Aller au contenu

Comment avoir une URL personnalisée pour sa chaîne YouTube - Tuto


Invité ThePhoneMT (SFR)

Messages recommandés

Invité ThePhoneMT (SFR)

Bonjour ou bonsoir à vous,

 

J'avais envie de vous partager cette astuce qui peut s'avérer utile si vous voulez partager simplement par oral ou par écrit le lien de votre chaîne YouTube...

 

I.De quoi tu nous parle ?!

 

Je vous parle de ceci :

 

-URL de ma chaine : www.youtube.com/user/ThePhoneMT

-URL (DE BASE) d'une chaîne que je viens de créer pour ce tuto : www.youtube.com/channel/UCgR_xu4dsU2ozOn_l4176SQ

 

(Pour les nuls j'ai mit en gras la différence flagrante)

 

La vous allez me dire : "Ouais bon c'est vrai que çà fait plus pro le lien de ta chaine par rapport à celui de la chaine de "Chasse Jean Marc" (nom de la chaine du tuto)."

Puis si vous réfléchissez un peu, vous allez me dire : "C'est bien beau tout ça mais comment ont fait pour l'avoir le "/user/NomDeChaine" ?".

 

C'est grâce à cette question que je vais pouvoir passé à la partie II !

 

II.La pratique !

 

A.Cliquez sur votre avatar tout pourri en haut a droite (1) puis accéder à vos "Paramètres YouTube" (2)

 

 

UkF4DZW.png

 

B.Cliquez sur "Options avancées"

 

6mts7rn.png

 

 

C.Puis sur "Créer une URL personnalisée

 

pfueIA0.png

 

 

D.Maintenant à vous de rentrer votre URL voulu (ne marquer pas des trucs du style "MC18-ILOVEYOU" parce que vous pourrez pas le changer par la suite puis je pense que ça plaira pas à quelqu'un....).

 

Une fois que vous avez écrit un truc bien naze cliquer sur "Créer l'URL de la chaîne". Si tout c'est bien passé vous devriez être notifier par ce truc vert :

 

xdNjUGF.png

 

Félicitation, vous possédez maintenant un jolie lien pour votre chaine, tel que /user/ThePhoneMT ou bien /user/ChasselJeanlMarc

 

Amicalement,

Lucas - PhoneMT

 

P.s Toute les illusions à vos chaines du genre : "Cliquez sur votre avatar tout pourri" et/ou : "Une fois que vous avez écrit un truc bien naze" sont à prendre au second degrés ;)

Modifié par BikersCowBoys
Retouche titre et tags
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Val, tu vas m'en vouloir encore longtemps ? On a dit que c'était fini et qu'on se faisait des bisoux  :angry:

 

Encore une fois superbe tuto, j'espère juste que les infos de ce compte sont juste pour le tuto, parce que sinon si c'est un vrai compte je flouterai les infos si j'étais toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

merci pour le tuto mais apparement les choses ont changé..

pour pouvoir avoir sa propre url perso il faut remplir ces conditions bien plus restrictives  <_<

  • La chaîne comporte plus de 500 abonnés.
  • La chaîne a au moins 30 jours d'ancienneté.
  • L'icône de la chaîne correspond à une photo.
  • La chaîne dispose d'une illustration de chaîne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

 

merci pour le tuto mais apparement les choses ont changé..

pour pouvoir avoir sa propre url perso il faut remplir ces conditions bien plus restrictives  <_<

  • La chaîne comporte plus de 500 abonnés.
  • La chaîne a au moins 30 jours d'ancienneté.
  • L'icône de la chaîne correspond à une photo.
  • La chaîne dispose d'une illustration de chaîne.

 

 

Les choses ont changé oui, mais on peut toujours le faire, cependant il y a des restrictions ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto mais apparement les choses ont changé..

pour pouvoir avoir sa propre url perso il faut remplir ces conditions bien plus restrictives <_<

  • La chaîne comporte plus de 500 abonnés.
  • La chaîne a au moins 30 jours d'ancienneté.
  • L'icône de la chaîne correspond à une photo.
  • La chaîne dispose d'une illustration de chaîne.

C'est bien ta chaîne ça non ? :D

C'est simple comme lien ;)

Edit : suppression du lien que j'avais mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me suis amusé à regarder pour la mienne, mais ma situation est particulière.

Mon compte a 8 ans et remonte à un temps où il ne fallait pas d'adresse Google pour être sur YouTube. Un beau jour, j'ai relié cette page à mon compte Google, mais j'ai demandé à garder le pseudo plutôt que mon adresse en nom.prénom. Quand Google+ est passé par là, il m'a transformé ce compte en page Google+ avec ses vidéos associées. Ce qui fait que je n'ai pas l'option.

Et de toutes façons, je n'ai pas encore les 500 abonnés pour y prétendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

juste pour info :

Je ne pouvais pas avoir d'url personnalisée car je n'avais pas 500 abonés.
Et aujourd'hui, un mail de youtube m'indiquant qu'ils m'offraient mon url personnalisée (après 1 seule vidéo postée/1500vues/42abo seulement), pourquoi, je ne sais pas ! Mais voilà, si vous patientez YT vous proposera sûrement une URL perso ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...