Aller au contenu

Topic Général des Roadsters


Messages recommandés

vu la selle à mon avis on doit avoir mal au cul au bout de 50 bornes..mais sinon elle est superbe c'est clair.

 

De toutes façons en Ducat tu fais rarement plus de 50km d'affilée sans être obligé de descendre de la brêle...pour pousser  :P

 

Sinon c'est vrai qu'elle est sublime :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons en Ducat tu fais rarement plus de 50km d'affilée sans être obligé de descendre de la brêle...pour pousser  :P

 

Sinon c'est vrai qu'elle est sublime :wub:

 

Médisant !

 

j'ai fait une balade de 300km avec Mister_Jo en une seule fois

Bon il est tombé en carafe la semaine d’après certes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Du neuf pour ce qui concerne la 1290GT

ktm-1290-super-duke-gt-1.jpg

en langue rital:

http://www.moto.it/prove/ktm-1290-super-duke-gt-2016-prova-esclusiva.html

 

en gogole traducte

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.moto.it/prove/ktm-1290-super-duke-gt-2016-prova-esclusiva.html&prev=search

 

Au menu:

 

-Carénage (obvious)

-suspattes semi-actives

-papillon a l’échappement pour réduire le bruit... (assassin)

-Controle de stabilité

-Les 180 pétrocanassons sont toujours de la partie (pas de réduction a 160 comme pour SA) et 15mkg de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus homogène même si le design général c'est du KTM qui plait ou pas (c'est tranché quoi) mais par contre les petites roues sont dégueulasses je trouve, c'est la seule chose qui n'est ni cohérente, ni jolie par rapport au gabarit de la bestiole sur la Super Adventure.

 

Sur la 1290GT c'est presque l'inverse, on a une moto plutôt "petite" (catégorie roadster normal quoi) mais avec des formes grossières et surtout l'avant de la moto disproportionné  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis habitué au façade moche, si le reste de la bestiole est mieux que la SD , ca m'ira. Pis c'est le proto. ca sera peut être un peu moins moche.

 

Et puis d'ici la, j'aurai peut etre craqué sur le GSX-S1000 :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis habitué au façade moche, si le reste de la bestiole est mieux que la SD , ca m'ira. Pis c'est le proto. ca sera peut être un peu moins moche.

 

Et puis d'ici la, j'aurai peut etre craqué sur le GSX-S1000 :]

 

+1 j'adore ! J'hésite trop entre elle, et la MT-09... mais mon coeur balance plus pour la MT pour l'instant (il faudra que je teste les 2) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mot' Mot' a testé la 1290gt...

 

 

Sont de belles machines quand même ces autrichiennes!!!!  

 

Je reste quand même très orienté roadster et je me dis qu'une petite 990 Super Duke ça peut être sympa; j'en ai vu des "pas trop chères" en occaz'...

 

Juste j'ai jamais essayé de moteur bicylindre...

 

Mais de gueule comme pas mal des Ktm elle me botte bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça a l'air top ! Elle pèse plus lourd, le moteur est plus souple, très efficace en toute circonstance avec suspensions pilotées, et surtout une selle plus fine pour toi Velo !

 

@GBab : La 990 est super mais attention le moteur est très rugueux, genre on/off...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça a l'air top ! Elle pèse plus lourd, le moteur est plus souple, très efficace en toute circonstance avec suspensions pilotées, et surtout une selle plus fine pour toi Velo !

 

@GBab : La 990 est super mais attention le moteur est très rugueux, genre on/off...

 

 

C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre... ON/OFF....C'est peut être pas une bonne idée alors!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus d'info sur la GT

 

 

 

Aujourd'hui, nous en apprenons un peu plus sur celle qui aura pour vocation de vous faire voyager à la vitesse d'un TGV si l'envie vous en prend. Les fans de la firme de Mattighofen ne s'y tromperont pas, la base est bien celle de la sulfureuse Super Duke 1290 R, à la différence près que cette dernière adopte un carénage plus protecteur, une bulle réglable sans outil qui peut se monter de 140mm et un guidon plus large et plus plat afin de soulager la position de pilotage.

Les ingénieurs autrichiens se sont donc sérieusement penchés sur cette nouvelle GT et n'y sont pas allés de main morte. En effet, si l'empattement et l'angle de chasse reste identique, la suspsension quant à elle provient directement de la Super Adventure et adopte donc le système semi-actif WP permettant un réglage en fonction de son type de conduite et s'adaptant également en fonction de l'état de la route.

Le système de freinage reste en tout point identique à la Super Duke R, avec deux disques de 320mm pour l'avant et un de 240mm pour l'arrière. L'ABS Bosch et ses quatre positions est également de la partie avec les modes Street, Sport, Rain et même Supermotard (étonnant pour une moto qui a pour vocation d'être une GT) !

Côté motorisation, le bloc LC8 V-twin à 75° de 1'301cc a été conservé, mais a été modifié afin de s'adapter aux nouvelles normes Euro 4. Les premières informations que nous venons de recevoir annoncent plus de 180cv. Un changement de culasse aurait été effectué afin de gagner du couple du mi-régime et jusqu'à la zone rouge qui se situe à 10'200tr/min. Un nouvel échappement fait également son apparition afin de répondre aux normes de bruit et de pollution Euro 4.

Côté pratique, la nouvelle Super Duke GT recevra un réservoir à la capacité augmentée, passant ainsi de 18 à 24 litres. Un nouveau bloc optique à LED fera son apparition et héritera du système d'éclairage de virage, un véritable plus pour la sécurité.

Les prochains jours devraient nous permettre d'en découvrir encore un peu plus, mais quoi qu'il en soit, cette nouvelle GT risque bien de faire un grand nombre d'adeptes. Sa présentation devrait se faire sans doute lors du salon EICMA de Milan se déroulant en novembre prochain.

 

Edit: http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2015/10/06/essai-ktm-super-duke-gt-prototype-une-journee-avec-alan-cathcart

 

Ca précise que le bloc optique n’est pas celui définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...