Aller au contenu

Fixation GoPro Mentonnière (universel)


Deɘst

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Animal a dit :

Fausse Bonne Idée... Il a survécu cette fois-ci, mais je ne ferai rien qui puissent fragiliser un casque...

 

Pour ma part je pense que la mentonnière joue un rôle marginale dans la structure du casque. Dans mon cas j'ai pris un choc à la mentonnière justement et malgré 6 petits trous (diamètre 2) elle a pas cassé malgré le fait que le casque soit allé jusqu'à mon menton et a écrasé ma lèvre si fort contre mes dents qu'elle a été sectionnée sur 2cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Animal a dit :

J'ai vu de quelle façon sont conçus les casques intégraux et quand tu vois la FEA, il est certain que c'est un ensemble. Ton casque n'a pas cassé mais à peut-être perdu en rigidité...

 

Je ne suis pas de ton avis, la perte en rigidité n'est pas significative quand on voit la structure autour. Pour moi le risque qu'il y aurait eu c'est l'amorce de rupture, mais apparemment ça blesse avant de casser, ou alors c'est un mauvais casque mais solide.

DSCF0182[1].JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, barbazote a dit :

Je ne suis pas de ton avis, la perte en rigidité n'est pas significative quand on voit la structure autour.

 

Essais de trouver des vidéos de test de casque (ceux ou on les éclate :P ) Tu verras que les déformations peuvent être énormes même sans rupture. Et un trou modifie l'intégrité du casque, sur un caque en fibre c'est une amorce de délaminage ! Pas de rupture nette mais un grande souplesse, invisible même après un choc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Essais de trouver des vidéos de test de casque (ceux ou on les éclate :P ) Tu verras que les déformations peuvent être énormes même sans rupture. Et un trou modifie l'intégrité du casque, sur un caque en fibre c'est une amorce de délaminage ! Pas de rupture nette mais un grande souplesse, invisible même après un choc !

 

Oui ça modifie l'intégrité du casque au sens ou il est moins solide mais pas moins rigide.

Et si j'achetais un casque en fibre ça serait pas pour faire des trous dedans.

Après c'est sur que dans un cas de figure où le choc est particulièrement défavorable ça pourrait conduire à une rupture prématurée, mais quand je vois le cas très défavorable que j'ai eu, je pense que question solidité ça peut encore aller. Donc c'est un risque qui pour moi est très faible et que je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, faire un tour de 3 ou 4mm ne va pas à mon sens réduire significativement les fonctionnalités d'un casque au pont de transformer une petite en une moyenne blessure, encore moins à la mentonnière. Pour moi c'est plutôt comme utiliser une ampoule de 99W au lieu de 100; en théorie il a une différence mais ça ne se remarque pas et ça n'a quasiment aucune incidence sur la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GalorV6 a dit :

Avec des trous dans ton casque, lors d'un accident grave qui touche ton visage, l'assurance peut se retirer...

 

Ca c'est vrai par contre. Pour moi ce serait l'argument le plus valable contre le percage. C'est pour ca que pour l'instant j'ai collé en attendant éventuellement de trouver une autre solution simple.

Désolé, pas de cédille sur le clavier allemand (et oui je suis au taf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...