Aller au contenu

comment tu éteins ta moto?


Invité

  

86 membres ont voté

  1. 1. tu fais comment pour éteindre le moteur?

    • avec le coupe-circuit
      9
    • avec la clé de contact
      67
    • la plupart du temps je cale avant de pouvoir l'éteindre
      2
    • je veux pas répondre à ce sondage de merde
      4
    • sans opinion j'ai la tête dans le cul
      4


Messages recommandés

C'est peut être une absurdité mais pour moi arrêter un moteur qui atteint une température élevé d'un coup me paraît "hard mécaniquement" en même temps avec un refroidissement à air mon raisonnement ne tiens pas la route ^^ !

Pour le turbo oui, mais à petite échelle sur nos petit diesel je ne sais pas. Je sais que sur des engins de chantier il y a des sécurité pour empêcher d'éteindre le moteur sans laisser reposer les turbos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une absurdité mais pour moi arrêter un moteur qui atteint une température élevé d'un coup me paraît "hard mécaniquement" en même temps avec un refroidissement à air mon raisonnement ne tiens pas la route ^^ !

Pour le turbo oui, mais à petite échelle sur nos petit diesel je ne sais pas. Je sais que sur des engins de chantier il y a des sécurité pour empêcher d'éteindre le moteur sans laisser reposer les turbos..

Diesel !? Nan mais il est fou lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pas si inutile que ça comme topic.

Personnellement pour éteindre ma moto j'attend déjà une à deux minutes avant de couper le contact avec la clef. Afin de faire baisser la température moteur au ralenti. Cela pourrais éviter un glaçage des pistons-cylindres. J'ai toujours fait pareil pour ma voiture aussi.

Sinon, neutre béquille, guidon bloqué et voilà.

 

Faire tourner un moteur (moto ref liquide) en mode parking est la pire des contraintes pour celui-ci.

C'est pour cela qu'on utilise cette façon de faire au garage pour vérifier le système de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le turbo c'est pour qu'il perde ça vitesse, et comme quand tu arrêtes ton moteur l'huile ne circule plus, et vu que l'axe est graissé et tourne dans un film d'huile ça évite d'user l'axe et les parois. Une usure importante peut engendrer la casse du turbo.

 

Pour la moto si j'ai bien arsouiller juste avant je la laisse tourner 30 sec, pour que les cylindres et pistons refroidissent un peu même si le LDR chauffe lui.

 

;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un juste milieu pour tout donc...

 

Ne pas trop laisser sa moto chauffé au démarrage non plus du coup.

Bien faire attention à la voiture d'animal avec son Essence Turbo ! Ne relâche pas tout d'un coup :P.

Et laisser sa moto reprendre sa température normal avant de l’éteindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tourner le moteur pour refroidir, véhicule a l’arrêt....

 

Ahahahaaaaa

 

Non, un moteur , véhicule a l’arrêt, ne va pas refroidir, que ça soit pour les moteurs a refroidissement a air ou a eau , il faut un minimum de flux d'air dans le radiateur ou les ailettes pour qu'il y ai échange thermique.

 

si tu arsouille et que tu veux faire redescendre la température, roule comme un mollusque 2 ou 3 km, ça suffira.

C'est valable pour un moteur turbo, c'est ça qu'un bon mécano te conseillera, flux d'air dans les radiateurs huile et eau, et moteur en faible charge pour la circulation des fluides pendant quelques kilomètres.

 

@Teki: si, un moteur de moto, ça se chauffe, NE JAMAIS bourriner un moteur a froid,.ton huile n'est pas efficace . Perso je roule 10km a moyen regime avant de monter dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tourner le moteur pour refroidir, véhicule a l’arrêt....

 

Ahahahaaaaa

 

Non, un moteur , véhicule a l’arrêt, ne va pas refroidir, que ça soit pour les moteurs a refroidissement a air ou a eau , il faut un minimum de flux d'air dans le radiateur ou les ailettes pour qu'il y ai échange thermique.

 

si tu arsouille et que tu veux faire redescendre la température, roule comme un mollusque 2 ou 3 km, ça suffira.

C'est valable pour un moteur turbo, c'est ça qu'un bon mécano te conseillera, flux d'air dans les radiateurs huile et eau, et moteur en faible charge pour la circulation des fluides pendant quelques kilomètres.

 

C'est bien l'idée que je me faisait de la chose, mais je ne suis qu'un humble mécano et sur avion en plus donc dans le doute je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tourner un moteur (moto ref liquide) en mode parking est la pire des contraintes pour celui-ci.

C'est pour cela qu'on utilise cette façon de faire au garage pour vérifier le système de refroidissement.

 

Faire tourner le moteur pour refroidir, véhicule a l’arrêt....

 

Ahahahaaaaa

 

Non, un moteur , véhicule a l’arrêt, ne va pas refroidir, que ça soit pour les moteurs a refroidissement a air ou a eau , il faut un minimum de flux d'air dans le radiateur ou les ailettes pour qu'il y ai échange thermique.

 

si tu arsouille et que tu veux faire redescendre la température, roule comme un mollusque 2 ou 3 km, ça suffira.

C'est valable pour un moteur turbo, c'est ça qu'un bon mécano te conseillera, flux d'air dans les radiateurs huile et eau, et moteur en faible charge pour la circulation des fluides pendant quelques kilomètres.

 

@Teki: si, un moteur de moto, ça se chauffe, NE JAMAIS bourriner un moteur a froid,.ton huile n'est pas efficace . Perso je roule 10km a moyen regime avant de monter dans les tours.

 

J'ai bien compris l'idée c'est pour cela que je parle de juste milieu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le moteur ne va pas refroidir à l'arrêt, mais je veux dire que si je m’arrête sur le bord de la route alors que je roulais fort, je le laisse tourné 30 sec afin que les points à haute température puisse dissiper leur HT au reste du moteur et ainsi en quelque sorte "refroidir".  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec le système de la MT-07 (coupe circuit couplé au démarreur), je l'arrête toujours au coupe circuit puis à la clef, en laissant toujours une vitesse pour le kéké qui essaierait de la volé sans s'y connaître plus que ça. Mais quand elle est dehors quand je suis à l'Ecole, elle a un bloc disque à alarme + un U attaché à un point fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment elle s'éteint toute seule... Comprends pas  <_<

 

:D

 

On va plutôt créer un topic comment tu redémarres ta Ducati, avec un sondage genre : en poussant, avec des cables, elle démarre plus, bonne pour la benne. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...