Aller au contenu

Topic Général TRIUMPH


Anreek

Messages recommandés

Il y a 7 heures, EldaRider a dit :

 

Surtout que BMW apparemment c'est plus ce que c'était niveau fiabilité (parole de mécano BMW ^^). 

On m'a dit ça aussi. 

Après faut voir ce qu'on appelle fiabilité.  Si le gars achète du neuf et revend deux ans ou trois ans après à 15 000 bornes,  j'ai envie de dire encore heureux qu'il n'a pas eu de gros pépins avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

On m'a dit ça aussi. 

Après faut voir ce qu'on appelle fiabilité.  Si le gars achète du neuf et revend deux ans ou trois ans après à 15 000 bornes,  j'ai envie de dire encore heureux qu'il n'a pas eu de gros pépins avec 

 

Je crois que c'était surtout côté électronique et moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nightsurf a dit :

Salut les amateurs de fish and chips emoji9.png

Triumph a plutôt une image moyenne en matière de fiabilité.
Quels sont vos retours d'expérience sur le sujet ?

 

J'ai envie de dire que la fiabilité d'une moto est inversement proportionnelle à ses performances.

La dernière sportive Béhème est faite pour tenir 5.000 bornes, pas plus.

Et les Triumph sont des motos diablement performantes (je suis un gros fan de la Street).

 

Après beaucoup de facteurs entrent en jeu : entretien suivi ou non, qualité des huiles et liquides employés, temps de chauffe respecté, garage ou housse, roule tranquille ou circuit… Et donc deux motos du même modèle peuvent présenter des défaillances différentes au même kilométrage.

Outre l'ingénierie interne et la qualité de ses matériaux, le type même du moteur appelle à différentes utilisations fiabilités. Un gromono lâchera avant un twin. Mais le plaisir de rouler sur une 690 Duke n'est pas le même qu'au guidon d'une ER6-N. C'est à toi de faire un choix ou de trouver le juste compromis.

 

Chez Triumph je ne connais que la Street et les différentes versions de Tiger. Relativement fiables, mais demandent un entretien exigeant et parfois coûteux.

 

Si c'est la fiabilité que tu cherches, prends un VFR. À 100.000 c'est à peine rodé.

Perso j'ai une Transalp à 150.000, moteur jamais ouvert, embrayage d'origine, jamais tombée en panne durant les 100.000 que je lui ai mis en deux ans. Le moteur est un poil moins puissant qu'à l'origine, mais c'est tout. J'ai également fait presque 100.000 avec mes CB 1000 et 650, sans grosse panne non plus.

Si tu roules tous les jours, de nombreux kilomètres chaque année, il peut-être intéressant de lorgner du côté de Honda.

Si c'est pour t'amuser le week-end, et faire 10.000 par an, prends moins fiable mais plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la question de la fiabilité reste la communication.

 

Quand j'ai commencé à regarder pour changer de monture, je me suis tourné du côté de BM et sa 1200GS. Il y a eu plus de rappels constructeur que dans d'autres marques. Seul hic c'est qu'uniquement les propriétaire ont été informé. Moins de communication, "meilleure qualité".

 

Pour le reste, il n'y a que l'entretien qui compte.
Quelqu'un qui roule tranquille et qui suit au pied de la lettre les préconisation de révision constructeur n'aura pas de soucis.
Au même titre qu'un mec qui tire dedans H24, mais qui fait 2 fois plus d'entretien.

 

Maintenant oui y'a des mythes ! Entre BM qui est incassable, et Ducat , pro de la perte de pièces :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toune a dit :

Le mécano chez qui je suis allé purger mon frein m'a dit qu'il venait de faire une révision sur le même modèle, même millesime que la mienne, 127K Kms, et tourne comme une horloge ! :) 

 

Je veux bien le croire, mais les préjugés ont la vie dure :)

Ma prochaine moto devrait, je l'espère, être un gros craquage que je voudrais garder assez longtemps. J'ai beaucoup aimé le 1200 Explorer (entre autres) mais après faut voir niveau fiabilité et entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
J'ai envie de dire que la fiabilité d'une moto est inversement proportionnelle à ses performances.
La dernière sportive Béhème est faite pour tenir 5.000 bornes, pas plus.
Et les Triumph sont des motos diablement performantes (je suis un gros fan de la Street).
 
Après beaucoup de facteurs entrent en jeu : entretien suivi ou non, qualité des huiles et liquides employés, temps de chauffe respecté, garage ou housse, roule tranquille ou circuit… Et donc deux motos du même modèle peuvent présenter des défaillances différentes au même kilométrage.
Outre l'ingénierie interne et la qualité de ses matériaux, le type même du moteur appelle à différentes utilisations fiabilités. Un gromono lâchera avant un twin. Mais le plaisir de rouler sur une 690 Duke n'est pas le même qu'au guidon d'une ER6-N. C'est à toi de faire un choix ou de trouver le juste compromis.
 
Chez Triumph je ne connais que la Street et les différentes versions de Tiger. Relativement fiables, mais demandent un entretien exigeant et parfois coûteux.
 
Si c'est la fiabilité que tu cherches, prends un VFR. À 100.000 c'est à peine rodé.
Perso j'ai une Transalp à 150.000, moteur jamais ouvert, embrayage d'origine, jamais tombée en panne durant les 100.000 que je lui ai mis en deux ans. Le moteur est un poil moins puissant qu'à l'origine, mais c'est tout. J'ai également fait presque 100.000 avec mes CB 1000 et 650, sans grosse panne non plus.
Si tu roules tous les jours, de nombreux kilomètres chaque année, il peut-être intéressant de lorgner du côté de Honda.
Si c'est pour t'amuser le week-end, et faire 10.000 par an, prends moins fiable mais plus fun.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, il n'empêche qu'on ne peut pas nier qu'une Street Triple a déjà un historique de fiabilité peu reluisant.
Nombreux sont les témoignages de gens qui ont un entretien méticuleux (et coûteux) de leur bécane avec temps de chauffe et tout et tout, mais ça empêche pas certaines pannes ou anomalies récurrentes de ce modèle de se produire.
Ne serait-ce que les défauts habituels de régulateur, alternateur, conso d'huile, vis de moteur qui se dévissent toutes seules et autres joyeusetés de la centrale ABS sur la version 2013.

Mon utilisation de la moto est quotidienne pour aller bosser (2x8 km par jour) et quelques balades/sorties ponctuellement.
En tout et pour tout je fais entre 3 et 4000 km par an.

Même si je roule "peu", c'est pas pour autant que j'ai envie de me lever chaque matin avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête en priant qu'il ne m'arrive rien aujourd'hui [emoji53]

Je connais toutes les qualités de la Street mais également ses défauts, et j'ai du mal à me dire que pourrai investir entre 6500 et 7000 euros dans une moto potentiellement à problèmes, et dormir tranquille la nuit sans avoir une appréhension chaque matin au moment de démarrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lelillois a dit :

 

Je veux bien le croire, mais les préjugés ont la vie dure :)

Ma prochaine moto devrait, je l'espère, être un gros craquage que je voudrais garder assez longtemps. J'ai beaucoup aimé le 1200 Explorer (entre autres) mais après faut voir niveau fiabilité et entretien.

Tu souhaites passer sur quelque chose d'encore plus confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toune a dit :

Tu l'as déjà essayé ?

 

Non, depuis que Tikky a parlé de 2500 balles de caution pour essayer, ça m'a refroidi.

En plus je trouve les mecs de la concess de Seclin aussi sympas que ceux de BM Ronchin :lol:

 

Par contre chez Triumph Ronchin je les ai trouvé bien sympatoches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lelillois a dit :

 

Non, depuis que Tikky a parlé de 2500 balles de caution pour essayer, ça m'a refroidi.

En plus je trouve les mecs de la concess de Seclin aussi sympas que ceux de BM Ronchin :lol:

 

Par contre chez Triumph Ronchin je les ai trouvé bien sympatoches.

Chez KTM ils sont aimables comme des portes de prison.
Côté Ducat j'ai été vachement surpris :) 

 

A l'occasion, je te fais un texto quand je passe sur Lille, t'auras l'occasion de l'essayer sans chèque de caution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lelillois a dit :

Par contre chez Triumph Ronchin je les ai trouvé bien sympatoches.

Oui pour vendre ils sont sympathique mais pour le reste tu peut te brosser parole d'un mec qui y a passé beaucoup de temps 

Pour être exacte des que tu doit passer à la caisse c'est nickel pour eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christopher a dit :

Oui pour vendre ils sont sympathique mais pour le reste tu peut te brosser parole d'un mec qui y a passé beaucoup de temps 

Pour être exacte des que tu doit passer à la caisse c'est nickel pour eux 

 

C'est malheureusement souvent le cas, et pas que pour la moto.

Quand tu viens pour acheter tu es le roi et une fois le chèque signé tu n'existes plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

C'est malheureusement souvent le cas, et pas que pour la moto.

Quand tu viens pour acheter tu es le roi et une fois le chèque signé tu n'existes plus.

C'est bien vrai mais ils y a des commerçant qui le fond un peux mieux chez kawa je ne l'ai pas ressenti comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...