Aller au contenu

Optimisation de la mémoire sur la carte SD


MotArtDeRue

Messages recommandés

Bonjour à tous aujourd'hui, je vais vous montrer une façon de regagner de la mémoire sur votre carte SD

Pourquoi avoir fait cette démarche ? 

Ma gopro en mode vidéo s'éteignait toute seule au bout de 10 secondes à 3 minutes aléatoirement.

 

En cherchant pendant longtemps, le problème pouvait venir soit d'une carte SD pas assez élevée, soit une carte SD encombrée, soit ou une qualité trop haute pour la carte SD !

Dans mon cas: " une carte SD encombrée!" (voila ma démarche)

 

Avant la manipulation: (SD vide, mais dans les propriétés la mémoire était utilisée à moitié )

post-1355-0-81695000-1440785044_thumb.jp

 

Alors j'ai reformaté ma carte directement de la caméra !

 

Voici les étapes nécessaires pour reformater votre carte SD avec votre caméra HERO :

  • Mettez votre caméra en marche avec la carte SD insérée.
  • Appuyez plusieurs fois sur le bouton situé à l'avant (bouton Power), jusqu'à ce que l'icône d'une clé anglaise apparaisse sur l'écran de la caméra.
  • Appuyez une fois sur le bouton du dessus (obturateur).
  • Appuyez plusieurs fois sur le bouton Power, jusqu'à ce que l'icône poubelle apparaisse.
  • Appuyez une fois sur l'obturateur pour sélectionner l'icône poubelle.
  • Appuyez plusieurs fois sur le bouton Power pour mettre en surbrillance « ALL/Format ».
  • Appuyez une fois sur le bouton de l'obturateur pour sélectionner « ALL/Format ».
  • Appuyez plusieurs fois sur le bouton Power pour mettre en surbrillance « Yes ».
  • Appuyez une fois sur le bouton de l'obturateur pour sélectionner « Yes ». Le voyant de la caméra ainsi que l'icône poubelle clignotent pour indiquer que le reformatage de votre carte SD est en cours

    post-1355-0-48119000-1440694946_thumb.jp

    Voici après la manipulation: ( la carte SD avait regagné presque toute sa mémoire )

    post-1355-0-62769900-1440785088_thumb.jp

    Après cette manipulation, je suis passé de 2h10 de film à 4h17 sur la caméra !

    En espérant que cela vous aidera!

    N'hésitez pas à intervenir pour compléter, corriger ou demander de l'aide :)

    Bonne continuation, merci d'avoir pris le temps de lire! :)

Modifié par Anreek
Topic déplacé en section "Tuto Vidéo"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après chaque balade je transfère tout le contenu de la SD dans mon disque dur externe (j'ai un lecteur multi-cartes sur ma tour, bien pratique, il existe des adaptateurs SD/USB ;)), ensuite je formate la carte (formatage rapide) et le tour est joué !

Au moins je repars toujours avec une carte vierge de 32Go et suis tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'un de vous deux sais nous dire ce que sont les fichiers restants mais invisible ?

Ce sont des fichiers fantômes, résidus d'une suppression... J'ai le même effet sur le Mac lorsque je supprime les fichiers sans vider la corbeille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je l'ai fait car ma caméra en mode vidéo s’arrêtait tout seul et en cherchant beaucoup de monde ont se problème XD

Animal a raison, c'est pour ça que ça n'affiche pas 0 pour l'espace utilisé :)

Fazerman pour le formatage sur le pc peut changer le format sur la carte SD le format est FAT32 je crois :/ 

Le formatage remplace les 1 en 0 dans l’écriture binaire ! ( ça fais trop sérieux XD plus sérieusement je voulais savoir si c'était bien ça ) merci !
Mais je ne l'avais jamais fais: je supprimais tout du pc, alors j'ai jugé utile de faire un tuto dessus, ça évitera de chercher pour certain et faire ça pour d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je l'ai fait car ma caméra en mode vidéo s’arrêtait tout seul et en cherchant beaucoup de monde ont se problème XD

Animal a raison, c'est pour ça que ça n'affiche pas 0 pour l'espace utilisé :)

Fazerman pour le formatage sur le pc peut changer le format sur la carte SD le format est FAT32 je crois :/ 

Le formatage remplace les 1 en 0 dans l’écriture binaire ! ( ça fais trop sérieux XD plus sérieusement je voulais savoir si c'était bien ça ) merci !

Mais je ne l'avais jamais fais: je supprimais tout du pc, alors j'ai jugé utile de faire un tuto dessus, ça évitera de chercher pour certain et faire ça pour d'autre

 

Je formate en FAT32 via le PC et aucun souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...