Aller au contenu

Paramètres des HERO3 passé au peigne fin + Meilleures options pour le moto vlog


Invité ThePhoneMT (SFR)

Messages recommandés

Invité ThePhoneMT (SFR)

Bonjour ou bonsoir à vous,

 

Aujourd'hui je vous écris un ÉNORME tuto qui va vous permettre de mieux comprendre les paramètre de votre HERO3 de n'importe modèle (attention je parle bien des HERO3 pas des HERO3+ !!!) à la fin de ce tuto vous aurez aussi mes conseils pour avoir la meilleur qualité de vidéo pour vos vidéos moto en fonction de votre modèle d'HERO3 :D !

 

I.Les paramètres

 

   A.Le menu du mode d'enregistrement.

Ce menu vous permet de choisir votre mode d'enregistrement selon votre modèle d'HERO3 :

 

     HERO3 White Edition            HERO3 Silver Edition                 HERO3 Black Edition

        1080P - 30 FPS*                     1080P - 30 FPS*                         4K - 12 FPS*

         960P - 30 FPS*                       960P - 48 FPS*                         2,7K - 30 FPS*

         720P - 60 FPS*                       720P - 60 FPS*                        1440P - 48 FPS*

         720P - 30 FPS*                 [AUCUNE AUTRE INFO]                 1080P - 60 FPS*

        WVGA - 60 FPS*                [AUCUNE AUTRE INFO]                 720P - 120 FPS*

                                                                                                    [AUCUNE AUTRE INFO] 

 

* FPS : Frames Per Seconds, traduisez Images Par Secondes 

 

  B.Le menu du mode dit "Timelapse*".

Ce menu vous permet de choisir l’intervalle au quel votre GoPro va prendre des photos :

 

     HERO3** : De 0.5 Sec à 60 sec

 

* Timelapse : vidéo entièrement constitué de photos prise à une intervalle régulière

** HERO3 : tout modèles confondus 

 

   C.Le menu de sélection de sens de rotation.

Ce menu vous permet de paramétrer le sens de la lentille et de votre écran de contrôle* de votre GoPro en fonction de sa rotation :

   

     HERO3** : Up*** et Up (écrit à l'envers)****

 

*Ecran de contrôle : petit écran en façade de votre GoPro

** HERO3 : tout modèles confondus

*** Up : bouton "Mode" en bas (GoPro à l'endroit)

**** Up (écrit à l'envers) : bouton "Mode" en haut (GoPro à l'envers)

 

   D.Le menu de paramétrage du mode SPOT*.

Ce menu vous permet d'activer ou non le mode SPOT, pour mieux comprendre je vous ais mit une photo :

 

     HERO3** : OFF*** et ON****

 

1402991449-sans-titre-1.png

 

* SPOT : amélioration pour la lentille en temps réel pour les passages dans les endroits à faible luminosité (ombres,etc...)

** HERO3 : tout modèles confondus

***OFF : désactiver

****ON : activer

 

   E.Le menu du mode dit "LookBack*"

Ce menu vous permet d'activer ou non le mode LookBack qui vous permet si vous l'activer d'enregistrer les dernières secondes/minutes qui vient de ce passer si votre GoPro était allumé à ce moment mais quelle n'enregistré pas (La GoPro enregistre en permanence pendant le temps réglé et enregistre le tout lorsque vous commencez un enregistrement vidéo) ...

 

      HERO3** : de 5 minutes à 120 minutes

 

* LookBack : traduisez "retour en arrière"

** HERO3 : tout modèles confondus

 

   F. Le menu dit "Set-up*".

Ce menu vous permet de paramétrer les options principales qui ont un effet sur la batterie de votre GoPro !

 

      HERO3** :

-Mode au démarrage : par défaut : Enregistrement vidéo

-1 button*** : si activer, lors du démarrage votre GoPro enregistrera automatiquement

-Normes NTSC ou PAL : NTSC + 30 FPS**** = 29,970 FPS ; PAL + 30 FPS = 25 FPS

-OSD***** : permet d'activer l'apercu vidéo sur l’accessoire GoPro vous permettant d'avoir un écran

-LED****** ; permet de choisir le nombre de LED actif et/ou de les désactiver

-Son : permet de régler l'intensité sonore produit par la GoPro et/ou de les désactiver

-OFF******* : permet de régler la mise en arrêt de la GoPro après un temps d'inactivité et/ou de le désactiver

-Calendrier : permet de régler la date et heure de votre GoPro

 

* Set-up : installation/paramètres principaux

** HERO3 : tout modèle confondus

*** 1 button : traduisez "1 Bouton"

**** FPS : Frames Per Seconds, traduisez Images Par Secondes

***** OSD : On Screen Display, traduisez Affichage Sur L'écran 

****** LED : lumières

******* OFF : arrêt/désactiver

 

   G. Le menu des connexions sans fils.

Ce menu vous permet d'activer les connexions externes sur certains appareils ou de les désactiver :

 

       HERO3* :

-OFF** : Désactiver les connexions

-Wifi RC*** : Connexion pour la télécommande sans fil

-GoPro App : Connexion pour l'application (mobile, tablette) GoPro

-Cancel : Sortir du menu

 

* HERO3 : tout modèles confondus

** OFF : arrêt/désactiver

*** Wifi RC : traduisez télécommande sans fils

 

    H.Le menu de gestion des fichiers.

Ce menu vous permet de supprimer le dernier contenu enregistrer sur la carte ou de formater cette dernière :

 

       HERO3* :

-Cancel : Sortir du menu

-Last : Supprimer le dernier contenu

-All/Format : Supprimer tout le contenu/Formater

 

* HERO3 : tout modèles confondus

 

II.Les options pour le MotoVlog !

 

   A.L'enregistrement :

 

GoPro HERO3 White Edition : 720p - 30 FPS

GoPro HERO3 Silver Edition : 1080p - 30 FPS

GoPro HERO3 Black Edition : 2,7k - 30 FPS

 

 

   B.Désactiver le mode SPOT !

En effet il est préférable de le désactiver sinon votre occlusion ambiante* changera lorsque vous passerez à l'ombre, l’œil humain n’étant pas habitué a ce phénomène, votre vidéo sera désagréable à la vue...

 

* Occlusion ambiante : Algorithme utilisé dans la modélisation 3D

 

   C.Désactiver le mode "LookBack"

Votre GoPro enregistrera en permanence jusqu'au début d'un enregistrement vidéo, de ce fait vous allez perdre de la batterie inutilement ainsi que de l'espace libre sur votre carte mémoire.

 

    D.Lumières basses, son à fond !

Vérifier a ce que les LEDs de votre GoPro soit bien désactiver car cet option est un bouffe batterie monstrueux, préféré plutôt le son au max histoire de ouaté un peu votre GoPro xD. Non plus sérieusement cela vous permettra d'entendre le moment où votre enregistrement commencera...

 

    E.Desactiver les connexions sans fils !

Parce que ça pompe la batterie mais si vous utiliser une Wifi Remote la garder le, parce que c'est utile ;)

 

Voila ce sera tout pour ce tuto, j’espère qui vous sera était utile :D

 

Amicalement,

Lucas - PhoneMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tu es un dingue :P, par contre en ce qui concerne le mode" LookBack", il est certe pas interessant en vrai "motovlog" par contre pour filmé tous les jours et faire des observations quotidiennes, c'est ce qu'il y a de mieux, même si ça mange de la batterie, ça te permet de rien raté et de ne pas blindé la carte mémoire de moment de vide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

Tu es un dingue :P, par contre en ce qui concerne le mode" LookBack", il est certe pas interessant en vrai "motovlog" par contre pour filmé tous les jours et faire des observations quotidiennes, c'est ce qu'il y a de mieux, même si ça mange de la batterie, ça te permet de rien raté et de ne pas blindé la carte mémoire de moment de vide :)

Plus dingue que toi :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais lu en profondeur ton tuto, je préférais le garder pour maintenant^^

 

Favoriser toujours le 30 FPS car l’œil humain ne peut capter que 30 images à la seconde, si vous prenait du 60 FPS voir pire : 120 FPS votre image sera trop fluide et donc désagréable à regarder.

 

 

J'ai remarqué cette erreur !

 

Je peux te dire qu'elle est super grande la différence entre regarder une vidéo 30fps et une 60fps !!! (120fps je te l'accorde on ne la voit pas)

C'est justement parce qu'elle est fluide que l'on ne se fait pas "mal aux yeux" !!! (regarde une vidéo en 15fps, puis en 30fps, laquelle est la plus moche ? :D)

 

J'ai un écran d'ordi 3D à 120Hz, donc je peux mieux juger que la plupart des personnes à ce niveau là.

 

Exemple concret, la vidéo que j'avais partagé pour BFH. Même en la lisant sur mes 2 autres écrans 60Hz et mon ordi portable, la différence est flagrante !

 

 

Sinon, si on est amené à faire un léger ralenti, ce n'est pas mieux le 1080p en 60fps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

Je n'avais lu en profondeur ton tuto, je préférais le garder pour maintenant^^

 

 

 

J'ai remarqué cette erreur !

 

Je peux te dire qu'elle est super grande la différence entre regarder une vidéo 30fps et une 60fps !!! (120fps je te l'accorde on ne la voit pas)

C'est justement parce qu'elle est fluide que l'on ne se fait pas "mal aux yeux" !!! (regarde une vidéo en 15fps, puis en 30fps, laquelle est la plus moche ? :D)

 

J'ai un écran d'ordi 3D à 120Hz, donc je peux mieux juger que la plupart des personnes à ce niveau là.

 

Exemple concret, la vidéo que j'avais partagé pour BFH. Même en la lisant sur mes 2 autres écrans 60Hz et mon ordi portable, la différence est flagrante !

 

 

Sinon, si on est amené à faire un léger ralenti, ce n'est pas mieux le 1080p en 60fps ?

 

Je connaissais déja la vidéo de BFH :P , je sais que la différence est flagrante, cependant, cet effet de différence, on le remarque uniquement sur YouTube (personnellement sur BF3/BF4 en full ultra 60 FPS : je vois pas de différence xD ) lorsque YT sera passé officiellement au 60FPS, je corrigerait cette faute ^^ !

 

Pour le ralenti : plus les FPS son haut mieux c'est, donc a toi de trouver les paramètres optimum ;) 

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé cette question car tu as mis 30fps à chaque fois, or pour les ralentis c'est la loose, c'est super moche :/

 

Je ne peux pas jouer à un jeu qui tourne à moins de 50 fps, c'est une horreur pour mes petits yeux !

Si tu as la possibilité de jouer sur un écran 120Hz, tu la verras direct la différence, sous les 50 fps, "ça ram" >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...