Aller au contenu

Topic Général KAWASAKI


Invité

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut à tous. J'ai une petite question à vous poser. Je n'ai pas trouvé de réponse... Je vais acheter ma 1ère moto et je ne suis pas bridé, je suis très intéressé par la Z800 et plus précisément l'édition Sugomi. Je souhaite savoir ce que vous pensez de cette moto en 1ère monture? Et si parmi vous quelqu'un a déjà vu l'édition Sugomi je souhaite savoir si elle est belle et si les finitions sont bonnes? Merci d'avance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ToMs a dit :

Salut à tous. J'ai une petite question à vous poser. Je n'ai pas trouvé de réponse... Je vais acheter ma 1ère moto et je ne suis pas bridé, je suis très intéressé par la Z800 et plus précisément l'édition Sugomi. Je souhaite savoir ce que vous pensez de cette moto en 1ère monture? Et si parmi vous quelqu'un a déjà vu l'édition Sugomi je souhaite savoir si elle est belle et si les finitions sont bonnes? Merci d'avance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Poke @lelillois ! C'était sa première moto je crois... Pas l'edition origami par contre :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ToMs a dit :

Salut à tous. J'ai une petite question à vous poser. Je n'ai pas trouvé de réponse... Je vais acheter ma 1ère moto et je ne suis pas bridé, je suis très intéressé par la Z800 et plus précisément l'édition Sugomi. Je souhaite savoir ce que vous pensez de cette moto en 1ère monture? Et si parmi vous quelqu'un a déjà vu l'édition Sugomi je souhaite savoir si elle est belle et si les finitions sont bonnes? Merci d'avance.
 

 

J'ai eu effectivement un Z800 (modèle 2013) en première moto.

Vu que c'est un quatre pattes, c'est facile et souple en bas. Il faut lui taper dans la couenne pour que ça déménage, donc pas de risque de se faire peur si on est raisonnable.

 

Pour ce qui est des finitions, je peux pas dire, je l'ai gardé qu'un an. Et au bout d'un an elle avait pas bougé (encore heureux d'ailleurs). J'ai juste eu un problème de durite de liquide de refroidissement mal fixée.

J'ai changé pour quelque chose de plus pratique pour voyager et pour le duo.  Et puis c'est une moto de jeune :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
J'ai eu effectivement un Z800 (modèle 2013) en première moto.
Vu que c'est un quatre pattes, c'est facile et souple en bas. Il faut lui taper dans la couenne pour que ça déménage, donc pas de risque de se faire peur si on est raisonnable.
 
Pour ce qui est des finitions, je peux pas dire, je l'ai gardé qu'un an. Et au bout d'un an elle avait pas bougé (encore heureux d'ailleurs). J'ai juste eu un problème de durite de liquide de refroidissement mal fixée.
J'ai changé pour quelque chose de plus pratique pour voyager et pour le duo.  Et puis c'est une moto de jeune :lol:
 

Je te remercie pour ton retour. J'avais peur qu'elle soit un peu trop "fougueuse" et "radicale" pour débuter la moto, parce que même si j'ai le permis depuis 2011 je n'ai jamais eu de moto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je te remercie pour ton retour. J'avais peur qu'elle soit un peu trop "fougueuse" et "radicale" pour débuter la moto, parce que même si j'ai le permis depuis 2011 je n'ai jamais eu de moto.
Tu n'as jamais roulé depuis que tu as passé le permis, il y a 6 ans ? [emoji33]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ToMs a dit :

Je te remercie pour ton retour. J'avais peur qu'elle soit un peu trop "fougueuse" et "radicale" pour débuter la moto, parce que même si j'ai le permis depuis 2011 je n'ai jamais eu de moto.

 

Je te confirme que si j'en ai eu une... tout le monde peut en avoir une :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais roulé depuis que tu as passé le permis, il y a 6 ans ? [emoji33]

Je sais c'est honteux [emoji20]

Les seules fois où j'en ai fait c'est quand j'ai essayé 2 motos.
Mais j'ai eu le temps d'avoir un accident...un mec qui m'a fauché et qui s'est barré. C'est aussi pourquoi j'ai mis un peu de temps à y revenir.

C'est pas du tout la même chose mais j'hésite entre la z800 ou la KTM 390 Duke.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je sais c'est honteux [emoji20]

Les seules fois où j'en ai fait c'est quand j'ai essayé 2 motos.
Mais j'ai eu le temps d'avoir un accident...un mec qui m'a fauché et qui s'est barré. C'est aussi pourquoi j'ai mis un peu de temps à y revenir.

C'est pas du tout la même chose mais j'hésite entre la z800 ou la KTM 390 Duke.
Tu comptes reprendre quelques cours à la moto école, histoire de te remettre dans le bain ?
J'ai une 390 duke ! Très bonne moto pour débuter, légère, qui a de la gueule et qui ne consomme pas trop ( j'ai eu mon permis il y a 1 an [emoji4] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes reprendre quelques cours à la moto école, histoire de te remettre dans le bain ?
J'ai une 390 duke ! Très bonne moto pour débuter, légère, qui a de la gueule et qui ne consomme pas trop ( j'ai eu mon permis il y a 1 an [emoji4] )


J'ai repris 1h avec mon ancien moniteur notamment parce que j'avais des appréhensions lié à l'accident mais il m'a dit que c'était nickel donc ça va.

C'est vrai que la 390 duke me plait beaucoup. Après c'est peut être dommage de prendre une moto A2 vu que je ne suis pas bridé mais vu l'utilisation que je vais en faire (ville et petite route de campagne) elle serait très bien et fun je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2017 à 13:03, ToMs a dit :

JAprès c'est peut être dommage de prendre une moto A2 vu que je ne suis pas bridé

 

 

Ce n'est pas "une moto A2", elle est juste compatible pour ce permis de par sa puissance mais ça s'arrête là.
Il faut arrêter de croire que la puissance fait le plaisir ;) il y a des a priori qui perdurent...
 

Surtout vu ton utilisation, ce genre de petite bécane est très adaptée, bien dimensionnée pour t'apporter beaucoup de plaisir.
A voir maintenant si le genre te plait, mais il n'y a qu'en posant tes fesses dessus ou même en faisant un essai que tu le sauras. C'est très différent de la Z au final, qu'est-ce-qui te fait douter au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ce n'est pas "une moto A2", elle est juste compatible pour ce permis de par sa puissance mais ça s'arrête là.
Il faut arrêter de croire que la puissance fait le plaisir [emoji6] il y a des a priori qui perdurent...
 
Surtout vu ton utilisation, ce genre de petite bécane est très adaptée, bien dimensionnée pour t'apporter beaucoup de plaisir.
A voir maintenant si le genre de plait, mais il n'y a qu'en posant tes fesses dessus ou même en faisant un essai que tu le sauras. C'est très différent de la Z au final, qu'est-ce-qui te fait douter au juste ?


À la base je devais me prendre la KTM 690 Duke R mais le budget s'abaissant un peu du à une rénovation de maison coûtant plus chère que prévue, je cherche une moto qui coûte d'une moins chère et de deux qui soit ultra fun pour faire mes petits trajets le week-end ou en semaine pour aller au boulot.

Je trouve le look de la 390 magnifique, je regrette que la 690 ne soit pas comme ca et j'aime aussi celui de la Z800 Sugomi.

Après le prix entre les 2 n'est pas le même...je pense que ce qui va me décider c'est l'essai sur route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ToMs a dit :

 


À la base je devais me prendre la KTM 690 Duke R mais le budget s'abaissant un peu du à une rénovation de maison coûtant plus chère que prévue, je cherche une moto qui coûte d'une moins chère et de deux qui soit ultra fun pour faire mes petits trajets le week-end ou en semaine pour aller au boulot.

Je trouve le look de la 390 magnifique, je regrette que la 690 ne soit pas comme ca et j'aime aussi celui de la Z800 Sugomi.

Après le prix entre les 2 n'est pas le même...je pense que ce qui va me décider c'est l'essai sur route.

 

 

J'ai l'ancien modèle de la 390 duke qui doit être bridé en A2 pour 4 chevaux de trop ! Et ouiii :P Elle est trop légère par rapport à la puissance.

La nouvelle version de la 390 est compatible A2 sans bridage car elle est un peu plus lourde.

 

J'ai aussi le permis A, étant donné que je l'ai passé avant la réforme ! Ca ne m'a pas empêché de me diriger vers une petite cylindrée pour faire mes armes, sachant que j'ai roulé en 125 l'année d'avant.

 

Je fais de la ville, de la campagne et même des road trips avec ! Oui oui :D Comme c'est un mono, c'est assez nerveux comme bécane ! J'l'aime bien ma mini beast :wub:

 

Mais comme l'a souligné Pépé Gaga, la meilleure solution est de les essayer toutes les 2 et tu verras bien sur quelle moto tu te sens le mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
J'ai l'ancien modèle de la 390 duke qui doit être bridé en A2 pour 4 chevaux de trop ! Et ouiii [emoji14] Elle est trop légère par rapport à la puissance.
La nouvelle version de la 390 est compatible A2 sans bridage car elle est un peu plus lourde.
 
J'ai aussi le permis A, étant donné que je l'ai passé avant la réforme ! Ca ne m'a pas empêché de me diriger vers une petite cylindrée pour faire mes armes, sachant que j'ai roulé en 125 l'année d'avant.
 
Je fais de la ville, de la campagne et même des road trips avec ! Oui oui [emoji3] Comme c'est un mono, c'est assez nerveux comme bécane ! J'l'aime bien ma mini beast :wub:
 
Mais comme l'a souligné Pépé Gaga, la meilleure solution est de les essayer toutes les 2 et tu verras bien sur quelle moto tu te sens le mieux [emoji6]


Oui c'est exactement ce que je vais faire, je vais les essayer. L'avantage de la KTM c'est qu'on n'en voit pas forcément partout comparé à la Z800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de comparaison moteur/poids, pour moi l'avantage est à la KTM (mais je suis pas objectif), elle fait 70kg de moins environ, elle est aussi plus de deux fois moins puissante mais surement beaucoup plus fun à rouler vu que c'est un mono.

 

En terme d'esthétique la question se pose même pas, les Z sont moche depuis toujours. :D

 

Si tu as pas peur de jouer du sélecteur de vitesse et que tu veux une moto légère et fun prend la KTM, sinon prend la KTM quand même. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ToMs a dit :

Oui c'est exactement ce que je vais faire, je vais les essayer. L'avantage de la KTM c'est qu'on n'en voit pas forcément partout comparé à la Z800

 

Ca reste à double tranchant. T'auras moins de pièces d'occasion. :) 

 

Après, j'ai du mal à comparer un gros 4C en ligne, à un petit mono.

T'en a un qui va te permettre de faire de la ville sans toucher a ton sélecteur, et l'autre qui va tirer sur tes bras dés que tu vas ouvrir.

L'un plus confortable pour faire de la route (et encore) l'autre qui aura tendance a vibrer plus.

 

Fin y'a pleins de qualités / défauts, pour une utilisation identique.

Pour le coup, on va pas pouvoir t'aider d'avantages :/

il y a une heure, Galor SuperTenere a dit :

 

Ce n'est pas "une moto A2", elle est juste compatible pour ce permis de par sa puissance mais ça s'arrête là.
Il faut arrêter de croire que la puissance fait le plaisir ;) il y a des a priori qui perdurent...

Peut être pour toi, faudra pas me convaincre que le mec qui achète une S1000RR c'est pas en partie pour la puissance / vitesse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ToMs a dit :

 


J'ai repris 1h avec mon ancien moniteur notamment parce que j'avais des appréhensions lié à l'accident mais il m'a dit que c'était nickel donc ça va.

C'est vrai que la 390 duke me plait beaucoup. Après c'est peut être dommage de prendre une moto A2 vu que je ne suis pas bridé mais vu l'utilisation que je vais en faire (ville et petite route de campagne) elle serait très bien et fun je pense.

 

J'ai commencé avec un FZ6, puis FZ8-S avec laquelle "je me faisais bien plaisir" :ph34r: , puis un Djebel, et là j'ai une RC 390 !

Et bien je m'amuse beaucoup plus avec la katoche que je ne m'amusais avec le FZ8 !

Avec le fazer, je devais passer les 6.000 tpm pour avoir le smile (pour info au-dessus de 6.000 tpm t'es au-delà des limitations de vitesses ;)).

Avec la KTM, tu t'amuses dès que le commences à avancer !

 

De plus, tu vas améliorer ton pilotage beaucoup plus rapidement avec une petite cylindrée, plutôt qu'avec une grosse ;)

 

Voilà pour mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec un FZ6, puis FZ8-S avec laquelle "je me faisais bien plaisir" [emoji185] , puis un Djebel, et là j'ai une RC 390 !

Et bien je m'amuse beaucoup plus avec la katoche que je ne m'amusais avec le FZ8 !

Avec le fazer, je devais passer les 6.000 tpm pour avoir le smile (pour info au-dessus de 6.000 tpm t'es au-delà des limitations de vitesses [emoji6]).

Avec la KTM, tu t'amuses dès que le commences à avancer !

 

De plus, tu vas améliorer ton pilotage beaucoup plus rapidement avec une petite cylindrée, plutôt qu'avec une grosse [emoji6]

 

Voilà pour mon avis [emoji6]

 

Je pense effectivement prendre la 390 duke d'une part parce que je trouve le look extra et d'autre part parce que je me suis toujours dis que j'aurai une KTM en 1ère moto [emoji41].

 

Je vais quand même l'essayer au cas où ^^

 

Au passage désolé d'avoir du coup parlé de KTM sur la section Kawa [emoji57][emoji55]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...