, je suis parti sur la fraîchement sortie P3.

 

Peu de review à ce jour car la marque est peu connue et elle vient juste de sortir donc j'ai quand même hésité. Mais aux vues des avis sur la P2, je me suis dis que je ne prenais pas trop risques quand même ;)

J'ai profité de ma commande pour prendre un micro BOYA LM-20.  ;)

 

Une fois le colis reçu, je me suis empressé de faire des tests. Je vous passe les détails et vous pourrez voir à quoi elle ressemble dans les liens à la fin.

J'ai été étonné du nombre d'accessoires reçus avec, notamment 2 batteries, tant mieux, ça semble être son point faible...

On croirait avoir une GoPro dans les mains. Prise en main facile et assez intuitive. Pour les réglages, on peut utiliser le Wifi et l'application dédiée et elle est aussi munie d'un écran LCD 2.0".

 

Je suis donc tout fou mais quelle ne fut pas ma déception lorsque je me rend compte que ma voix ne s'est pas enregistrée .... WTF !!??

 

Je peux lire que je ne suis pas le seul dans ce cas .... comment ai-je pu passer à côté de ça ? .... bref, je fais un mail au support et là :

"Dazzne P2,P3 microphone cable we are making it,it will be launched within 2 weeks, after get the cable you can use it."  WTF 2 !!??

 

Donc pendant tout ce temps, aucun micro externe n'a jamais pu être utilisé sur ces cam !!!? Apparemment, ce n'est pas le même wiring que sur les GoPro ...  :o

 

Bref, il faut maintenant attendre qu'ils sortent leur cable ...  -_-

 

A l'occasion, j'essaierai de vous mettre des extraits de tests que j'ai pu faire en roulant  ;)

 

Caractéristiques principales:

 

2.0 inch high resolution TFT display

1080P 60fps FHD WiFi action camera

170 degree wide angle lens

Built-in microphone, monaural speaker

Support connecting with IOS / Android devices by WiFi

Support remote control with mobile APP

HDMI HD output

Support up to 64GB Micro SD card (not included)

20m waterproof

Video Resolution: PAL / NTSL 1080P (60/30)fps, 960P (60/48/30/24)fps, 720P (120/60/48/30/24)fps WVAG (120/60/48/30/24)fps

Photo Resolution: 16MP(4608×3456), 12MP(4000×3000), 8MP(3200×2400), 5MP(2592×1944), 3MP(2048×1536)

 

Voici des liens intéressants où vous pourrez en apprendre un peu: (ils sont tous en anglais)

 

Site officiel Dazzne

 

Review de la P3 par Guimbal Guy

 

Review de la P2 par Techmoan

 

Review de la P3 par Techmoan

 

Où l'acheter ? Lien Amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ceux que ça intéresse, voici les liens vers 3 vidéos que je viens d'uploader (non répertoriées donc merci de ne pas partager :) )

Je précise qu'elles sont brutes sans aucune retouche, son sorti du micro interne de la cam et en 1080 60fps.

Merci aussi de ne pas tenir compte de la conduite, ça reste entre nous  ;)

 

1) Sous la pluie en faible luminosité à basse vitesse

 

 

2) Soleil à basse vitesse

 

 

3) Soleil à vitesse élevée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de focus (mise au point) sur cette caméra.

L'image est propre, les couleurs fidèles, c'est du niveau d'une Xiaomi Yi voir un peu mieux.

Mais comme c'était le cas à la réception pour la Xiaomi avec Buzz03, la mise au point est faîte dès les premiers centimètres (casque parfaitement net alors qu'il ne devrait pas vraiment l'être à ce point) et tout ce qui est à plus de 3 - 5 mètres commence à perdre nettement en piqué.

Il faut l'ouvrir et lui faire un micro réglage (perte de garantie), ou la renvoyer pour un autre modèle qui ne serait pas touché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de focus (mise au point) sur cette caméra.

L'image est propre, les couleurs fidèles, c'est du niveau d'une Xiaomi Yi voir un peu mieux.

Mais comme c'était le cas à la réception pour la Xiaomi avec Buzz03, la mise au point est faîte dès les premiers centimètres (casque parfaitement net alors qu'il ne devrait pas vraiment l'être à ce point) et tout ce qui est à plus de 3 - 5 mètres commence à perdre nettement en piqué.

Il faut l'ouvrir et lui faire un micro réglage (perte de garantie), ou la renvoyer pour un autre modèle qui ne serait pas touché ;)

 

Oui effectivement, on y regardant de plus près ... Je ne pense pas que je vais y toucher pour l'instant. Je pense la mettre sur la mentonnière (faut que je vois parce que sur le EXO1000, c'est un peu chaud ...) donc j'espère que sans la référence du casque en 1er plan, ça passera plus inaperçu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tout ce qui est à moyenne et longue distance manque clairement de piqué, c'est ce qui m'a fait tilter. Après j'ai vu la netteté parfaite du casque et de la moto, j'ai compris ;)

Donc même sans la référence du casque, tu auras l'impression d'une image de faible qualité juste parce-que rien n'est vraiment très net, c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton partage Mr Cece de l'espace !!

 

Bon j'ai eu le malheur de lire le commentaire de Galor avant de voir les vidéos  :P Et je remarque surtout cette histoire de netteté dans la 3e vidéo. On le voit très bien quand tu doubles les camions.

Pour le reste elle parait vraiment bien vu son prix.

 

Ça semble une bonne affaire pour quelqu'un qui ne veut / peut pas mettre 300 € dans une caméra ou pour une caméra secondaire.

Je vais surveiller ça  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ce weekend, j'avais enfin reçu les pièces pour pouvoir faire mon installation pour fixer la caméra sur la mentonnière.

Je pars ce matin tout content et hate de visionner le résultat.

A 2km d'arriver, j'entends un "pok" sur le réservoir et je me rend compte immédiatement que c'est la cam qui vient de se faire la malle ....

Je m'arrête sur la BAU et m'en vais voir où est ma caméra .... On est sur une 2 x 3 voies à 110km/h et il est 8h. Autrement dis en IdF, l'heure de pointe .....

Je la vois à ce moment là entre les 1ère et 2ème voies, petit espoir ... mais je reste impuissant face au flot de voiture incessant, pas envie de risquer ma vie non plus .... jusqu'à ce que j'assiste à sa "destruction finale", la faute à un semi qui l'a propulsée sur la 3ème voie avant que plusieurs voitures ne mettent fin à sa souffrance ....

 

Oui, le support était collé avec le 3M fourni et non, je n'avais prévu aucun moyen de sécurité ... donc j'espère que cette expérience malheureuse pourra servir.

 

Voilà, je n'aurais pas eu beaucoup de temps pour en profiter ...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était du vrai 3M ou juste du double face lambda ? 

 

Du vrai 3M, de la même provenance que celui que j'ai toujours sur le côté du casque et qui n'a pas bronché ...

Celui-là, je l'avais collé hier soir ... j'avais bien "testé" ce matin voir si ça ne bougeait pas et ça avait l'air d'aller ....

Alors, je me dis, peut-être que le froid + le poids + la vitesse .... 

 

Arf c'est con ça  :wacko: t'étais impuissant vu la situation... dur !

 

Ça a tenu environ 1/2 heure ... ça serait arrivé 1 min plus tard, je sortais de la 2 x 3 voies et j'aurais eu moyen de la récupérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être pas dégraissé là surface de collage avant l'installation.

C'est dommage parce qu'elle avaient la batterie interchangeable:-(

 

Pourtant si ... ça a quand même tenu plus de 20 min ...

 

 

Désolé pour toi CyberCece :(

Le pad 3M était totalement en contact avec le casque ?

 

Oui, "Full contact" ...

 

Après, le design de l'EXO1000 fait que j'avais du mettre le pad un peu en retrait et j'ai du jouer des fixations pour atteindre le bon endroit au niveau de la mentonnière. Du coup, il y avait aussi peut-être trop de portant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...