Aller au contenu

Topic Général KTM


Animal

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Seph a dit :

Ouep SMCR 2014.

 

D'après ceux qui ont testé les deux, le 701 jusqu'à 2017 (avant le nouveau moteur Euro4) était plus souple, l'assise un peu mieux, le reste c'est plus du détail qu'autre chose, même si le compteur est très "restreint".

 

Le problème du SMCR c'est que depuis 2014, il n'y a eu aucune évolution alors que depuis le début des SMC tous les deux ans il changeait des choses, au moins le kit déco alors que là ils ne le font même plus.

 

Le 701 ne change pas de kit déco mais avec la norme euro 4 blablabla il a maintenant le dernier moteur du Duke 690, plus de puissance (passe la norme E4)...

 

Pour moi même si je préfère l'esthétique du SMCR et que c'est celle que j'ai: 701 2017 > SMCR 2014-2016.

Je suis même plutôt décu que KTM n'ait rien changé d'esthétique depuis 2014, d'ailleurs je viens de lire que la HVA 2017 a des plus de blanc et moins de bleu et d'origine les clignos à led (c'est carrément plus beau).

 

Qui plus est apparemment le SMCR ne sera pas "adapté" pour la norme E4 donc ils vont encore produire quelques modèles et l'arrêter. (Info à prendre avec des pincettes vu qu'on parle d'arrêt du SMCR depuis fin 2015 :D)

 

Je te remercie beaucoup pour ces infos que je n'avais pas connaissance. J'en discuterai avec la concession près de chez moi et la concession HV.

 

Après c'est clair que la SMCR me plait beaucoup plus. Je verrai bien mais c'est clair que je vais tenir compte de ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2016 à 11:47, Seph a dit :

Ouep SMCR 2014.

 

D'après ceux qui ont testé les deux, le 701 jusqu'à 2017 (avant le nouveau moteur Euro4) était plus souple, l'assise un peu mieux, le reste c'est plus du détail qu'autre chose, même si le compteur est très "restreint".

 

Le problème du SMCR c'est que depuis 2014, il n'y a eu aucune évolution alors que depuis le début des SMC tous les deux ans il changeait des choses, au moins le kit déco alors que là ils ne le font même plus.

 

Le 701 ne change pas de kit déco mais avec la norme euro 4 blablabla il a maintenant le dernier moteur du Duke 690, plus de puissance (passe la norme E4)...

 

Pour moi même si je préfère l'esthétique du SMCR et que c'est celle que j'ai: 701 2017 > SMCR 2014-2016.

Je suis même plutôt décu que KTM n'ait rien changé d'esthétique depuis 2014, d'ailleurs je viens de lire que la HVA 2017 a des plus de blanc et moins de bleu et d'origine les clignos à led (c'est carrément plus beau).

 

Qui plus est apparemment le SMCR ne sera pas "adapté" pour la norme E4 donc ils vont encore produire quelques modèles et l'arrêter. (Info à prendre avec des pincettes vu qu'on parle d'arrêt du SMCR depuis fin 2015 :D)

 

J'ai contacté directement KTM France et la personne qui m'a répondu a indirectement validé nos craintes surement de façon officieuse.

Ma question était en gros si la SMC R allait rester sur le marché en 2017 vu les nouvelles normes et si oui est-ce qu'elle va subir des modifications vu que comme tu l'as souligné ça fait un moment qu'elle n'a pas changée. Et ce pour être au niveau et contrer la HV 701.

 

Sa réponse a été courte sans répondre à la question de la présence dans le futur de la SMC R mais il m'a bien écrit qu'elle ne subira aucune modifs pour 2017 et que comme KTM détient HV, il n'y a pas de raison de contrer HV.

 

Ça me fait vraiment chier car j'adore esthétiquement la SMC R.

 

Après il peut y avoir un bon coup à faire car comme elle ne va pas être à la norme euro4 des rabais pourront peut- être être accordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux à faire c'est d'aller voir un concess KTM, de lui demander si il fait des prix sur les 2016 ou derniers modèles qui vont être produit (ce dont je doute) et ensuite d'aller chez un concess HVA voir ce qu'il fait et en dernier lui sortir le devis KTM pour lui demander encore un effort.

 

A savoir que de base quand tu achètes une moto tu as entre 500 et 700euros (ou 10% du prix si tu gères bien) en équipement cadeau.

Par exemple KTM avait tendance à offrir le silencieux Akra.

 

Avant d'acheter va faire un tour là: http://www.ktm690smc.net/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seph a dit :

Le mieux à faire c'est d'aller voir un concess KTM, de lui demander si il fait des prix sur les 2016 ou derniers modèles qui vont être produit (ce dont je doute) et ensuite d'aller chez un concess HVA voir ce qu'il fait et en dernier lui sortir le devis KTM pour lui demander encore un effort.

 

A savoir que de base quand tu achètes une moto tu as entre 500 et 700euros (ou 10% du prix si tu gères bien) en équipement cadeau.

Par exemple KTM avait tendance à offrir le silencieux Akra.

 

Avant d'acheter va faire un tour là: http://www.ktm690smc.net/

 

 

Je viens d'avoir au téléphone une concession qui vend autant de KTM que de Husqvarna et il m'a expliqué la situation.

 

D'une part il ne croit pas que Husqvarna passe en euro4.

 

Ensuite il m'a expliqué que la politique de KTM c'était de faire un max de production avant le 1er janvier pour justement rester en euro3 car la nouvelle norme enlève le côté joueur et sportif de la moto.

 

Puis il m'a indiqué qu'il y a pas longtemps, la concession est partie en rally et qu'ils ont fourni aux pilotes une SMC R et une 701. La SMC R était presque prête à partir en l'état tandis que la 701 était merdique à régler et qu'il a fallu changer bon nombre de pièce pour qu'elle soit à la hauteur.

 

Par contre il m'a bien dit que l'ensemble du stock qu'il avait soit 15 SMC R serait vendu avant Noël car elles sont super demandées et qu'il y en a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est débile ce que le mec t'as répondu, les motos sont exactement les mêmes à part le nouveau modèle 2017.

 

Je crois pas à un seul mot de ce qu'il t'as dit, ça me parait aberrant.

------------------------------------------------------------------

 

Pour me faire un avis je viens de contacter le concess HVA de Strasbourg, j'ai parlé apparemment au mec qui "maitrise" le sujet du SM d'après lui le 701 est supérieur au SMCR depuis le premier modèle et surtout avec le nouveau modèle (+7poney moteur). (Il m'a donné envie de changer ce con! xD)

 

Les chassis sont quasiment les mêmes, mais selon lui et les retours qu'il a le moteur du 701 toussa toussa (2016) était déjà un peu mieux.

 

Avec le modèle 2017 ils gagnent 7cv moteur le SMCR est dans le vent, la déco change et les possibilités de programmation devrait pouvoir donner une moto largement plus puissante qu'un SMCR actuel en stage2, apparemment a Strasbourg ils ont un banc de réglage freiné et ils pensent sortir 80/90cv moteur sur le nouveau 701. (à prendre avec des pincettes)

Le tarif est passé de 9650 à 9950 (ou 9990 je sais plus).

 

Après le mec est concess exclusif HVA donc forcément il va pas me dire que le SMCR met la branlée à la HVA mais bon, de base je pense que la HVA est devant le SMCR.

Après pour constater vraiment que l'un est devant l'autre faut avoir les capacités de s'en rendre compte. :D

 

D'après @svrider après avoir essayé mon SMCR suite au 701 de @Zai Rider, il a conclu que le 701 se comporte mieux, il est plus "doux" à rouler.

 

Mais après c'est à toi de faire ton choix dans tous les cas les deux meules sont top! :)

Là le mec m'a donné envie de m'acheter un 701 mais je le ferai surement pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Seph a dit :

C'est débile ce que le mec t'as répondu, les motos sont exactement les mêmes à part le nouveau modèle 2017.

 

Je crois pas à un seul mot de ce qu'il t'as dit, ça me parait aberrant.

 

Oui le mec n'a pas l'air d'être très au jus en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ToMs a dit :

Elle est pas encore sortie si?

 

Tu en penses quoi toi de la 701 si tu l'as essayé? et si tu peux la comparer à la KTM.

J'essai la 701 demain, j'ai tester que un 690 smcr pour l'instant.

Mais a ce que je sais elle à un selle un peux plus large.

Après perso j'attend la version 2017 de la 701 les 6cv vont être un + et elle aura aussi moins de vibration et la 690 smcr n'as pas amélioration comparer a la 701.

Perso je te dirais de foncer sur la 701 après si tu veux vraiment un 690 fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AlexV76 a dit :

J'essai la 701 demain, j'ai tester que un 690 smcr pour l'instant.

Mais a ce que je sais elle à un selle un peux plus large.

Après perso j'attend la version 2017 de la 701 les 6cv vont être un + et elle aura aussi moins de vibration et la 690 smcr n'as pas amélioration comparer a la 701.

Perso je te dirais de foncer sur la 701 après si tu veux vraiment un 690 fonce.

Mon 1ere avis était la 690 parce que je ne connaissais que celle là et qu'esthétiquement elle me plait, après je suis ouvert à la 701.

 

Tu pourras me faire un retour sur ton essais de la 701 et un petit comparatif des 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ToMs a dit :

Mon 1ere avis était la 690 parce que je ne connaissais que celle là et qu'esthétiquement elle me plait, après je suis ouvert à la 701.

 

Tu pourras me faire un retour sur ton essais de la 701 et un petit comparatif des 2?

ok je te ferait ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon compte rendu des différence entre la 690 smcr et la 701.

 

Alors déjà le feu arrière change, il y a un réservoir de 13 alors que la 690 smcr en a 12.

Des nouvelles jantes, si j'ai bien compris ce qu'il m'as dit ABS a évolué la 701 à la version 9.1 MP alors que la 690 à la version 9.0 M+

La selle plus large c'est mieux que sur la 690 smcr ont peux mieux ce déplacer sur la selle, au guidon il y a un bouton qui permet de choisir la courbe de gestion moteur – Standard – Soft – Avancée.

Le compteur qui na pas de compte tour perso sur un mono je ne voyais pas utilité du compte tour le mieux c'est a oreille le petit compteur est vraiment très jolie, après chacun son avis.

Une nouvelle boite a air qui joue sur les régimes moteurs avec une courbe de couple et de puissance arrivant plus tôt dans les tours.

 

Voila après il y a la version 2017 qui va sortir avec 6ch de plus (Moteur de la duke) et aussi un second arbre d’équilibrage de vilebrequin pour moins de vibration donc un vrai +.

Certaine information ont été pris sur le net car il n'avait pas toutes les réponse au question que je lui posez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes infos ne nous apprennent pas grand chose de plus du coup. :D

 

Par contre niveau prix, la 701 était déjà 150 euros plus cher que le SMCR  et la 701 2017 passe a plus de 9900 euros.

Après vu les "différences" et une différence pas tellement folle (au pire ce sera 400euros), sur 10000 perso ça me trouble pas plus que ça vu que tu as d'origine des leds, un meilleurs moteur... par rapport au SMCR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lelillois a dit :

 

disons que c'est pas fait pour rouler "discret"

 

Effectivement, c'est le truk qu'on voit en premier quand on look la moto.

 

Pour l'instant personnelement, je ne la trouve pas très belle, j'en ai parlé avec mon concessionnaire qui lui la kiff. J'attends de voir quand elle sera dans sa boutique en 2017, car les photos c'est cool, mais voir de ses yeux c'est encore mieux.

 

Pour ma part voici ma duchesse, j'ai profité de la superbe remise que KTM fait en cette fin d'année (pour écouler ses stocks de 2016 en attendant la 2017) et m'offrir une duke 125 neuve.

 

Juste changé le support de plaque (que je trouve a ch*** d'origine, question de goûts) et la semaine prochaine elle aura des caches mains orange.

 

IMG_0262.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...