Aller au contenu

Topic Général KTM


Animal

Messages recommandés

On roule en SM pas en trail, c'est des motos en plastique quasiment faites pour tomber (remplacement de tous les plastiques pour pas cher), on a pas besoin de crash bar immense et surement lourde.

 

Quand je suis tombé (glissade) la moto n'a jamais touché la route ailleurs que sur les roulettes de protections et le protèges mains, par contre vu que c'était les origines de merde Made in KTM, le levier de frein a plié. :D

 

Maintenant j'ai les renforcés alu donc les leviers devraient être safe, avec les crash bars basses et roulettes de protection, je pourrais me viander pleins de fois sans trop de problème (en théorie xD).

 

Effectivement Kaouet, les prix sont un peu différent. ><

C'est pourquoi il vaut mieux trouver la correspondance en Europe et acheter ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas vraiment à comprendre son placement dans la gamme KTM face à la Super Duke 1290...

Celle-ci n'a rien d'une GT, je comprends pas même pas son nom :D

 

Toi , quand c'est pas marqué trail dessus, tu comprend plus tssss :]

 

Son emplacement va etre sport GT: meilleur protection contre le vent par rapport au roaster, possibilité de valise et topcase , et suspattes mouelleuses et plein d'autres raffinements qui la rende civilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure protection au vent ? Sur les photos c'est pas flagrant :D

Ils faisaient déjà des valises textiles pour la Super Duke... plus gros, c'est vraiment pas joli sur ces motos, ils ont le Super Adventure 1290 pour transporter du lourd.

Bref, j'y vois vraiment très peu d'intérêt à part complexifier la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1290 SA: trop  haut , trop lourd, trop typé trail, aucun intérêt pour moi qui fait pas de hors piste

1290 SD: monstre ultra leger, ultra couillu

 

Entre les deux , il y aura la GT, sa place me choque pas du tout, bien au contraire, et KTM est loin d'avoir une gamme aussi étendue que les autres constructeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très concrètement (c'est difficile je sais, la moto n'est pas encore sortie), je vois très très peu d'intérêt à cette GT face à la SD.

Elle n'a pas la protection au vent d'une bonne GT, elle n'a pas de cardan, elle n'a pas un look qui se prête aux grosses valoches, elle n'a pas une vraie selle passager, etc...

C'est pour moi une SD un peu redessinée et avec une autre cartographie moteur et des réglages de suspension un peu differents sûrement, mais ça doit pas aller beaucoup plus loin j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la protection au vent , on verra, le proto camouflé avait un pare-brise, celui la pas, mais avec une forme de face avant qui fait penser a Boris que ce serai efficace. 

Je vois pas en quoi cardan = GT , a par alourdir la moto , même si je connais les qualités d'un cardan

Et les suspattes seront celles de la SA, semi active.

Il y a quand même plus de différence entre une SA et une GT , qu'une GSX-S et sa version carénée

Tu peux la voir comme une SD toutes options, ou une SA qui fait pas trail :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On note quand même qu'avec le passage à la norme Euro 4 on perd 7ch sur les 2 modèles, le couple reste identique mais arrive plus haut dans les tours. Bon la 690 Duke elle récupère 6ch et un peu de couple !

 

La SDR SE ne récupère que quelques pièces powerparts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ktm-1290-super-duke-gt-profil_hd.jpg

 

ktm-1290-super-duke-gt-virage_hd.jpg

ktm-1290-super-duke-gt-wheeling_hd.jpg

 

 

OOoooooh putaing con, Le choix va etre dur

 

 

Caractéristiques techniques KTM 1290 Super Duke GT
  • Moteur : bicylindre en V à 75°, 4 temps, refroidissement liquide, distribution par double arbre à cames en tête, 4 soupapes, gestion moteur Keihin EMS avec Ride-by-Wire et Cruise Control, Euro 4
  • Cylindrée : 1.301 cm3
  • Alésage x course : 108 x 71 mm
  • Puissance : 173 chevaux à 9.500 tr/min
  • Couple : 144 Nm à 6.750 tr/min
  • Rapport volumétrique : 13.2:1
  • Alimentation : injection électronique Keihin EFI, corps papillon de 56 mm
  • Lubrification : sous pression, 3 pompes hydrauliques
  • Allumage : électronique, double allumage
  • Embrayage : PASC anti dribble à commande hydraulique
  • Boîte de vitesse : 6 rapports
  • Transmission finale : par chaîne
  • Rapport de transmission : 17:38
  • Cadre : Treillis en acier au chrome molybdène
  • Suspension avant : fourche inversée WP semi-active de diam. 48 mm, débattement 125 mm
  • Suspension arrière : amortisseur monoshock WP semi-actif, débattement 156 mm
  • Frein avant : doubles disques de 320 mm. Etries monobloc Brembo à fixation radiale et quatre pistons
  • Frein arrière : Disque de 240 mm. Etrier Brembo à simple piston
  • ABS : Combiné-ABS Bosch 9ME avec ABS en courbe et mode supermoto, désactivable
  • Roues : jantes aluminium de 17 pouces
  • Pneu avant : Pirelli Angel GT 120/70 ZR 17
  • Pneu arrière : Pirelli Angel GT 190/55 ZR 17
  • Angle de chasse : 61.1°
  • Trainée : 107 mm
  • Empattement : 1.482 mm
  • Garde au sol : 140 mm
  • Hauteur de selle : 835 mm
  • Réservoir : 23 litres
  • Poids à sec : 205 kg
  • Poids en ordre de marche : 212 kg (sans essence)
  • Poids tous pleins faits : 228 kg
Disponibilités / Prix
  • Coloris : gris/orange, gris/noir
  • Disponibilité : 2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...