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Topic Général TRIUMPH


Anreek

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Le 04/10/2017 à 19:59, EldaRider a dit :

 

 

Les mecs qui se font des petites private jokes. 

Même pas :lol:
J'ai deux Akra sur le Speed et donc une carto "générique" et ça pétarade sec dès que je lâche les gaz :wub: (il suffit d'aller voir la vidéo de la reco du rasso en Auvergne que l'on avait fait avec @Nightsurf et @SaphozzO (TOH) pour t'en donner une petite idée : https://www.youtube.com/watch?v=scfIO73kvu8 :blush:).

 

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Il y a 9 heures, Animal a dit :

 

Donc pas très adaptée la carto, ca tourne pauvre...

Bah non c'est une générique...  Va pondre une carto qui s'adapte à 36modèles de pots...  Pas simple :unsure:

Les akra sont soit disant développés sur la carto d'origine mais quand j'ai vu la tronche des bougies avec la carto d'origine... Je me dis que l'adaptable doit pas être pire. -_-

 

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il y a 1 minute, Zed a dit :

Bah non c'est une générique...  Va pondre une carto qui s'adapte à 36modèles de pots...  Pas simple :unsure:

Les akra sont soit disant développés sur la carto d'origine mais quand j'ai vu la tronche des bougies avec la carto d'origine... Je me dis que l'adaptable doit pas être pire. -_-

 

 

Y'a plus de catalyseur ? 

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il y a 4 minutes, Ptilu06 a dit :

ni connaissant rien mais ca m'interesse, c'est quoi le rapport entre la ligne/carto/catalyseur et les bougies?

ligne <-->carto<-->catalyseur ca je sais, la question se porte sur le lien avec les bougies, cest plus pour mon info personnel :)

 

 

Question de melange air/carburant, tes bougies prennent une couleur différente selon que le mélange est pauvre ou riche en carburant, signe de la qualité de la combustion.

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il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Question de melange air/carburant, tes bougies prennent une couleur différente selon que le mélange est pauvre ou riche en carburant, signe de la qualité de la combustion.

ok thx, du coup ca déteriore plus vite les bougies (donc a changer plus souvent)? ou c'est juste une histoire de couleur mais ca n'a pas plus que ca d'impacte?

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Il y a 7 heures, Animal a dit :

 

Ca peut les détériorer plus vite en effet.

Je ne suis pas mécano mais de ce que j'ai appris au fil du temps c'est qu'il y a un bon réglage a avoir pour la santé même du moteur sur le long terme (...voir court terme si cas extrême ^^). 

Trop pauvre c'est pas bon ... trop riche non plus ... il faut un entre deux.

Je me trompe ? :blush:

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Il y a 2 heures, Zed a dit :

Je ne suis pas mécano mais de ce que j'ai appris au fil du temps c'est qu'il y a un bon réglage a avoir pour la santé même du moteur sur le long terme (...voir court terme si cas extrême ^^). 

Trop pauvre c'est pas bon ... trop riche non plus ... il faut un entre deux.

Je me trompe ? :blush:

 

Non c'est exactement ca ;) 

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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Une question les Streeteux.
On lit tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) sur la façon de vérifier son niveau d'huile sur la Street.
Mon concessionnaire me dit que c'est moto droite, bouchon posé en ayant laissé tourner le moteur 1 mn.
Sur le manuel, c'est indiqué bouchon vissé et à température de fonctionnement normal (donc chaud ? :voyons: )
Sur certains sites, ils préconisent à froid et un coup bouchon posé, un coup bouchon vissé.

Y'a-t-il un vraie façon de faire ou c'est vraiment au pif ?

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Il y a 6 heures, Nightsurf a dit :

Sur le manuel, c'est indiqué bouchon vissé et à température de fonctionnement normal (donc chaud ? :voyons: )

 

Je ne suis pas streeteux mais le standard sur une bécane c'est ca... Et moto droite. 

 

Bouchon vissé ou pas, ca ne doit pas changer grand chose, le circuit d'huile est mis à l'air libre de toute façon. Jusqu'ici j'ai pas vu de bécanes dont le niveau se faisait à froid... Mais ca doit bien exister :P !

 

Bref l'avis a suivre c'est celui du constructeur pas celui des théoriciens du web qui ont souvent de bonnes idées pour t'aider à casser quelque chose :P !

 

Donc fais comme le dit le manuel et ton concessionnaire (au final ils sont d'accord) :P !

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Tiré du manuel de l'utilisateur :

 

Le niveau d'huile moteur n'est

indiqué avec précision que lorsque le

moteur est à sa température

normale de fonctionnement, que la

moto est verticale (pas sur la

béquille latérale) et que la jauge de

niveau a été vissée au maximum.

 

C'est clair non ? :D 

 

Pour que tu sois convaincu, tiré du manuel de service : 

 

• The actual level is indicated when the

motorcycle is level and upright, not on the

side stand, and when the filler has been

screwed fully home.

• Do not add oil through the dipstick hole in

the crankcase.

 

C'est la même chose mais en anglais :P !

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